Salut a tous!
Je suis sans doute reglé trop riche(4 bougies a la rand'auvergne! )aussi j'aimerais connaitre vos reglages: n° de gicleurs principal et ralenti ,position aiguille, indice bougie.la moto est reglée en origine bougie et gicleurs(172),clapets,hauteur flotteurs ok.piston et bielles neufs.altitude parisienne!! merci pour votre aide
xavier.
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut
Le probleme pour le réglage ,il faut la meme moto de la meme année.J' ai eu une 250 wrz année 2000,gicleurs ralenti:58 , principal 158,aiguille 3 ieme cran,bougie br8eg.
Tu ne peus pas te baser a ces réglages car ce n' est pas la meme année de fabrication par contre je trouve que ton gicleur principal est peut-etre un peu gros ,tu devrais le diminuer.Peut-etre la cause du claquage de bougies.De toute façon claquage de bougie = carburation trop riche ou clapets
fendus ou bougie trop chaude !!!!!
@ + Bon reglage Stéph-
J' ai eu une 250 wrz année 2000,gicleurs ralenti:58 , principal 158,aiguille 3 ieme cran,bougie br8eg.
d'origine sur un wrz de 2000 le gicleur principal est un 175, aiguille au milieu et gicleur de ralenti 50 (55 pour les usa). Personnellement j'ai un gicleur principal de 172 ( ca semble etre le meilleur compromis pour un usage enduro été/hiver d'aprés ce que j'ai pu trouver comme infos) et je suis resté en 50 pour le ralenti (au lieu de 48 comme beaucoup le préconise) et en effet c'est un peu riche au ralenti mais je préfére ca. Tes réglages me paraissent anormalement pauvre en gicleur principal
PS : je n'est jamais claqué de bougie (BR8EG ou BR8EIX) même quand je roulais avec un gicleur 175 (cet hiver)
Salut
J' ai du me tromper sur le gicleur principal,
c'est un vieu souvenir,cette moto a été vendu
il y a deux ans,c' était pour faire avancé le
Schmilblick !!
Pour l' année 2000 c' était un moteur cross,
par contre 1998,je pense que c'était la vrai enduro,je pense que les réglages carburation
ne doivent pas etre les memes.
@ + Stéph-