prob electrique 600XR

Par desmo
desmo

salut a tous,

j'ai des soucis d'eclairage sur mon 600XR de 1989.

quelqu'un aurais un manuel sous la main pour le donner les couleurs des fils qui vont aux ampoules: veilleuse, code et phare?

merci!

desmo

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Xoreg
Xoreg

J'ai le schéma des connexions sous la main: pour les XR de 88-90:
Phare(12V 35 W): cables: bleu et vert fonce
Phare (12V55W): cables: blanc et vert foncé
il n'a pas d'info sur veilleuse désolé -c'est le manuel américain de clymer
Il a peut-être des différences sur les modeles europeens.
Ciao
Xoreg

Par desmo
desmo

merci!

desmo

Par Gatouille
Gatouille

Attention, quand les feux ne fonctionnent plus ou par intermitence sur un 600 XR c'est souvent parce que le stator d'alternateur a pris un coup de chaud : il est en train de griller.
Si la moto est difficile à démarrer ou ne démarre plus c'est aussi bien souvent à caude du stator (talon d'achille de la XR surtout pour les modéles avant 91)
L'alternateur a trois circuits distincts sur ces années, un pour les feux (veilleuse, feu arr, stop) un pour les codes / phares et un pour faire tourner le moteur.
Je dois avoir le schéma electrique complet pour ton xr si tu as besoin fais le moi savoir.
Que tout ceci ne t'empêche pas de controler tes fils tes connexions ampoules... je te souhaite que le pb soit plus basique qe le stator.

Par Gatouille
Gatouille

oui les modéles américains et européens sont différents...

Par Gatouille
Gatouille

oui les modéles américains et européens sont différents...

Par desmo
desmo

Le soucis c'est que tout ca a été bidouillé avant et les fils n'ont pas les couleurs "officielles".

Par contre pour le stator, comment verifier si l'un des circuit est cramé?

la veilleuse et feux ar marche, elle démarre bien mais pas de phares (visiblement)???

desmo

Par clod
clod

Je te conseille d'acheter la revue technique du 600XR de l'ETAI ref: 101(21euros env). Elle est très bien faite et l'investissement est très rentable.
Tu y trouveras toutes les réponses que tu cherches sur les tests de bobinage notamment. J'ai revendu la mienne en même temps que la moto et je ne peux malheureusement pas te donner les infos.

Pour plus d'infos sur la RT :
www.etai.fr/go_to.asp?go_m=pas&go_s=3

Par loran600xr
loran600xr

mesure la resistance de la bobine avec un ohmetre ça doit etre compris entre 0.1 et 0.3 ohm tu verras connectiks des fils se retrouve sous la selle il y en a 4 ou 5 ça doi-t etre les 2 plus gros et je crois qui sont jaune mais pas sur!
mais bon si elle demare c peu probable g deja cramé sur un modele89 et pour la demarer c que dal,maintenant g un 91 jespere que c plus costaud
c peu etre le regulateur redresseur mais bon tu dit pas si par exemple le klaxon ou autre fonctionne si c le cas repasse carrement des fils jusqu'au phare

Par Gatouille
Gatouille

Ok pour les mesures mais par pour le démarrage (voir mon post ci dessus Message #18159)
Le stator peut griller et la moto démarre toujours...
Les modéles après 90 ont le stator un peu plus solide (soi disant) car en fait je les ai grillés sur tous les millesimes, la solution rebobinage (de qualité) je n'ai plus jamais été embeté

Par loran600xr
loran600xr

au fait il ya 2 regulateurs
y manquerais pas celui qui est sous la plaque phare des fois????

Par loran600xr
loran600xr

et pis y'a pas tant que ça si la veilleuse marche t'as qua te repiquer dessus pour brancher ton phare ✌

Dernier commentaire

Par loran600xr
loran600xr

toi qui a l'air de t'y connetre en xr g u un gros bleme:toute l'huile c'est retrouvé ds le moteur plus rien ds le cadre!normalement il y a une vis sous la pedale de frein pour verifier le niveau qd je l'ai enlever g perdu au moins 1litre dhuile
depuis g refais la vidange et ça a l'air de plus deconner.
c la pompe a huile? les tamis? 🙁

Commenter « prob electrique 600XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?