salu je voudrai un compteur digital pour mon 400 wr
quel modele me conseillez vous ?
un truc fiable qui marche bien avec la vitesse les km parcourus ect ...
Les 30 commentaires de cette publication.
je profite de ton post pour demander si qq'un utilise les compteurs VTT sans fil de décath' sur leur moto?
J'ai çà sur mon vtt, çà fonctionne parfaitement bien, avec 10 fonctions c'est parfait, je me tate à en adapter un sur ma moto parce que l'origine ktm de 2002 est pas top ...
Ghis a dit :
je profite de ton post pour demander si qq'un utilise les compteurs VTT sans fil de décath' sur leur moto?
J'ai çà sur mon vtt, çà fonctionne parfaitement bien, avec 10 fonctions c'est parfait, je me tate à en adapter un sur ma moto parce que l'origine ktm de 2002 est pas top ...
Bon pour le choix du modèle à toi de voir.
Sur mon gros 4 coups qui vibre pas mal ainsi que les chocs (j'avais un sigma tout fissuré à force)je le monte sur le tés de fourche sup. sur un silent bloc portant un T sur celui-ci je monte une durit caoutchouc et là montage normal comme sur un guidon de vélo.
Guy
guy57 a dit :
Bon pour le choix du modèle à toi de voir.
Sur mon gros 4 coups qui vibre pas mal ainsi que les chocs (j'avais un sigma tout fissuré à force)je le monte sur le tés de fourche sup. sur un silent bloc portant un T sur celui-ci je monte une durit caoutchouc et là montage normal comme sur un guidon de vélo.
Guy
Tibo27200 a dit :
guy57 a dit :
Bon pour le choix du modèle à toi de voir.
Sur mon gros 4 coups qui vibre pas mal ainsi que les chocs (j'avais un sigma tout fissuré à force)je le monte sur le tés de fourche sup. sur un silent bloc portant un T sur celui-ci je monte une durit caoutchouc et là montage normal comme sur un guidon de vélo.
Guy
mince alors j'ai picolé ou quoi ???
j'aurais juré qu'il y a marqué Sigma sur celui de mon 400 KTM (2001) ?
(il n'est apparement pas gené par les good vibrations)
alor oui en effet le sigma targa bc 800 a lair trés bien mais ya t'il 3 chiffres qui saffiche pour les vitesses de plus de 99 km/H !!
quelqun connai il un modèle de compteur de ce type :
- fiable et résitant o vivration
- 3 chiffres pour les vitesses a + de 99 km/h
- avec un fil solide et assez long pour mettre sur mon wr 400 ou autre enduro
merci encore !
Ghis a dit :
je profite de ton post pour demander si qq'un utilise les compteurs VTT sans fil de décath' sur leur moto?
J'ai çà sur mon vtt, çà fonctionne parfaitement bien, avec 10 fonctions c'est parfait, je me tate à en adapter un sur ma moto parce que l'origine ktm de 2002 est pas top ...
ptigadu66 a dit :
alor oui en effet le sigma targa bc 800 a lair trés bien mais ya t'il 3 chiffres qui saffiche pour les vitesses de plus de 99 km/H !!
quelqun connai il un modèle de compteur de ce type :
- fiable et résitant o vivration
- 3 chiffres pour les vitesses a + de 99 km/h
- avec un fil solide et assez long pour mettre sur mon wr 400 ou autre enduro
merci encore !
ptigadu66 a dit :
alor oui en effet le sigma targa bc 800 a lair trés bien mais ya t'il 3 chiffres qui saffiche pour les vitesses de plus de 99 km/H !!
quelqun connai il un modèle de compteur de ce type :
- fiable et résitant o vivration
- 3 chiffres pour les vitesses a + de 99 km/h
- avec un fil solide et assez long pour mettre sur mon wr 400 ou autre enduro
merci encore !
ils sont chiant, tu sais toujours pas combien y a de chiffre!
bah, tu t'en fou des km et de la vitesse non.
Moi j'ai gardé mon gasgas 5 ans et j'avais que l'heure, ça me permettait de connaitre à peu près l'autonomie que j'avais.
Et pi si du cours c'est le chrono qui compte non ?
Le BC500 va jusqu'à 200 ou 300 km/h, plus qu'il n'en faut et il a les fonctions utiles : distance totale, distance journalière, vitesse, temps roulé + je sais plus quoi, 5 fonctions je crois (12 ou 14 euros je sais plus).
