maitre cylindre d'embrayage hydraulique magura

Par florentino
florentino

ce week end je me suis pris une pelle sur un tronc d'arbre glissant, resultat un protege main casser , un levier trodu et surtout le maitre cylindre d'embrayage abimé : Des fentes au niveau de la base de l'axe de livier.
Je voulais savoir si cette piece est en aluminium pour la reparer a la soudure a froid (combler les fentes).
neuf ca coute dans les 180 euros suand même...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par via200
via200

Je pourrais pas te dire en quelle matière c'est mais au vu du prix, tu perds rien à essayer la soudure à froid en tout cas...

Par viking
viking

oui pareil tu risque rien a ésayer

Sinon combien de fois faudra vous le dire les mecs
les cocotes et maitre cylindres (frein et/ou embrayage) sont a monter avec 2/3 tour de téflon sur le guidon (téflon en rouleau pour faire joint en plomberie, ça coute une misère en magasin de bricolage)
et on sert les vis "modérément"
c'est a dire que ça bouge pas quand on s'en sert mais que si on force dessus, ça tourne sur le guidon et ça glisse transversalement aussi (d'ou l'interet d'avoir du teflon dessous)
Et aussi une goute de frein-filet sur les vis pour ne pas qu'elles ce tirent vu qu'elle ne sont pas bloquées.
Ca fait des années que je roule comme ça et je ne casse plus de leviers.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par guy57
guy57

viking a dit :
oui pareil tu risque rien a ésayer

Sinon combien de fois faudra vous le dire les mecs
les cocotes et maitre cylindres (frein et/ou embrayage) sont a monter avec 2/3 tour de téflon sur le guidon (téflon en rouleau pour faire joint en plomberie, ça coute une misère en magasin de bricolage)
et on sert les vis "modérément"
c'est a dire que ça bouge pas quand on s'en sert mais que si on force dessus, ça tourne sur le guidon et ça glisse transversalement aussi (d'ou l'interet d'avoir du teflon dessous)
Et aussi une goute de frein-filet sur les vis pour ne pas qu'elles ce tirent vu qu'elle ne sont pas bloquées.
Ca fait des années que je roule comme ça et je ne casse plus de leviers.

+ 1, et vérifier que les leviers un fois débrayé ou frénés ne dépassent pas du guidon, plus petite prépa. sur les leviers qui ne sont pas équipés, d'un petit trou (non débouchant) juste après la boule, si le levier venait à casser quand même,se serait à se niveau, il en resterai alors suffisament assez pour débrayer ou freiné.
Guy

Par Nico91
Nico91

Va faloir arrêter les gars avec votre soudure a froid !!! c'est de la daube niveau soudure, et d'ailleur je comprend pas qu'on puisse appeler ça soudure à froid, c'est une colle et c'est tout, tout juste bon a boucher un trou !!!
Cette pièce qui subit des efforts mécaniques ne pourra pas être réparer en bouchant une micro fissure avec de la pate à modeler. Y'a des truc pas réparable a la pate a modeler, faut la filer aux mioches, ils s'amusement avec au moins.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par florentino
florentino

ok merci pour les conseil teflon et frein filet je vais essayé ce week end.
pour la soudure a froid je vais voir, c'est surtout histoire de reparer les degats...

Commenter « maitre cylindre d'embrayage hydraulique magura»

rester connecté

m'inscrire perdu ?