graisseurs bras oscillant

Par ichibanosaure
ichibanosaure

salut
qq'un a-t-il monté des graisseurs sur un b.o de jap ?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par broapbroap
broapbroap

Pas encore mais j'y pense sérieusement. Démonter tout le b.o. c'est quand même galère même si ce n'est pas très souvent. Alors qu'un petit coup de pompe à graisse et hop ! c'est nickel.
Suis aussi preneur d'expérience et de tuyaux.

Par tielles
tielles

yo man.
j'ai fait ca sur mon 250 husky, meme pas dur,
1-depose de l'axe du bras oscillant,il faut enquiller 1 gros tournevis ou chasse goupille à la place, ca evite de chercher le trou au remontage.
2-filetage des 2 extremites de l'axe,dans mon cas les dias sont differant!
3-percage de 2 trous dia 2 ou 3mm dans l'axe,au milieu des pistes de roulements de bras.
4-bouchonnage d'une extremité de l'axe avec un boulon tout con(choisir le cote où le graisseur depasserait le plus).
5-percage du boulon qui vient de l'autre coté de l'axe et filetage au dia et au pas du graisseur dont tu dispose, 6 ou 7 mm.
7-nettoyage complet(pas limaille)
8-remontage de l'axe àla molykote graphitée.
9-quelques grands coups de pompe à graisse et roule!!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

c'est un peu comme j'avais prévu . L'axe n'est pas trop coriace à percer ?
J'utilisait de la graisse "marine" ju squ'à maintenant ,je vais essayer la graphitée.

Par nicolas258
nicolas258

tielles, tu as fait ca aussi sur les bielettes de suspension ?

Par tielles
tielles

et non, parce-que sur les husky c'est d'origine, et sur mon ancienne 350te de 95 les graisseurs d'axe y etaient!!
tout ce perds, comme les bequilles centrales, les constructeurs rogne au max sur la came, et nous font croire que c'est mieux pour nous.

Par Gatouille
Gatouille

Les graisseurs c'est très bien et très pratique pour l'entretien du bras oscilant et des biellettes.
J'en ai "utilisé" pendant 10 ans sur mes Honda XR (d'origine)
Mais cela ne doit pas dispenser d'un entretien périodique et donc démontage et vérification, nettoyage.

Installer des graisseurs pour un entretien plus facile oui, pour ne plus avoir du tout à démonter son b. o. et les biellettes non.

Vos roulements, bagues et autres biellettes me remercieront ainsi que votre porte monaie.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ichibanosaure
ichibanosaure

c'est surtout pour en chasser l'eau (lavage et traversées de rivières)
Là ,les graisseurs sont bienvenus...

Par Gatouille
Gatouille

Donc pas contradictoire avec mon post.

Effectivement les graisseurs "chassent" l'eau et la saleté comme tu le précises mais jamais parfaitement d'ou l'intérèt d'un démontage régulier tous les 1 et 1/2 minimum. On trouve de la graisse cahrgée en impuretés voire de l'oxydation plus ou moins avancée si l'entretien a été négligé.
Sans parler de l'usure des joints à lèves qu'il est bon de remplacer de temps en temps.

ichibanosaure :
c'est surtout pour en chasser l'eau (lavage et traversées de rivières)
Là ,les graisseurs sont bienvenus...

Par tielles
tielles

ben sur mon 350 te les axes et rlmts etaient impec, j'ai changé tout ca parce-que le bras etait demonté, quand on mets des coups de pompe à graisse il faut la faire degueler par les joints spy, ouais, il morflent un peu, mais quand on voit sortir la graisse propre,c'est tout bon la vidange est faite.

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

désolé je persiste sur mon message précédent.

Commenter « graisseurs bras oscillant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?