Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, et je tenais à vous demander deux trois trucs :
J'ai 32 ans, j'ai pratiqué la moto verte dans les chemins à coté de chez moi dans l'essonne, (entre 14 et 23 ans) sur dtmx puis yz (les deux en 125)
Il y a deux semaines, j'étais chez mes parents en dordogne, et je suis allé voir l'enduro de la grappe de cyrano. Bref tout ca m'a redonné envie de pratiquer... Je me suis donc mis à la recherche d'une occas', que je viens de trouver (un wr400) (certains diront que c'est trop pour recommencer, mais on ira doucement)
Tout ca pour dire qu'en fait je chercherai une petite compet gentillette pas forcément trop technique pour me lancer dans la bain, et éventuellement pas trop loin du sud-essonne.
Qu'est ce que vous me conseilleriez pour une première ?
Deuxieme petit point : je suis pas très fort en mécanique au niveau moteur, comment ca se déroule pour les assistances ?
Troisieme et dernier point : au niveau assurance et licence pour ce genre de manif', il faut prévoir quoi ?
a+ et merci
Les 16 commentaires de cette publication.
salut
t as la transardennaise, rando sympa sur 2 jours. http://www.mccma.org/index2.php
mais magne reste plus que 45 places
Pour confirmer les propos de Den54 : vas y cool...
A moins que tu ai un physique du tonnerre parce que tu fais un autre sport dur et endurant a coté (vtt pour de vrai pas ballade pepere du dimanche par exemple), tu dois vraiment te préparer...
pour ma part j'ai commencé il y a environ 3 ans et je m'y suis mis un peu plus violament avec une bande du forum depuis septembre et avec une bonne préparation physique plusieurs semaines avant j'ai fait ma premiere course a coupiac il y a quelques semaines de ca. Je n'avait aucun objectif de résultat si ce n'est finir et sans me faire mal: pari gagné mais physiquement j'étais ruiné, c'est hyper dur de se taper 6 ou 7 heures de course d'affilée...
prépare toi bien ...
En tout cas bon courage et bonne chance.
OK, je pratique encore le rugby, mais plus à haut niveau, et un peu de sport de combat (pas à haut niveau non plus). Je vais donc à priori me lancer plus dans les sports d'endurance, et j'irai faire quelques randos pour tater le terrain (j'ai quand même l'habitude des randos en moto, mais sur route...)
Merci de vos conseils et à bientot quand j'aurai repris une forme olympique et une bonne technique !
commencer par un enduro me semble pas etre la meilleure des solutions, rando oui. pis ds la mesure du possible, roule pas seul, si tu te tankes qq part ou te blesses (ca arrive), un grand moment de solitude se profilera a l horizon.
guillaumefgas a dit :
commencer par un enduro me semble pas etre la meilleure des solutions, rando oui. pis ds la mesure du possible, roule pas seul, si tu te tankes qq part ou te blesses (ca arrive), un grand moment de solitude se profilera a l horizon.
joul54 a dit :
Perso, j'ai vraiment l'impression que tu vas trop vite. Si tu connais quelqu'un qui avance bien en enduro, va faire un tour avec lui un aprem car c'est pas en faisant de la route avec ton enduro que tu vas voir ce que tu vas subir en participant a un enduro.
TC a dit :
Si le mossieur a un gros physique ça compensera la technique et pour Oussoy, sauf en spéciale bah y a pas de difficulté (hormis peut etre un petit bourbier...)