REGLAGE CARBU 250WRZ 98

Par kokor91
kokor91

Salut a tous!

Je suis sans doute reglé trop riche(4 bougies a la rand'auvergne! )aussi j'aimerais connaitre vos reglages: n° de gicleurs principal et ralenti ,position aiguille, indice bougie.la moto est reglée en origine bougie et gicleurs(172),clapets,hauteur flotteurs ok.piston et bielles neufs.altitude parisienne!! merci pour votre aide

xavier.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par stephanozor
stephanozor

Salut
Le probleme pour le réglage ,il faut la meme moto de la meme année.J' ai eu une 250 wrz année 2000,gicleurs ralenti:58 , principal 158,aiguille 3 ieme cran,bougie br8eg.
Tu ne peus pas te baser a ces réglages car ce n' est pas la meme année de fabrication par contre je trouve que ton gicleur principal est peut-etre un peu gros ,tu devrais le diminuer.Peut-etre la cause du claquage de bougies.De toute façon claquage de bougie = carburation trop riche ou clapets
fendus ou bougie trop chaude !!!!!
@ + Bon reglage Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par Sbomi08w
Sbomi08w

J' ai eu une 250 wrz année 2000,gicleurs ralenti:58 , principal 158,aiguille 3 ieme cran,bougie br8eg.



d'origine sur un wrz de 2000 le gicleur principal est un 175, aiguille au milieu et gicleur de ralenti 50 (55 pour les usa). Personnellement j'ai un gicleur principal de 172 ( ca semble etre le meilleur compromis pour un usage enduro été/hiver d'aprés ce que j'ai pu trouver comme infos) et je suis resté en 50 pour le ralenti (au lieu de 48 comme beaucoup le préconise) et en effet c'est un peu riche au ralenti mais je préfére ca. Tes réglages me paraissent anormalement pauvre en gicleur principal

PS : je n'est jamais claqué de bougie (BR8EG ou BR8EIX) même quand je roulais avec un gicleur 175 (cet hiver)


Par stephanozor
stephanozor

Salut
J' ai du me tromper sur le gicleur principal,
c'est un vieu souvenir,cette moto a été vendu
il y a deux ans,c' était pour faire avancé le
Schmilblick !!
Pour l' année 2000 c' était un moteur cross,
par contre 1998,je pense que c'était la vrai enduro,je pense que les réglages carburation
ne doivent pas etre les memes.
@ + Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

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Par kokor91
kokor91

salut!
merci pour vos reponses,je vais essayer en reprenant les reglages d'origine,je me suis apercu que la vis de richesse etait desserree de un tour alors qu'il est preconisé 3/4 et que l'aiguille etait legerement oxydee:je vais la changer.merci et a bientot.

xavier

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