Démultiplication 450 WRF

Par Nico
Nico

Salut les enduristes
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont changé la demultiplication de leur 450 wrf, je fais pas mal de lent n'est ce pas manu ) et cale souvent sur un coup de piston .

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par fredi
fredi

Salut,
J'ai mis un pignon de 13, c'est pas mal en trialisant mais il faut encore des p'tis coups d'embrayage malgré tout pour pas caler
A+
fredi

Par arnaud
arnaud

moi probleme de demareure je voudrais savoir si elle demarre bien la tienne

Par arnaud
arnaud

moi j ai un probleme de demareure a tu eu ce probleme aussi car je ne suis pas le seul

Par fredi
fredi

J'ai également le démarreur qui ne tourne plus.
Après contact avec YMF, il faut que je la dépose chez le concess pour analyse/expertise afin de voir si Yam prend en charge en mode garantie ou non.
De toute façon, il semble qu'il y ait eu des problèmes sérieux liés au démarreur (carters fissurés).
Conclusion : le démarreur (et la batterie => total au moins 2 kg de plus) est surtout un argument marketing.
Il marche très bien surtout si l'on ne s'en sert pas !
A+
fredi

Par Anonyme
Anonyme

j'ai eu ce probleme y'a une semaine, g du changer la clavette d'allumage ainsi que le carter (gauche) car il avait cede avec les accoups du demarreur, y'en a eu pour pres de 150 euros pieces et main d'oeuvre et non pris en charge par yamaha, yamaha france ne le reconnait pas (je l'ai appele) pourtant ttes les 2003 ont ce probleme maintenant je sais qu'il faut la demarrer en etant au point mort et ne pas la demarrer avec le demarreur quand on embraye car il aime pas!! voila!!

Par Nico
Nico

Pas de bleme pour l'instant mais bon......apres 400 km ce serait dommage.

Qd j'ai eu ma becane, le concessionnaire m'a dit que c'etait le point faible et d'eviter de demarrer vitesse enclenchée. J'ai tout de suite viré le contacteur sur le levier d'enbrayage, comme ca, s'il y a une vitesse, je ne peux pas demarrer, meme debrayé.

Par Anonyme
Anonyme

mon mecano qui a aussi une 450 wr ca lui a fait le coup alors que sa moto avait 19 kms

Par jplalie
jplalie

Ce problème serait-il lié seulement aux 450WRF ? j'en suis a ma deuxième WRF 250 2003, j'ai des potes qui ont les memes et nous n'avons connu aucun problème.
JPL

Dernier commentaire

Par desertman
desertman

Oui, ce problème est spécifique au 450, le 250 est plus fiable de ce point de vue.

En fait, dans beaucoup de pays Yamaha reconnait son défaut de conception et le prends en charge. La mienne a été réparée 2 fois avant même de passer les 100km....

Il y a des sites web américains très bien faits sur le sujet, ils vont jusqu'à donner le détail de ce qui cloche et de ce qui est préconnisé par Yamaha.

Bref, c'est ma première japonnaise et je pensais que c'était plus fiable mais le démarreur semble avoir été mis en place pour des raisons plus commerciales que fonctionnelles. Ce défaut est corrigé sur les modèles 2004 .
Cela étant dit, je trouve qu'elle démarre super facilement (notamment à chaud) au kick, donc je ne me plains pas.

Commenter « Démultiplication 450 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?