Quid

Par AmSud
AmSud

Salut à tous,

Je sais que seul les panneaux d'interdiction sont officiels (panneau rond, rouge sur fond blanc), mais j'aimerai savoir quoi penser d'un panneau que j'ai vu aujourd'hui.

En entrée de forêt, une entreprise qui exploite le bois vient de mettre un panneau :
1 - interdiction à toutes personnes étrangères au service et à tous véhicules
2 - en cas d'accident la société ne peux être tenue pour responsable

C un panneau carré de 1 m sur 1 m (un peu comme un panneau de pub). D'ailleur le premier coup je ne l'avais pas vu, j'ai fait demi-tour pour voir ce qu'été ce panneau et j'ai été assez surpris, surtout qu'il n'est présent qu'à cet endroit, si vous rentré dans le bois par d'autre entrée proche, il n'y a rien.

Ce panneau ne veut rien dire, puisque si on dit 1, 2 ne se justifi pas.

Que dois-je faire et quoi dire si on me reproche quelque chose?

Merci de vos réponses

Je suis sur que Charles a la réponse

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par bilouteYZF
bilouteYZF

tu decroche le panneau! hihi

mais serieux, j m aventurerai pas par la! prend l otre entrée si ça revien o meme..... ils pourront rien te dire, vu k il n y a aucun paneau.......

tien o courant tout l m onde!

Par AmSud
AmSud

J'y avait bien pensé

Surtout qu'il y une semaine quand je suis passé, le panneau n'était pas là, et la forêt était déjà exploitée.

J'suis passé un jour ou des gars étaient là a bosser. C'était la première fois que je les voyais et pourtant je passe souvent par là. Ils ont pas du aprécier que je me promene pendant que eux bossent.

😉))

Par pomstud
pomstud

A savoir que pour n'importe quel chantier qui dure plusieurs jours il faut obligatoirement afficher un arreté qui l'autorise(ou l'avoir dans sa poche pour 1 journée).

En ce qui concerne les normes : Tous panneaux reglementaires pour une interdiction de passage doit etre rond bordé de rouge, fond blanc retro et indiqué à qui il est adressé -velo, moto, voiture ou tout le monde-, il doit aussi posseder une vignette au dos avec : NR+un numero(NR102/NR103...)

Le panneau dans ces bois est temporaire puisque c'est un chantier mais il lui faut donc indiquer l'endroit exacte ou il agit : surface, exploitation, durée...
Tu ne risques pas grand chose mais regardes bien partout si il n'y a pas d'autres infos, ce serait con de passer a cote de celui qui explique le montant de l'amende!!!

Si on devait faire attention à tous les panneaux que l'on croise en ballade(à part les proprietes privees) les 3/4 ne serait pas aux normes, mais quant ils le sont vaut mieux faire demi-tour 😉

@+ et GROS GAZZZ!

vince

Par faye
faye

si une personne vient vers toi , met du gaz.........................

Par doberman
doberman

un bon coup de boule et 20 l essence sp 95 pour crame tous ca

Dernier commentaire

Par pascale
pascale

Peut-être l'interdiction est-elle finie, depuis le temps. Mais à l'avenir
fais juste gaffe aux tronds d'arbres ou cacles tendus en sortie de virage,
des fois qu'il y ait des teigneux. Ca arrive... Quand c'est pas les gars qui brandissent une barre à mine... (VECU et pas comique!)

Commenter « Quid»

rester connecté

m'inscrire perdu ?