Par contre, si vous avez des photos de vos montages ceux qui en ont monté, ça m'arrangerait.
Le mien est en cours de montage (me reste à mettre la rallonge de cable que je viens de récupérer dans la gaine renforcée que j'ai mise le long du cable de frein). et j'ai fixé le capteur à l'étrier et l'aimant au disque mais il y a peu de jeu entre, j'ai peur qu'avec la boue, ça ne frotte vite. Qu'en pensez-vous.
Ferai des tofs demain.
Si vous en avez de vos montages (capteur, aimant et cablage de haut en bas) ce serait bien sympa.
Salut,
J'ai sur mon TTR un BC 1200, si tu veux l'utiliser en compteur simple prends un BC 800 ou un modele simple!
Moi mon 1200, je l'ai un peu bricolé, pour avoir la commande au guidon, et pour l'utiliser en raid afin de suivre le roadbook, car il fait cette fonction!
Niveau fiab, aucun probleme, mais je pense m'offrir un IMO, plus cher certe mais plus adapté!
Ci-joint photo du BC+commande guidon:
photo-159728-prepa-moto-007_jpg.html
gillou
ptigadu66 a dit :
oui c clair personne ne ma di encore si l'un d'entre eux faisait 3 chiffres pour les grandes vitesses !
Voilà mon montage (pas encore raccordé).
Pensez-vous que ça va aller ?
Je n'ai que 2-3 mm max entre l'aimant (sur le disque) et le capteur (sur l'étrier). Ca va pas bien vite frotter et tout quand il y aura de la boue ? Sinon le capteur est bien protégé là-bas derrière mais bon, je me demande... Qu'en pensez-vous les pros qui en ont déjà monté ?
Jules31 a dit :
ptigadu66 a dit :
oui c clair personne ne ma di encore si l'un d'entre eux faisait 3 chiffres pour les grandes vitesses !
quand j'écris "AUCUN PROBLEME", c'est que tout est ok : cable assé long, 3 chiffres, ................
understand ?
pour le montage, c'est assé simple : 4 rilsan, un peu de gaine polyamide pour rigidifier le cable le long de la durit de frein au niveau des foureaux de fourche, un peu de soudure à froid pour sertir l'aimant sur le moyeu, et voilou !
A+
Soudure à froid c'est pâte époxy bi-composant que tu malaxes comme de la plasticine avant de fixer ou réparer qlq chose.
Après, ça se ponce, se fore ou se peint comme du métal et en a parfois presque la résistance. Ca dépend des applications.
Sur ma KDX j'avais refait un bout de levier sur 2-3 cm en remodelant une boule comme d'origine autour d'une petite vis mise dans le levier, elle y est tjrs malgré plusieurs chocs pourtant.
FRITE a dit :
Voilà mon montage (pas encore raccordé).
Pensez-vous que ça va aller ?
Je n'ai que 2-3 mm max entre l'aimant (sur le disque) et le capteur (sur l'étrier). Ca va pas bien vite frotter et tout quand il y aura de la boue ? Sinon le capteur est bien protégé là-bas derrière mais bon, je me demande... Qu'en pensez-vous les pros qui en ont déjà monté ?
Ben oui, m'en doutais bien , c'est pr ça que je demandais avant de passer au montage définitif.
Mais c'était un essai temporaire avec juste des colsons plastiques, il est même pas encore racordé.
En fait, il me faudrait un aimant rond avec un trou au milieu pr pouvoir le fixer avec une vis.
Au fait, sais-tu si la distance entre capteur et aimant peut être plus grande que les 5 mm max de celui d'origine en en mettant un plus puissant ou ça n'a aucun rapport ?
Bref, entr'autre, toi tu ferais quoi sans vouloir abuser ??
Salut,
Moi j'avais monté un BC800 sur la KDX il y a quelques temps et ça tient toujours (j'ai revendu la moto depuis). Le seul reproche que je puisse faire, c'est que ce n'est pas rétro éclairé.
Tiens, j'avais fait quelques photos à l'époque : viewtopic.php
Ensuite j'ai noyé l'aimant dans la colle epoxy (Araldite), etc...
Il faut rallonger le fil entre le compteur et le capteur.
A+.
Ouais, sauf que tu dois respecter une distance maxi de 5mm entre capteur et aimant et donc éloigner le capteur du point d'attache (fourche) et donc t'auras un truc qui fera vachement saillie et ne demandera qu'à se faire arracher