Pb avec culasse de 600 XR

Par JoKoS
JoKoS

Bonjour a tous,
j'ecris ce post car j'ai un souci avec ma culasse sur mon 600 XR .

En fait je vous explique le probleme !!
J'ai 2 vis du carbu qui servent a tenir le clapet au niveau de l'entré d'air qui se sont devissé.
Celles-ci sont passé dans le carbu, puis sont rentré dans le cylindre par les soupape d'admission, et elles ont fini par ressortir via les soupapes d'echappement ..

Le piston est mort, mais bon ca c'est pas grave, le cylindre lui est un peu rayé mais ca va c'est largement réalésable, mais malheureusement etant donné que les 2 vis été dans le cylindre, le piston a mangé mais la cullasse aussi, paske quand le piston remonté il envoyé les vis sur la culasse ..

Donc j'ai pas mal de petit impact sur la culasse, entre les soupapes ..etc..
mais bon y'a rien de bien méchant ca aurai pu etre 10 fois pire ..

Et ce que je voulais savoir c'est est-ce qu'il est possible de faire réaléser une culasse ?

Donc ce que je vais faire deja c'est réaléser le cylindre, changer le piston et les 4 soupapes .

Mais la culasse je sais pas trop quoi en faire car y'a plein de petit impact..
Savez-vous si ça se réalése ..etc..?

Merci de vos réponse, j'attend avec impatience..

Jo

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Xoreg
Xoreg

...paraît que c'est un probleme connu - veut dire que les XR bouffent les clapets du choque..
En ce qui concerne la culasse, tu te concentre sur les sièges des soupapes et les soupapes , c'est à ce niveau que ca doit être étanche..pour le reste...ca se voit pas ;-)).
Profite-en pour changer les joints de queu de soupapes et réduire ainsi la conso d'huile...
Xoreg

Par JoKoS
JoKoS

Ok, je vais verifier ça au peigne fin !!

J'espere que les sieges de soupape sont nickel, mais il m'avait quand meme semblai voir quelques petit impact autour des soupapes...

Je sais pas si ca sera bien grave, y'a un moyen ou une technique pour tester si c'est bien etanche ?

En admetton que ca a été touché au niveau du siege des soupapes, quelle possibilité me reste t'il ?

A votre avis combien coute une culasse pour une becane comme ça ?
Neuf et d'occasion !! faut compter combien ?

Alors c'est un probleme connu que la XR bouffe comme ça les clapets du carbu ?
Ca doit etre paske elle est surpuissante, elle aspire tout ;o)

En tout cas je me laisserai pas avoir la prochaine fois !!!

Jo

Par desmo
desmo

pour l'etancheite, tu mets du nettoyant carbu sur ta culasse retournée et tu mets u coupe de souffllette par l'admission ou l'echappement et tu vois si ca fait des bulles.

Par contre est ce que quelqu'un a les jeux aux soupapes pour le 600XR?

admission et echappement?

merci

desmo

Par Xoreg
Xoreg

Comme je le disais, les impacts autour des sièges c'est pas grave.
Ce qui compte ce que les sièges (et les soupapes) soient niquels, et le piston bien sûr.
En Allemagne (mais bon puisque je suis de la-bas j'en parle) il y a une pâte qui permet de "poncer" les sièges s'ils sont légèrement endomagées ou calaminées, une pate fine pour la finition et une pate grossiere pour le début.
Va voir ici (http://www.tuning-tipps.de/SchraubMax/Ventil_einschleifen.html) les images parlent mieux: tu vois le produit (Teroson) et une ventouse pour poncer avec la soupape...
Quand tu pense que c'est bon, tu nettoies, tu remets la soupape dans son siège et tu peux vérifier l'étanchéité avec de l'huile fluide (de boite, de fourche p. ex) en la maintenant par le bas et en versant l'huile par le haut. Tu fais ça pour les 4 soupapes, tu remonte le tout et ça devrait repartir...
bonne bricole
Xoreg

Desmo: pour le XR600 c'est officiellement 0,10mm à l'admission et 0,12 à l'échappement..mais comme ca chauffe d'enfer prend plutot 0,15mm ...

Par desmo
desmo

j'ai tourné aujourd'hui a arnos avec et j'avais la sensation que je roulais avec le starter...

montées en régime molles, et moto qui n'avance pas des masses...

ca vous dit quoi?

je vais mettre une filtre a essence car je suspecte des dépots dans le fond du reservoir. (au fait SP95 uo 98?)

Si quelqu'un a une idée, elle s'est mise a faire ca d'un coup. bougie pourtant neuve, gicleurs soufflés, mais les cuves n'etaient pas niquelles....

je pense a un carbu bouché (2 carbus car avant 1991), mais si vous connaissez le soucis?

Desmo

Par Gatouille
Gatouille

Les 2 carbus c'est avant 1988, à partir de 1988 jusqu'à 2000 un seul carbu.
Est ce que la moto est restée dehors ? (même abritée) il peut se former de la mousse dans les conduits du carbu difficile à enlever. Dans tous les cas nettoyage à fond du reservoir et des carbus indispensable.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par desmo
desmo

j'ai ouvert les carbus, coup de soufflette, et nettoyage complet.
j'ai nettoyé le filtre a air qui etait pourtant propre, et vérifié la bougie.

Par contre celle ci est plutot blanche, je me demande si elle n'est pas tout simplement trop pauvre.

au niveau de la vis de richesse, elle n'est dessérée que d'1/4 de tour?

c'est assez?

Desmo

Par Xoreg
Xoreg

ça dépend de l'année; mon manuel amerlocke dit:
XR600
de 85-87: 1 tour 3/8
88: 2 tours 5/8
a partir de 89: 2 tours

bon c'est pas au 8ème pres je pense...;-))

Par desmo
desmo

bah j'ai tourné a arnos aujourd'hui encore et j'ai déssérré la vis d'un demi tour a achque sortie et ca allait epu mieux vers les 3 tours... (en sachant que l'echappement est très "aéré"...

je vérifierais la bougie voir si c'est trop riche...

Mais je sais pas si c'est le mono, mais 'ai la sensation que ca pousse pas assez... :-(

Desmo

Dernier commentaire

Par desmo
desmo

visiblement on a l'air de me dire que mon gicleur serait trop petit?

quelqu'un pourrait me donner l ataille pour un 600XR double carbu avec ligne "très aérée"?

merci

desmo

Commenter « Pb avec culasse de 600 XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?