voila, j'ai un embrayage hydrolique sur ma 250 gasgas, et depuis peu, quand je viens de la demarrer et qu'elle est froide, je debrayes je passe la 1ère, et la moto a tendance a vouloir avancer, comme si elle debrayait pas completement... Mais apres 200m, quand elle commence a chauffer, le phenomene disparait, et tout est normal!
est ce que les disque d'embraye commencent a rendre l'ame? le niveau d'huile de boite est ok, et l'embrayage patine pas du tout!
Les 4 commentaires de cette publication.
Vérifie la purge de ton embrayge hydrolique pour voir si tu débraye suffisament (c'est comme les frein si il y a de l'air ça marche beaucoup moin bien), mais je dirais que ton huile étant froide (donc plus visqueuse) elle a tendance à endrainer les disques les uns avec les autres, puis une fois à bonne température, l'huile est plus fluide et le fénomène disparait, j'ai le même phénomène sur mon 600DR avec moteur frois (disque et câble d'embrayage neuf et garde réglée aux petits oignons)
J'ai aussi une 250 GAS qui fait pareil. Elle a été vérifiée chez le concessionnaire. Disques embrayage OK. C'est un pb de viscosité à froids Je vais quand mème tenter la purge on ne sais jamais.
Une réponse pertinente sur ce sujet l'autre jour parlait du niveau d'huile trop haut qui peut provoquer le "collage" de l'embrayage.