Salut, un petit coup demain SVP.
Je possède un 250 XR 94, avec lequel je faisais de la rando TT. Suite à accident avec ma routière,, je souhaite entreprendre une restauration de mon XR, mais en l'orientant plus "trail" alors question:
Actuellement la transmission est en 15*48 et tire trop court sur route.
Quelle rapport faut-il pour pouvoir rouler à 100 km/h environ sans faire hurler le moteur?
Quelles sont les différences moteur et transmission entre un 250 XR et un 250 XLR?
Où trouver des kits déco pour XR d'avant 1996 (introuvable sur le net)?
Et enfin, ma moto est équipée d'un contacteur et d'un faisceau afin d'allumer le témoin de frein (levier avant) mais j'ai un feu arrière style US avec une mini ampoule à un filament.
Existe-t-il le même type d'ampoule avec 2 filements ou dois-je changer le feux arrière?
Merci de m'avoir lu et bonne route.
Les 10 commentaires de cette publication.
a quelle vitesse tu roules actuellement avec un régime moteur qui hurle pas trop? (pas à fond donc)
Ben écoute, de la route avec un XR250 même modifier, elle va pas trop aimer à la longue...
T'as intérêt à parler gentiment à la fifille... Quand ta chaîne de distribution se fera tes soupapes tu seras sans doute pas très heureux...
Moi j'éviterais quand même. T'aurais dit une 400 déjà, mais une 250 là...
Bof bof...
Loin de moi l'idée de vouloir te casser ton coup au lieu de t'éclairer sur ce que tu demandes mais j'ai que ça en magasin...
Je roule également avec un XR250 de 91, je roule avec la transmission d'origine et il est vrai que parfois elle gueule, entre la 1 et la 2 au demarrage, mais j'effectue 42 Kms par jour avec cette bécane (que sur trajet urbain) et je peux certifier qu'elle est fiable, et très économique à assurer et en essence, env 4l au 100 une broutille.
Je m'éclate sur ce petit mono, pourtant je possède un 900 Cbr et j'ai à 30 ans un bon palmares de motard, va comprendre!.
Mon projet est de la monter en super mot mais comme toi pour les décos je recherche mais pour le moment rien, je pense que les décos du 600 doivent s'adapter....
pour conclure j'aime ce petit mono plutot fun et original que l'on ne croise pas à chaque carrefour...
Entièrement ok avec toi, j'ai 15 ans de moto(de toutes les couleurs...) et en fait j'ai envie de revenir à un petit Trail sympa 250 / 350 maxi, et comme j'ai ce XR en magasin, et que j'en suis follement amoureux, je n'ai pas envie de m'en séparer. C'est pourquoi m'est venu l'idée de la "trailliser" afin qu"elle soit plus polyvalente, pour une utilisation 60% TT, 40% petites routes.
Quant au moteur il est increvable! Suffit de ne pas le faire hurler en pointe et de surveiller le niveau d'huile.
J'aimerais bien voir le résultat de ta transformation en supermot' si tu peux me poster une photo par mail...
En ce moment avec du 15/48 je roule à 80km/h sans tirer sur le moteur.
Merci de m'avoir lu et désolé pour mon "exigeance" (la passion rend fou?!!)
A plus==============
Un 250 XR bien mené et avec un minimum de préparation suspensions un epu souples d'origine pour de l'enduro hard, c'est vraiment un outil surtout pour le franchissement.
Une bonne moto certes peu puissante mais qui parmi nous arrive aux limites de sa moto ?
moteur incassable, pas de carter sec c'est dommage mais un radiateur d'huile est présent d'origine.
Avec un 600 xr j'ai 70000 km en changeant juste embrayge cylindre piston.
Imaginez avec un 250, c'est une moto que l'on peut garder toute une vie...