compteur digital

Par ptigadu66
ptigadu66

salu je voudrai un compteur digital pour mon 400 wr
quel modele me conseillez vous ?
un truc fiable qui marche bien avec la vitesse les km parcourus ect ...

wrf 400 pour débuter l'enduro !

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.


Par Ghis
Ghis

je profite de ton post pour demander si qq'un utilise les compteurs VTT sans fil de décath' sur leur moto?

J'ai çà sur mon vtt, çà fonctionne parfaitement bien, avec 10 fonctions c'est parfait, je me tate à en adapter un sur ma moto parce que l'origine ktm de 2002 est pas top ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par joul54
joul54

Le mieu, c'est la compteur digital KTM 2003.
Ca fait la 2eme fois qu'il plante en 1an.
La moto doit avoir un truc comme 6000km et je n'ai que 20km au compteur.
Une 450 2003 qui n'a que 20km au compteur, c'est une bonne occasion de la revendre lol

www.d-guyz.com

Par guy57
guy57

Ghis a dit :
je profite de ton post pour demander si qq'un utilise les compteurs VTT sans fil de décath' sur leur moto?

J'ai çà sur mon vtt, çà fonctionne parfaitement bien, avec 10 fonctions c'est parfait, je me tate à en adapter un sur ma moto parce que l'origine ktm de 2002 est pas top ...



Salut à tous et à toutes

Les compteurs sans fil ne fonctionnent pas sur nos motos :la longueur de la fourche ne permet pas la transmission du capteur au compteur, j'ai essayé et comme ça ne fonctionnait pas je l'ai posé sur mon VTT et là normal c'est ok.
Dans la gamme sigma tu dois trouver ton bonheur, évite les compteurs qui n'ont que 2 chiffres,c'est con mais quand tu dépasses 99 Km/h ben ça suit pas, le hic sur les descriptif de l'emballage, c'est rarement indiqué, soit se faire conseiller par un vendeur ou ouvrir délicatement la boite pour voir le mode d'emploi.
Guy


Par denisse
denisse

au choix

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par ptigadu66
ptigadu66

ouai le sigma 1600 a lair correct
alors il fait 3 chiffres ou pa ?
sinon quetion fiabilité é faut contact ca peu aller ?
car ca tremble pa mal sur la moto !
qq a til ce genre de compteur ?

wrf 400 pour débuter l'enduro !

Par guy57
guy57

Bon pour le choix du modèle à toi de voir.
Sur mon gros 4 coups qui vibre pas mal ainsi que les chocs (j'avais un sigma tout fissuré à force)je le monte sur le tés de fourche sup. sur un silent bloc portant un T sur celui-ci je monte une durit caoutchouc et là montage normal comme sur un guidon de vélo.
Guy


Par Tibo27200
Tibo27200

guy57 a dit :
Bon pour le choix du modèle à toi de voir.
Sur mon gros 4 coups qui vibre pas mal ainsi que les chocs (j'avais un sigma tout fissuré à force)je le monte sur le tés de fourche sup. sur un silent bloc portant un T sur celui-ci je monte une durit caoutchouc et là montage normal comme sur un guidon de vélo.
Guy


mince alors j'ai picolé ou quoi ???
j'aurais juré qu'il y a marqué Sigma sur celui de mon 400 KTM (2001) ?
(il n'est apparement pas gené par les good vibrations)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par viking
viking

pareil pour moi pas de PB avec le compteur d'origine KTM

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par guy57
guy57

Tibo27200 a dit :
guy57 a dit :
Bon pour le choix du modèle à toi de voir.
Sur mon gros 4 coups qui vibre pas mal ainsi que les chocs (j'avais un sigma tout fissuré à force)je le monte sur le tés de fourche sup. sur un silent bloc portant un T sur celui-ci je monte une durit caoutchouc et là montage normal comme sur un guidon de vélo.
Guy


mince alors j'ai picolé ou quoi ???
j'aurais juré qu'il y a marqué Sigma sur celui de mon 400 KTM (2001) ?
(il n'est apparement pas gené par les good vibrations)

Non t'as pas picolé, moi j'ai pas de ktm mais une Barigo à moteur Rotax et le compteur digital sigma adaptable avait largement fait son temps.
C'était en dessous coté fixation qu'il partait en brioche,il prenait l'eau et affichait tout et n'importe quoi, donc changement.Depuis y en a des mieux, et pas trop cher.
Guy


Par Jules31
Jules31

Le top, c'est le compteur Sigma Targa. Il était conçu pour les VTT et pour les supermot (fil plus costaud et plus long !!).
Il n'est plus fabriqué, mais tu peu encore en trouver chez décat et chez cardy.
J'en ai monté un sur mon TTR et j'en suis vraiment très content.

