Yam 250 TTR pour les grands ?

Par Niko78
Niko78

Bonjour,
Je compte acquérir une yam 250 TTR pour débuter en TT (rando).
J'ai lu que vous conseillez cette moto aux petit(e)s et j'aimerais connaître l'avis de possesseurs mesurant plus de 1,85m.
Je n'ai pas trouvé d'info sur la distance selle repose pieds (comme on le trouve sur les routières).Est-ce que cette distance est plus grande sur des moto d'enduro ?
Vous allez me dire, petit scarabé, on se fout de la distance selle repose pied parce qu'on est debout ! Justement, debout, existe-t-il des guidons de différentes hauteurs ?

Merci pour toutes vos infos.
@+

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

1m85 çà va, c'est pas encore trop grand, çà passera sur un TTR... effectivement qd tu seras debout tu risques de te casser un peu le dos. 😕

Il existe différentes hauteur de guidon, mais je sais pas si çà compense à ce point la hauteur de selle.

J'ai randonné avec un TTR et le gars devait faire 1m85 comme toi et il avait l'air de s'en sortir. J'ai un autre pote qui a fait un stage d'enduro là dessus, et il mesure 1m98 👀... donc tu vois, çà passe.

Si tu veux être pénard au niveau hauteur de selle : 250 WRF ou Z... 😉

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par gaz250
gaz250

Ha la ttr, j'en suis un heureux proprio !
Je mesure 1.85m, et je n'ai aucun pb : pr réhausser l'avant, j'ai mis un guigon afam flex "spécial sable" + des rondelles pr surélever les pontets.
Une moto hyper maniable, facile, légère, top pr la rando

Par olive (1.9D)
olive (1.9D)

No problemo.....

je mesur 1m80, et sur mon TTR, je touche à peine les deux pointes de pieds par terre....d'ailleurs ej comprends pas que tout le monde dise que le TTR c'est pour les filles et les débutants....car la premiere fois, j'ai trouvé ça super haut...(et apres avoir essayé 400DRZ et 250 WRF, les hauteurs sont les mêmes...à un ou 2 cm prés...)

Par contre, il est vrai que quand t'es debout sur les cales pieds, le guidon est un peu bas......des pontets ou des cales sont donc conseillés....

Par tt-rophile
tt-rophile

perso je suis un peu inquiet pour les 1m85 car avec mon petit 1m75 je trouve la moto un peu basse de guidon!!! D'ailleur existe t-il des pontets adaptable qui réhausse le guidon et une ref de guidon alu tres haut car en enduro CAD tj debout ou presque ca me tue le dos!!!!!!!!!!!
@+

Par fgrélot
fgrélot

Salut voisin d'en face !
Les réponses me paraissent claires
Il faudra juste rehausser ton guidon avec des pontets spéciaux que l'on peu trouver chez par exemple "accessoirement" à boulogne mais avant je t'invite quand tu veux à faire un petit tour sur la colline de la revanche pour que tu essayes en live ta "peut-etre futur moto"
Pour info je prevois aux beaux jours un week-end prolongé exlusivement moto en Auvergne nourris et logés dans la maison de campagne de mes parents
Amicalement
FG

Par fgrélot
fgrélot

Salut voisin d'en face !
Les réponses me paraissent claires
Il faudra juste rehausser ton guidon avec des pontets spéciaux que l'on peu trouver chez par exemple "accessoirement" à boulogne mais avant je t'invite quand tu veux à faire un petit tour sur la colline de la revanche pour que tu essayes en live ta "peut-etre futur moto"
Pour info je prevois aux beaux jours un week-end prolongé exlusivement moto en Auvergne nourris et logés dans la maison de campagne de mes parents
Amicalement
FG

Par Anonyme
Anonyme

l' idéal c d'essayer moi g commancer avec un 125 dtr puis je suis passé sur un 400wrf (génial) .Mon bof voulait qqe chose de - violent donc il voulait prendre un 250 TTR mais après un essai il n'a pas trouvé de grosses differences au niveau perf par rapport à la 125. Du coup il a pris un 400 wrf et sa était impec (il a 45 ans et mesure environ 1,75) com koi les avis des uns ne sont pas ceux des autres. a+

Par Anonyme
Anonyme

La TTR250 fait 92cm d'origine pour la selle, donc pas spécialement basse (même taille pour KTM 200 je crois). La WR fait 99.8, pas pour les nains.
Mais comme on est rarement assis, ce qui importe est surtout le guidon (pour les grands du moins) et t'as du pot, chez Yam, tu peux bidouillez avec des bêtes rondelles pour gagner en hauteur, sinon tu changes les pontets en pièces d'origine, ou le guidon, ou les 2...
Mais pour ce qui est de la taille, elle est pas plus petite que la moyenne... hélas pour moi d'ailleurs car la question lancinente des biellettes, c'est moi... Suis pas cul-de-jatte mais bon... si qlq'un a des cm de jambe en trop, je prends!
Quelqu'un aurait-il enfin toutes les côtes exactes des bielletes de suspensions pour moi?
Merci.

Par philippe 64
philippe 64

je compte acheter une TTR, mais la question N°1 est : est ce assez puissant ? J'ai pas envie de changer 1 mois apres l'avoir achetée.
Tout ce que je peux lire là dessus est partagé.
Est ce que ça grimpe partout?
J'ai actuellement une cota 315 et j'aimerai trouver au moins la même patate.
Merci de votre expérience.
philippe

Par Anonyme
Anonyme

pas hyper puissant mais super facile, tu roules sans fatigue !! la meilleure moto n'est elle pas celle avec laquelle tu peux passer partout sans te fatiguer, en plus avec un demarreur !!!!
le panard ......

Par Niko78
Niko78

Merci beaucoup pour ces informations précieuses, je me suis décidé ! Modèle 2002 en très bon état. Je l'ai déshabillée de ses rétro, clignos... et je vais l'essayer dès que possible.

Nicolas.

Par Anonyme
Anonyme

Tu verras, tu seras content si c'est pour de la rando. C'est pas une bombe, mais ça passe partout quand même. De toute façon, les chemins c'est pas de la course, c'est de la balade.
De plus ce sont des machines très fiables et (donc) économiques à l'usage.

Dernier commentaire

Par SORRAING J-M
SORRAING J-M

Salut,

avec mon 1.74 m je suis super à l'aise debout ! mais quand je récupère mais gosses au bahut je galère à chaque feu rouge ( je touche à peine le bout des pieds )
Donc elle sera short en TT ( debout quand t'emmanches ) mais tu seras content quand tu planteras dans un bon gros devers

Commenter « Yam 250 TTR pour les grands ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?