Pour une première ...

Par JM91
JM91

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, et je tenais à vous demander deux trois trucs :

J'ai 32 ans, j'ai pratiqué la moto verte dans les chemins à coté de chez moi dans l'essonne, (entre 14 et 23 ans) sur dtmx puis yz (les deux en 125)

Il y a deux semaines, j'étais chez mes parents en dordogne, et je suis allé voir l'enduro de la grappe de cyrano. Bref tout ca m'a redonné envie de pratiquer... Je me suis donc mis à la recherche d'une occas', que je viens de trouver (un wr400) (certains diront que c'est trop pour recommencer, mais on ira doucement)

Tout ca pour dire qu'en fait je chercherai une petite compet gentillette pas forcément trop technique pour me lancer dans la bain, et éventuellement pas trop loin du sud-essonne.

Qu'est ce que vous me conseilleriez pour une première ?

Deuxieme petit point : je suis pas très fort en mécanique au niveau moteur, comment ca se déroule pour les assistances ?

Troisieme et dernier point : au niveau assurance et licence pour ce genre de manif', il faut prévoir quoi ?

a+ et merci

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

salut

t as la transardennaise, rando sympa sur 2 jours. http://www.mccma.org/index2.php

mais magne reste plus que 45 places

Par JM91
JM91

merci, mais pas la ce WE la... (la famille)

quelqu'un a d'autres epreuves ?

Par den54
den54

Je te conseillerais de te faire la main pendant une petite année avant de te lancer tête baissée dans un enduro où tu vas transpirer sang et eau pour finallement abandonner au fond d'un trou dans les bois

L'enduro c'est hyper physique... même un pas trop technique

Par Board34
Board34

Pour confirmer les propos de Den54 : vas y cool...
A moins que tu ai un physique du tonnerre parce que tu fais un autre sport dur et endurant a coté (vtt pour de vrai pas ballade pepere du dimanche par exemple), tu dois vraiment te préparer...

pour ma part j'ai commencé il y a environ 3 ans et je m'y suis mis un peu plus violament avec une bande du forum depuis septembre et avec une bonne préparation physique plusieurs semaines avant j'ai fait ma premiere course a coupiac il y a quelques semaines de ca. Je n'avait aucun objectif de résultat si ce n'est finir et sans me faire mal: pari gagné mais physiquement j'étais ruiné, c'est hyper dur de se taper 6 ou 7 heures de course d'affilée...
prépare toi bien ...
En tout cas bon courage et bonne chance.

Orange noir
Poireau pas mur

Par JM91
JM91

OK, je pratique encore le rugby, mais plus à haut niveau, et un peu de sport de combat (pas à haut niveau non plus). Je vais donc à priori me lancer plus dans les sports d'endurance, et j'irai faire quelques randos pour tater le terrain (j'ai quand même l'habitude des randos en moto, mais sur route...)

Merci de vos conseils et à bientot quand j'aurai repris une forme olympique et une bonne technique !

Par Zap
Zap

enduro d'Oussoy en gatinais
il a lieu en Juin je crois
c'est sans aucun risque

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Zap
Zap

je viens de vérifier
c'est le 21 mai dans le 45
quelques bornes après Montargis
renseignements au 02 38 85 64 17

passe temps favori ?

Par JM91
JM91

Merci, ca a l'air d'etre ce que je recherchais.
Mais bon, j'ai un peu de travail sur la moto, je pense pas que je serai près d'ici la. mais ca a l'air d'etre une bonne epreve (assez plate...)^pour commencer. J'irai faire un tour en route pour voir ce que ca donne.

Merci du tuyau

Par proto60
proto60

Zap a dit :
enduro d'Oussoy en gatinais
il a lieu en Juin je crois
c'est sans aucun risque

je suiz d'accord avec zap cé sans danger; et si cé sec alors la la cé ballade

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par joul54
joul54

Perso, j'ai vraiment l'impression que tu vas trop vite. Si tu connais quelqu'un qui avance bien en enduro, va faire un tour avec lui un aprem car c'est pas en faisant de la route avec ton enduro que tu vas voir ce que tu vas subir en participant a un enduro.

www.d-guyz.com

Par guillaumefgas
guillaumefgas

commencer par un enduro me semble pas etre la meilleure des solutions, rando oui. pis ds la mesure du possible, roule pas seul, si tu te tankes qq part ou te blesses (ca arrive), un grand moment de solitude se profilera a l horizon.

Par la-gniole
la-gniole

guillaumefgas a dit :
commencer par un enduro me semble pas etre la meilleure des solutions, rando oui. pis ds la mesure du possible, roule pas seul, si tu te tankes qq part ou te blesses (ca arrive), un grand moment de solitude se profilera a l horizon.

tout à fait d'accord

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par TC
TC

Si le mossieur a un gros physique ça compensera la technique et pour Oussoy, sauf en spéciale bah y a pas de difficulté (hormis peut etre un petit bourbier...)

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

Oussoy, ça peut se faire en pocket

passe temps favori ?

Par JM91
JM91

joul54 a dit :
Perso, j'ai vraiment l'impression que tu vas trop vite. Si tu connais quelqu'un qui avance bien en enduro, va faire un tour avec lui un aprem car c'est pas en faisant de la route avec ton enduro que tu vas voir ce que tu vas subir en participant a un enduro.

Quand je disais que j'irai voir l'enduro par la route, j'entendais en XJR (mon autre moto). Je me doute bien qu'en faisant de la route avec mon 400 ca va pas bien m'entrainer !

J'écoute les conseils de tout le monde et je commencerai par une rando, des que j'aurai fini ma machine !

merci de vos conseils!

Dernier commentaire

Par den54
den54

TC a dit :
Si le mossieur a un gros physique ça compensera la technique et pour Oussoy, sauf en spéciale bah y a pas de difficulté (hormis peut etre un petit bourbier...)

Je crois qu'avec l'habitude on ne se rend plus bien compte à quel point l'enduro (et même la rando) et physique pour le haut du corps. Pectoraux-dorsaux-épaules-et bras.
L'année dernière j'ai emmené un p'tit jeune qui faisait fac de sport (4 ans de fac donc pas un pourri) pour l'encadrement d'une rando VTT. Il n'avait jamais fait de TT auparavant. On s'est fait 1,5 jours tranquille. Une rando VTT à encadrer çà va niveau rythme

Et ben il était cassé pendant une semaine. Il aurait jamais cru

Commenter « Pour une première ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?