A+


Par ptigadu66
ptigadu66

alor oui en effet le sigma targa bc 800 a lair trés bien mais ya t'il 3 chiffres qui saffiche pour les vitesses de plus de 99 km/H !!

quelqun connai il un modèle de compteur de ce type :
- fiable et résitant o vivration
- 3 chiffres pour les vitesses a + de 99 km/h
- avec un fil solide et assez long pour mettre sur mon wr 400 ou autre enduro


merci encore !

wrf 400 pour débuter l'enduro !

Par sanglier
sanglier

Ghis a dit :
je profite de ton post pour demander si qq'un utilise les compteurs VTT sans fil de décath' sur leur moto?

J'ai çà sur mon vtt, çà fonctionne parfaitement bien, avec 10 fonctions c'est parfait, je me tate à en adapter un sur ma moto parce que l'origine ktm de 2002 est pas top ...



Slt, sanglier en a mis un sur ma dtlc, c'est un DC-4 cycle computer, et ca marche nikel !

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Jules31
Jules31

ptigadu66 a dit :
alor oui en effet le sigma targa bc 800 a lair trés bien mais ya t'il 3 chiffres qui saffiche pour les vitesses de plus de 99 km/H !!

quelqun connai il un modèle de compteur de ce type :
- fiable et résitant o vivration
- 3 chiffres pour les vitesses a + de 99 km/h
- avec un fil solide et assez long pour mettre sur mon wr 400 ou autre enduro


merci encore !


AUCUN PROBLEME !


Par FG
FG

ptigadu66 a dit :
alor oui en effet le sigma targa bc 800 a lair trés bien mais ya t'il 3 chiffres qui saffiche pour les vitesses de plus de 99 km/H !!

quelqun connai il un modèle de compteur de ce type :
- fiable et résitant o vivration
- 3 chiffres pour les vitesses a + de 99 km/h
- avec un fil solide et assez long pour mettre sur mon wr 400 ou autre enduro


merci encore !


ils sont chiant, tu sais toujours pas combien y a de chiffre!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par ptigadu66
ptigadu66

oui c clair personne ne ma di encore si l'un d'entre eux faisait 3 chiffres pour les grandes vitesses !

wrf 400 pour débuter l'enduro !

Par tibo27800
tibo27800

bah, tu t'en fou des km et de la vitesse non.
Moi j'ai gardé mon gasgas 5 ans et j'avais que l'heure, ça me permettait de connaitre à peu près l'autonomie que j'avais.
Et pi si du cours c'est le chrono qui compte non ?

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par FRITE
FRITE

Le BC500 va jusqu'à 200 ou 300 km/h, plus qu'il n'en faut et il a les fonctions utiles : distance totale, distance journalière, vitesse, temps roulé + je sais plus quoi, 5 fonctions je crois (12 ou 14 euros je sais plus).
Par contre, si vous avez des photos de vos montages ceux qui en ont monté, ça m'arrangerait.
Le mien est en cours de montage (me reste à mettre la rallonge de cable que je viens de récupérer dans la gaine renforcée que j'ai mise le long du cable de frein). et j'ai fixé le capteur à l'étrier et l'aimant au disque mais il y a peu de jeu entre, j'ai peur qu'avec la boue, ça ne frotte vite. Qu'en pensez-vous.
Ferai des tofs demain.
Si vous en avez de vos montages (capteur, aimant et cablage de haut en bas) ce serait bien sympa.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par abbad
abbad

Je serais interessé également par vos astuces concernant le montage

Sinon, est ce que qq a un Sigma 1200 et si oui, est il adapté à une utilisation sur une moto (3 chiffres, étanche, ...)


Par Gillou34
Gillou34

Salut,

J'ai sur mon TTR un BC 1200, si tu veux l'utiliser en compteur simple prends un BC 800 ou un modele simple!
Moi mon 1200, je l'ai un peu bricolé, pour avoir la commande au guidon, et pour l'utiliser en raid afin de suivre le roadbook, car il fait cette fonction!
Niveau fiab, aucun probleme, mais je pense m'offrir un IMO, plus cher certe mais plus adapté!

