laine de roche tassée comment

Par ichibanosaure
ichibanosaure

la laine de roche ,vous la tassez un peu , beaucoup ,passionément ?
Il y a une différence sur le bruit ou la longévité ?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

La laine de roche ne se tasse pas du tout, sinon tu perds en efficacité. 👾

Si elle se présente en "plaque" tu l'enroule simplement et doucement autour de ton tube sans forcer ni tasser jusqu'à obtenir un diamètre LLEGEREMENT supérieur au diamétre interieur de ton silencieux (toujours pour ne pas trop tasser la laine) ✌

Le dit tube sera bien sur soigneusement nettoyé pour que les petits trous soient bien débouchés et que "l'absorbtion du bruit" soit maximum 🙂

Je suppose que tu roules sur Kawa 2 T ?
Profite en pour étanchéifier au silicone les parties avant et arrière du silencieux fixée avec des rivets pop.
Tu ne gagnes rien au niveau du bruit mais tu n'aura pas l'huile bien noire qui finira toujours pas couler. 📣

Renouvelle ta laine souvent. ✌

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par ?xoreg?
?xoreg?

je sais pas si tu parle 2T ou 4T..moi j'ai un XR650, et moi je viens d'en mettre autour de la flute de mon pot arrows.
C'est tellement fragile que la question ne s'est même pas posé...j'étais content que ca reste le temps de réengager la flute dans le pot..(et je l'ai quand même fixé avec du fil de fer enroulé autour...)
je bien bientôt aller voir s'il en reste...
xoreg


Par Nico91
Nico91

modérément, pas assez tassée elle va se barrer vite fait et n'aura pas un gros pouvoir d'absorption de l'onde, trop tassée l'onde ne pénettre pas assez dans la laine donc n'attén ue pas assez le bruit, sans compter que le moteur peut aussi s'étoufer, pas assez de place pour que les gaz se détendent correctement.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

C'est un des trucs les plus chiants à faire, trop c'est pas bon pas assez c'est pas bon....

Et cette laine qui gratte beurk....

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Par Gatouille
Gatouille

Ce qui n'empêche pas qu'il FAUT le faire, hein ?

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

suis assez pointilleux de ce coté-là.
non,le plus chiant ,c'est poser le bras oscillant et ces saloperies de biellettes.
vive le pds !


Par Nico91
Nico91

Je sait pas ce que tu utilise comme laine de roche, mais la fois dernière quand j'ai refait le port du DR, j'ai utiliser de la laine de roche en plaque qui se tenait super bien, pas de miettes dans tout les sens, découpée aux sciseaux a
à la forme voulue sans encombre. ❓

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par Gatouille
Gatouille

Je l'ai fait il y a quinze jours sur mon KTM 400 exc avec visiblement lê même matériel que toi qui, effectivement, va pas mal. ✌

Pour les biellettes, c'est vrai que le PDS est plus simple, et l'amortisseur arrière est d'une accessibilité incroyable, il se démonte en un clin d'oeil sur ma KTM. 😃

En revanche la biellette inférieure du PDS, (qu'il ne faut pas graisser, surtout pas, en fait il ne faut rien mettre,) est à changer tous les ans (34 euros) 😉

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