écartement électrode

Par albe16
albe16

bonjour à tous, je voudrais savoir s' il est normal que je suis obligé de mettre entre 35 et 40 dixième à l' électrode de la bougie, sinon ma moto pétarade à haut régime . J' ai essayé avec une br8 et br9 c' est pareil. ma moto un KTM 250 exc de 1999. L' écartement préconisé par le constructeur est de 0,6. merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

bon, déjà, c'est pas 35 à 40 dixième (qui équivaut à 3.5 à 4mm... ), mais 3.5 à 4 dixième... (où 0.35 à 0.4mm)

pour moi, si avec une bougie à 0.6 comme préconisé, ça pétarade en haut, c'est un problème de carbu, carburation rop pauvre selon moi...
mais rien à voir avec la bougie...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

Et gaffe à pas trop "jouer" avec le type de bougie car si elle est trop "froide" tu risque de faire fondre le piston !!!!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par albe16
albe16

c'est vrai que la bougie est noire. Je dévisse la vis de richesse et je vous tiens au courant

Par Oliv
Oliv

sradman a dit :
Et gaffe à pas trop "jouer" avec le type de bougie car si elle est trop "froide" tu risque de faire fondre le piston !!!!!!

c'est l'inverse.. c'est avec une bougie trop chaude (indice thermique trop faible)

tu aura du mal à démarrer avec une bougie trop froide, mais aucun risque pour le moteur.

Dernier commentaire

Par albe16
albe16

pour l' allumage c' est ok, il y a une belle éteincelle, pour ce qui est de la richesse, j' ai desserré la vis car la bougie est noir et grasse. Autre chose, lorsque je roule et que je coupe les gazs, il y a le frein moteur et par moment il y a quelques péts (surtout en descente). Richesse trop élevé ? ou gicleur principal top gros car la vis de richesse est à 2 tour et demi.

Commenter « écartement électrode»

rester connecté

m'inscrire perdu ?