Ci-joint photo du BC+commande guidon:
photo-159728-prepa-moto-007_jpg.html

gillou


Par Jules31
Jules31

ptigadu66 a dit :
oui c clair personne ne ma di encore si l'un d'entre eux faisait 3 chiffres pour les grandes vitesses !

quand j'écris "AUCUN PROBLEME", c'est que tout est ok : cable assé long, 3 chiffres, ................

understand ?

pour le montage, c'est assé simple : 4 rilsan, un peu de gaine polyamide pour rigidifier le cable le long de la durit de frein au niveau des foureaux de fourche, un peu de soudure à froid pour sertir l'aimant sur le moyeu, et voilou !

A+


Par FRITE
FRITE

Voilà mon montage (pas encore raccordé).
Pensez-vous que ça va aller ?
Je n'ai que 2-3 mm max entre l'aimant (sur le disque) et le capteur (sur l'étrier). Ca va pas bien vite frotter et tout quand il y aura de la boue ? Sinon le capteur est bien protégé là-bas derrière mais bon, je me demande... Qu'en pensez-vous les pros qui en ont déjà monté ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par via200
via200

Jules31 a dit :
ptigadu66 a dit :
oui c clair personne ne ma di encore si l'un d'entre eux faisait 3 chiffres pour les grandes vitesses !

quand j'écris "AUCUN PROBLEME", c'est que tout est ok : cable assé long, 3 chiffres, ................

understand ?

pour le montage, c'est assé simple : 4 rilsan, un peu de gaine polyamide pour rigidifier le cable le long de la durit de frein au niveau des foureaux de fourche, un peu de soudure à froid pour sertir l'aimant sur le moyeu, et voilou !

A+


késako ?


Par Dofin
Dofin

moi je voudrais bien mettre les nouveaux compteurs digitaux sur ma vieille hva (compteur mécanique) mais personne ne sait me dire si c possible?

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par FRITE
FRITE

Soudure à froid c'est pâte époxy bi-composant que tu malaxes comme de la plasticine avant de fixer ou réparer qlq chose.
Après, ça se ponce, se fore ou se peint comme du métal et en a parfois presque la résistance. Ca dépend des applications.
Sur ma KDX j'avais refait un bout de levier sur 2-3 cm en remodelant une boule comme d'origine autour d'une petite vis mise dans le levier, elle y est tjrs malgré plusieurs chocs pourtant.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Nico91
Nico91

FRITE a dit :
Voilà mon montage (pas encore raccordé).
Pensez-vous que ça va aller ?
Je n'ai que 2-3 mm max entre l'aimant (sur le disque) et le capteur (sur l'étrier). Ca va pas bien vite frotter et tout quand il y aura de la boue ? Sinon le capteur est bien protégé là-bas derrière mais bon, je me demande... Qu'en pensez-vous les pros qui en ont déjà monté ?


Frite, si je puis me permettre ton montage est on ne peux plus foireux

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par FRITE
FRITE

Ben oui, m'en doutais bien , c'est pr ça que je demandais avant de passer au montage définitif.
Mais c'était un essai temporaire avec juste des colsons plastiques, il est même pas encore racordé.
En fait, il me faudrait un aimant rond avec un trou au milieu pr pouvoir le fixer avec une vis.
Au fait, sais-tu si la distance entre capteur et aimant peut être plus grande que les 5 mm max de celui d'origine en en mettant un plus puissant ou ça n'a aucun rapport ?
Bref, entr'autre, toi tu ferais quoi sans vouloir abuser ??

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par kawa125
kawa125

Salut,

Moi j'avais monté un BC800 sur la KDX il y a quelques temps et ça tient toujours (j'ai revendu la moto depuis). Le seul reproche que je puisse faire, c'est que ce n'est pas rétro éclairé.

Tiens, j'avais fait quelques photos à l'époque : viewtopic.php

Ensuite j'ai noyé l'aimant dans la colle epoxy (Araldite), etc...

Il faut rallonger le fil entre le compteur et le capteur.

A+.


Par FRITE
FRITE

Merci Kawa, je vais voir comment ça se présente chez moi...

Et Nicolabricole tu ferais quoi touwa ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par FG
FG

et mettre l'aimant sur le rayon près de la jante comme indiqué sur la notice pour les vélos, la boue risque t'elle de posée problème?
car dans ce cas pas besoin de ralonger le fil!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Dernier commentaire

Par FRITE
FRITE

Ouais, sauf que tu dois respecter une distance maxi de 5mm entre capteur et aimant et donc éloigner le capteur du point d'attache (fourche) et donc t'auras un truc qui fera vachement saillie et ne demandera qu'à se faire arracher

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

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