Les HVA 125 WRE récents sont équipés d'un carbu de 28 d'origine. Je souhaiterais le changer contre un carbu de 35. Faut-il que je change la boite à clapet aussi? La modif vaut-elle le coup sachant qu'au niveau puissance maxi j'en ai largement assez, je souhaiterais juste avoir plus de couple et de souplesse en bas. Les réglages sont-ils difficiles à faire?
La conso va-t-elle beaucoup augmenter? Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette modif sur cette moto ou sur un autre 125 2tps.
Merci
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut
Moi j'ai un carbu 35mm et ça va pas mal, mais attention: j'ai un modèle 1994 (alésage cylindre de 56mm), alors que toi c'est un 54mm ou 54,5mm je crois.
Je ne peux pas te dire si tu gagneras beaucoup de coffre à bas régime avec un + gros carbu. Perso, j'aurais d'abord tenté de jouer sur la valve HTS, c'est un réglage facile à faire sur la mienne (sur la tienne j'en sais rien).
Si tu tiens à changer de carbu, je pense que tu devrais prendre celui de la 125 WR ainsi que la boîte à clapets (sauf si ce sont déjà les mêmes). Mais tu n'auras pas les perfs de la WR car le moteur est légèrement différent (balancier d'équilibrage + lourd sur le WRE et valve commandée par servomoteur électrique, d'où la batterie!!). L'échappement est différent aussi (silencieux long), ça change donc le régime de couple.
Bon courage et à +
Nic
j'ai eu un WRE/2000. touche a rien,c'est
une vrais Trial en franchissement,avec
le 35,tu vas la rendre pointue,et dure
a réglée....
Merci du conseil, c'est vrai qu'elle va bien en franchissement mais j'aimerai avoir encore davantage de couple en bas quitte à perdre un peu en haut, n'y a-t-il pas possibilité d'allourdir le rotor d'allumage? Si tu as des conseils pour améliorer la moto, je suis preneur.
Pour la valve j'ai déjà fait le maximum: commande manuelle au guidon (en franchissement elle toujours fermée:couple maxi+adhérence maxi)
Avantage annexe:pas de risque de valve bloquée ouverte en cas de pb électrique.
PS: Heureux possesseur d'une 125WRE viens nous rejoindre sur la liste 125 WRE en envoyant un petit mail de présentation à l'adresse suivant liste_125WRE@netcourrier.com
Maintenant que j'y repense j'ai déjà lu un message d'un gars qui disait avoir changé son 125 WR contre un WRE et qui le trouvait plus efficace en franchissement.
est ce ke la manoeuvre pour mettre une commande au guidon pour jouer sur la fermeture ou l'ouverture des valves HTS est difficile a réaliser???
le feux a arriere de stop ne fonctionne plu apré????tu peux m'indiquer la manoeuvre a éffectuer !!!!merci +++++
Salut, t'as l'air de pas mal y connaitre en bécane, alors je vais te poser une colle...
Avec le diametre du piston, peut on connaitre l'année exacte de la bécane?
Je sais pas trop de quelle année elle est, et comme y pas mal de mécanique a faire dessus(bielle, piston...) je pense que toutes les pieces ne se ressemblent pas selon les années.. Aide moi au plus vite, merci a+
bonjour
tout nouveau possesseur d'une wre de fin1998.
Je ne regrette pas mon choix mais comme beaucoup je trouve que le moteur manque de couple je sais c'est une 125 2 T style enduro, mais quand meme.
Cette moto (7200km) a été modifié:
clignot...et melange à faire.il n'y a plus de batterie, quand a la valve ??
Il y a des info semble t'il interressante à
http://perso.wanadoo.fr/enducross/mamoto.htm
frederic-perso
ouaip , ce site est pas trop mal foutu.
(qq liens morts qd meme);)
D autres ont ils essaye le coup de la commande manuelle pour la valve?
ca vaut le coup ?
quelqu un aurait des infos precises sur le montage ?
merci d avance
HVA 125 WRE valve
J'ai choisi de remettre une batterie afin que la valve fonctionne.
car mis à part les 500 gr ? en +
(et si le moteur valve marche)
Il n'y a que des avantages a priori, car à Ht régime valve toujours ouverte et à bas : + de couple
De + la moto est conçu de cette maniére (cela n'a rien a voir avec le bridage) il y a bien une raison (toute les bonnes 2 temps ont une valve.
je vous tiendrai au courant du résultat
sur message précedent erreur de mail
fredericperso@wanadoo.fr
et non frederic.perso@wanadoo.fr
Salut,
J'ai un 125 wre de 1996 et j'aimerai connaitre comment tu fais pour regler la valve HTS sur la tienne, avec un peu de chance ça se fait de la meme maniere.
Merci de me repondre au plus vite A+
Benj
je trouve le système de commande de valve trés trés intéressant, je sais pas si vous avez vu mon post, mais je demandais si quelqun avait un moyen pour remplacer le système de valve sur mon tsr 125.
J'ai effectivement récupéré la moto sans le boitier electronique de commande de valves.
Je pense que les valves sont tjs dans le moteur(j'espère)...
Et bien grace à ce système je peux espérer ne plus avoir à acheter le boitier( 350 euros) 😳.
Je sais que ca ne marchera pas aussi bien que l'origine mais ca fait faire des économies surtout au prix ou j'ai eu la moto (presque rien)
Je vous tiens au jus, je vais demain voir ce que je peux faire ✌