en ce qui concerne l'immatriculation qu'est ce qui est "toleré" et qu'est ce qui ne l'est pas ?j'ai fais une plaque fond noire et numero blanc de la largeur du garde boue AR avec un bout de plexi ,les angles sont arrondis ,ca passe le controle technique ou pas ?
Les 9 commentaires de cette publication.
Je ne suis pas sur de moi mais je crois bien que seules les plaques homologuées (c'est à dire à 50 balles chez le plaquiste du coin bien grosse et bien laide en alu bien nul) sont considérées comme bonnes.
J'en suis passé par là à contre coeur.
Jean Louis
610 TEE
POur un enduro FIM, un scotch US jaune avec numeros lisible suffit ou pas???
J'ai pas envie de me faire refuser pour une stupide plaque !
Pour la route, il faut la plaque homologuée rivetée, sachant qu'il y a tolérence pour certaines petites plaques.. mais on n'est jamais à l'abris!
a+
"Le numéro d'immatriculation devra être inscrit sur une plaque conforme au Code de la Route"
voila ce qui est inscrit dans le règlement enduro FRANCE
bonne lecture
Jean Louis
610 TEE
"Le numéro d'immatriculation de la machine doit figurer sur une plaque solidement fixée au garde-boue arrière de la machine (non écrit à la main directement sur le garde-boue); La plaque d'immatriculation ou sa copie doit être en matière souple, non coupante et ne doit pas dépasser la largeur du garde-boue"
toujours tiré du même règlement toujours aussi officiel
Jean Louis
610 TEE
ouais ,ouais mais bon on vois des tas de machines d'enduro roulant avec un bout de scotch jaune sur le GB AR et les numeros au marqueur noir,alors quelqu'un s' est li deja engagé sur un enduro de ligue avec ce genre d'immat ?
Le problème est que les "ouais ouais bon" ne sont pas des arguments face à un commissaire qui voudra appliquer le règlement cité par JLBOIX et par lacout dans son post "record du monde".
S'il décide de te refuser, tu as l'air fin (frais de licence, inscription, voire hotel, déplacement pour rien)
Si je te dis cela ce n'est pas parce que je suis plus malin, mais j'ai été à deux doigts de l'exclusion il y a une dizaine d'années à l'enduro de Beaucroissant (Sillans 38):
c'était le tout début des pneus FIM obligatoires en championnat de france puis en ligue.
Je n'étais pas au courant que la ligue Dauphiné Savoie avait décidé de faire comme en championnat de France et j'ai eu l'air malin avec mon beau pneu cross tout neuf lors des controles.
Après palabres (le mot est faible) avec les commissaires, ces derniers m'ont toleré ainsi que mes copains dans le même cas APRES AVOIR DECOUPE UN A UN LES CRAMPONS DE NOS PNEUS A L AIDE D UNE GROSSE CISAILLE A FERAILLE.
Sympa l'adhérence, et le pneu tout neuf !
Le pb s'est representé dans le Vauluse (enduro d'APt) quelques années plus tard :
un copain n'avait pas le petit carter de pignon de sortie de boîte, refusé le samedi.
Accepté in extremis le dimanche matin avant le départ après avoir réussi à trouver le carter manquant, bonjour le stress !!
Donc pour ne pas risquer de perdre son temps, son argent et avoir l'air d'un C... mieux vaut être le plus conforme possible avec le règlement.
Un autre truc arrivé à un copain, les leviers cassés (sans protège mains type rally) sont considérés comme dangereux, il doit y avoir la boule au bout.
bah tu me fais peur la !! je crois que je vais aller faire une belle plaque homologuée avec les rivets et tout et tout juste au cas ou! merci de faire partager vos experiences, hé gatouille ma moto aussi est silencieuse ...enfin j'espere ,suffisamment,bon je serais fixer dimanche et je croise les doigts en attendant !
au fait j'avAis pas precisé c' est un enduro de ligue que je fais hein! pas le championnat de france,sont pas plus "cool" au controle tech. ? mais dans le doute..........
Le coté cool n'est malheureusement pas prévisible ce que les commissaire dans l'isére ou ardèche ne relevaient même pas (le cache pignon de sortie de boîte) a été tout un poême dans le vaucluse ! 😕
📣Toutes les expériences décrites font référence à des enduros de ligue.