help nico 91cote piston

Par ?Sushi?
?Sushi?

Mon brelon a une soixantaine d'heure au compteur et je m'en va demonter le cylindre pour voir l'état du piston. C'est quoi les cotes en dessous desquelles faut le changer. Et les segments, on voit comment quand c'est mort? Mrci beaucoup

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par spi
spi

je suis en train de me poser la meme question avec en plus: avec quoi mesurer (pied a coulisse electronique?....)

Par xjwr
xjwr

jeu piston cylindre entre 5 et 6 100eme suivant la cylindrée limite 15/100pour un 300
jeu au segment 0.3 limite 0.6 pour un 200
0.4 limite 0.7 pour un 250
0.5 limite 0.8 pour un 300
bref voire données constructeur

Par Nico91
Nico91

Bon les filles si vous avez un gros poil dans la main faut pas hésiter a me demander 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

🙄 désolé ca j'avais trouvé en fait mais je sais pas avec quoi mesurer les cotes sachant que j'ai pas les moyens de trouver le super truc Facom qui va bien.

Par cricri31
cricri31

pour le jeu à la coupe des segments, un jeu de cale suffit.

pour le piston, l'état visuel et un jeu de cale peuvent te donner une idée du jeu.

tu mets le piston en place sans segments, et tu passes les cales, tu vois le jeu 😉

ça aide, mais en le bougeant dans le cylindre, avec l'habitude tu vois de suite si le piston est HS.

Par spi
spi

merci pour ces infos. reste plus qu'a trouver un peu de temps et une pochettes de joints.
si le piston a pas l'air trop marqué ca vaut le coup de remetre une paire de segments neufs ou vaut mieux tout faire en meme temps?

Par strategaire78
strategaire78

Des fois, le piston est mort et ça se voit à l'oeil nu :
- les petites stries qui sont sur la jupe ont complètement disparu par endroit et la surface est devenue complètement lisse.
- ou encore quand tu places le piston dans le cylindre, le jeu est tel que tu n'as même pas besoin de mesurer...

Si tu as un doute pour la mesure du piston, l'idéal c'est un palmer comme sur la photo ; sinon, un très bon pied à coulisse.

En allant voir gentiment le garagiste du coin, il va te le mesurer contre une poignée de main.
Avant d'y aller, met un petit coup de marqueur sur la jupe à l'endroit ou il faut prendre la mesure.

Pour le cylindre, il faut un comparateur d'alésage ; c'est déjà plus dur à trouver et les mesures sont plus ch.... à prendre.
En pratique, les cylindres traités nikasil ne s'usent quasiment pas. Si l'état de surface est propre, tu peux considérer que c'est ok.

Pour les segments, je ne prends même plus la peine de mesurer quoi que ce soit. Si le piston est bon, il repart avec ces segments.
Quand il est mort, je change tout.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par spi
spi

merci ✌
je vous mettrai des photos quand j'ouvrirai pour avoir vos avis eclairés 😉

Par Sushi
Sushi

Merci pour ces reponses on ne peut + precises

Par husky 07
husky 07

60 heures c'est pas beaucoup , mon 360 doit avoir dans les 200 heures et tout marche nickel !!

Par Nico91
Nico91

husky 07 :
60 heures c'est pas beaucoup , mon 360 doit avoir dans les 200 heures et tout marche nickel !!

ton piston d'origine a 200h, moi je commencerais a me poser sérieusement des question avant que le pire ne t'arrive 😉

aikri an SMS soula menas

Par husky 07
husky 07

pourtant j'ai tout laissé ce mois ci chez mon mécano (Murtas moto) et il m'a tout rendu en me disant pas de blème c'est nickel. Peut être est ce dû à un bon mélange (3 pour cent SP 98 avec Yacco MXV 100 pour 100 synthèse) et puis un 360 on le pousse rarement à la limite .

Par Nico91
Nico91

nan même, c'est louche, tu ne peux pas faire autant de bornes avec un 2T, même un 360 sans avoir une usure du piston ou même des segements. Ton conses pour savoir si tout est ok, il doit déculasser, alors regarde si sur la facture ça y est 😕

aikri an SMS soula menas

Par husky 07
husky 07

je m'en assurerai . J'ai entierement refait mon moteur v'la 2 ans( nikasil neuf , piston segment wiseco neuf , bielle plus vilo neuf , tous les roulements et les joints neufs)et j'ai dû rouler environ 200 heures depuis .
Ca te parait beaucoup trop?

Par Nico91
Nico91

husky 07 :
je m'en assurerai . J'ai entierement refait mon moteur v'la 2 ans( nikasil neuf , piston segment wiseco neuf , bielle plus vilo neuf , tous les roulements et les joints neufs)et j'ai dû rouler environ 200 heures depuis .
Ca te parait beaucoup trop?

nan, c'est pas trop, on ne roule jamais assez 😃

Sur mon 300KT, il a environ aussi 60h de roulage, les segements sont hors cotes et le piston commence a monter des signe d'usure, alors je préfère le changer avant qu'il ne m'arrive malheur.

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

c pas fait ça encore 😃

Commenter « help nico 91cote piston»

rester connecté

m'inscrire perdu ?