bonjour,
j'en ai marre de la route, j'ai donc revendu ma SV et je recherche une petite enduro sympa, en 2temps, et en 250 cc ( je dessends de 70 ch e je me vois mal sur une 125 ). je mesure 1m81 et 73 kl.
je pensais a une Yamaha wr250 annee 93/96 ( petit budjet 2000€ )
que pensez vous de ce modele?
question entretien ca revient a combien?
Si vous connaissez d'autres modeles sympa, faites moi en preofiter.
merci
Les 9 commentaires de cette publication.
J'ai un 250 WR 2T de 2001 et j'ai débuté y a 2 mois à peu prés. Je venais comme toi de la route et je cherchais un enduro, mais pas une moto dont je me lasse au bout de 6 mois parce que pas assez puissante, donc comme toi je me suis orienté vers le Yam 250 WR.
Ben je dois te dire que je le regrette pas... si t'es pret à accepter les inconvénients du 2T, à savoir le bruit (souvent chiant en rando et pour les relations publiques...), et la faible autonomie (grosse conso, petit réservoir)... et bien le 250 WR est une super machine, même pour débutant.
Bon au début faut y aller calme parce que çà tire fort sur les bras... mais la partie cycle et la légèreté de la machine font que c'est comme un vélo, tu la place où tu veux et t'as vraiment la sensation que c'est toi qui domine la moto et pas l'inverse.
Pour le coût de l'entretien, je peux pas vraiment te dire, j'ai pas le recul, mais çà n'aura de toutes façons rien à voir avec celui de ta SV... rien que le différentiel de prime d'assurance fait déjà du bien!
çà me parait un bon choix pour débuter et vu combien tu veux y mettre, parce que dans le même ordre de prix tu n'auras que des vieux 4T increvables, mais galères à démarrer, ou des 2T type KTM ou Husky un peu agés et avec les pbl de fiabilité connus.
Autre chose, la hauteur de selle est appréciable sur le WR, je fais 1m80 pour 72 Kg, donc comme toi et c'est nikel, la moto est bien haute, c'est appréciable.
Bon choix et bienvenue dans les chemins. ✌
Salut,
La WR-Z est une super machine c'est vrai, fiable et tres efficace!! Tu peux foncer!!
Une remarque tout de meme!! Comparer les 70 ch d'un SV au 50 d'une WR-Z n'a pas de sens car l'environnement d'utilisation et le demultiplication en enduro fait qu'une 250 est bien plus "radicale" qu'une SV, peut-etre meme que la 125 wr donne plus de sensation que ta suz'.voila ma vision qu'en pense les autres:
SV650 = wr 125 (et encore!!)
R1 = wr-z 250
'zaberg 650 = 1300 hayab'(inexploitable)
@+ :-)
merci pour vos reponses.
je sais qu'il est impossible de comparer une routiere a une enduro, je voulais juste dire que je ne voulais pas un veau ;)
trouve t'on encore des pieces pour une Wr de 1994 par ex. car si je pete le moteur ou que le kit chaine est raide, j'aimerais pouvoir la reparer.
no problémo tu vas chez klg mais même en origine chez yam. fais pas comme moi qu'ai un husky, pour les pièces, c'est l'enfer. Enfin les tm et gasgas doivent à peine être mieux
Il faut dèja y aller pour casser une WR . C une super moto. Pour les pièces ne te fait aucuns soucis elle serait de 1975 que tu aurais encore des pièces !Pour info g une pote qui en a acheté une de 1991 à 800 e . Il est pas emmerdé et en plus elle est encore vachement dans le coup ca va pas mal du tout !
Pour les pièces chez yam y a pas de pbl, c'est suivi, tu trouveras ce que tu veux.
Je confirme ce que dit tt-rophile, rien à voir avec une SV au niveau patate, j'ai eu une bandit avant mon WR et je te confirme que çà t'arrache largement plus... tout est dans le rapport poids/puissance, avec une moto de 110 Kgs, tu penses bien que la puissance se ressent nettement plus.
elle a que des avantages cette moto a ce que je vois ;)
Si on trouve encore des pieces, qu'elle est fiable et qu'elle arrache les bras je vois pas pourquoi je me priverais.
En tt cas merci a vous et on se croiseras peut etre dans les alpes.
si quelqu'un connait des ballades je suis prenneur.
tchai et gaz
j'ai une 250 wr de 1991 et je confirme tout ce qui est écrit par tous les enduristes sur ta discussion : tu peux avoit TOUTES LES PIECES pieces pour une yam même plus vielle.
coté fiabilité : c'est béton.
je peux la vendre (sur BORDEAUX ) à 1800 €
ENVOI DE PHOTOS POSSIBLES