joint SPI

Par guigui76
guigui76

Pouvez vous me mettre en lien des fiches pratiques pour que je puisse changer mes joints SPI seul.
Pour moi c'est une première alors plusieurs liens ne seront pas de trop.
Merci à tous

J'avoue c'est pas moi

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par soudemasoude
soudemasoude

joint spi de quoi? boite à vitesse, vilebrequin ou fourche?

Gazouténaze
Quand je serais grand je prendrais la coupante...

Par guigui76
guigui76

Oups joint de fourche

J'avoue c'est pas moi

Par spi
spi

fiche moto verte: spy.zip
bouton droit enregister sous


Par soudemasoude
soudemasoude

J'ai pas de lien.


Par contre j'ai quelques astuces concernant le remontage du joint neuf:
- essaie de te procurer une vue éclaté de ta fourche.
- mettre un préservatif sur le haut de la fourche et sur la bague de guidage du haut pour pas blesser le nouveau joint.
- pour mettre le nouveau joint dans le logement de la fourche, tu coupes l'ancien à la scie à métaux et tu t'en sers pour tapoter dessus pour tout rentrer dans le logement de la fourche. attention de pas marquer les fourreau.
- un peu de graisse derrière cache poussière, ça fait pas de mal.
- quand tu remplis et que tu fais le niveau de la fourche, purge bien les cartouches de compression et détente (plusieurs va-et-vient en butée).
- aligne bien tes fourreaux au remontage pour éviter de les faire travailler en travers

j'éspère que tout ça est clair...

Gazouténaze
Quand je serais grand je prendrais la coupante...

Par fabiosol
fabiosol

soudemasoude a dit :
J'ai pas de lien.


Par contre j'ai quelques astuces concernant le remontage du joint neuf:
- essaie de te procurer une vue éclaté de ta fourche.
- mettre un préservatif sur le haut de la fourche et sur la bague de guidage du haut pour pas blesser le nouveau joint.
- pour mettre le nouveau joint dans le logement de la fourche, tu coupes l'ancien à la scie à métaux et tu t'en sers pour tapoter dessus pour tout rentrer dans le logement de la fourche. attention de pas marquer les fourreau.
- un peu de graisse derrière cache poussière, ça fait pas de mal.
- quand tu remplis et que tu fais le niveau de la fourche, purge bien les cartouches de compression et détente (plusieurs va-et-vient en butée).
- aligne bien tes fourreaux au remontage pour éviter de les faire travailler en travers

j'éspère que tout ça est clair...

Moi j'ai tout monté à la vaseline.

Je suis allé à la pharmacie, y'avais que des vieux et j'avais un autre accessoire, mon meilleur pote, mémorable

"viens avec moi on passe a la pharmacie j'ai un truc lourd à porter
- C'est quoi?
- T'inquiéte
nous arrivâmes, jeune et vigoureux devant la pharmacienne (charmante)
- bonjour madame, un tube de vaseline s'il vous plait (me suis pas cacher)
- et là!! j'ai senti 14 yeux nous regarder
- Oula madame c'est petit ça , tu crois que ça va suffir ou on en prend 2?"

La seule reponse de sa part était: Pauvre connard
J'aurai du prendre 2 capotes tiens

Padawan en mode apprentissage

Par soudemasoude
soudemasoude

fabiosol a dit :
soudemasoude a dit :
J'ai pas de lien.


Par contre j'ai quelques astuces concernant le remontage du joint neuf:
- essaie de te procurer une vue éclaté de ta fourche.
- mettre un préservatif sur le haut de la fourche et sur la bague de guidage du haut pour pas blesser le nouveau joint.
- pour mettre le nouveau joint dans le logement de la fourche, tu coupes l'ancien à la scie à métaux et tu t'en sers pour tapoter dessus pour tout rentrer dans le logement de la fourche. attention de pas marquer les fourreau.
- un peu de graisse derrière cache poussière, ça fait pas de mal.
- quand tu remplis et que tu fais le niveau de la fourche, purge bien les cartouches de compression et détente (plusieurs va-et-vient en butée).
- aligne bien tes fourreaux au remontage pour éviter de les faire travailler en travers

j'éspère que tout ça est clair...

Moi j'ai tout monté à la vaseline.

Je suis allé à la pharmacie, y'avais que des vieux et j'avais un autre accessoire, mon meilleur pote, mémorable

"viens avec moi on passe a la pharmacie j'ai un truc lourd à porter
- C'est quoi?
- T'inquiéte
nous arrivâmes, jeune et vigoureux devant la pharmacienne (charmante)
- bonjour madame, un tube de vaseline s'il vous plait (me suis pas cacher)
- et là!! j'ai senti 14 yeux nous regarder
- Oula madame c'est petit ça , tu crois que ça va suffir ou on en prend 2?"

La seule reponse de sa part était: Pauvre connard
J'aurai du prendre 2 capotes tiens


Ouais ça me fait penser à un truc sur le post de réutilisation des bib, moi je les remonte à la vaseline, pot de 1 kg et gros pinceau...

Quand je suis allé le commander ce pot de 1 kg, à la pharmacie du petit village ou je bosse, remplie de vieux et d'agriculteurs...

J'étais tout seul malheureusement, parce que le long silence et les yeux gourmands de la vieille pharmaci(h)enne, et ben ça valait son pesant de cacahuètes...

Le coup d'après c'était une stagiaire plutôt mignonne qui me la tendu (le pot) avec un grand sourire...j'étais dégoûté qu'elle puisse s'imaginer que je sois gay, alors je lui ai tout expliqué...sans effet

Gazouténaze
Quand je serais grand je prendrais la coupante...

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

soudemasoude a dit :
- mettre un préservatif sur le haut de la fourche et sur la bague de guidage du haut pour pas blesser le nouveau joint.
..



Un bout de scotch fait tout aussi bien l'affaire

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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