Mon brelon a une soixantaine d'heure au compteur et je m'en va demonter le cylindre pour voir l'état du piston. C'est quoi les cotes en dessous desquelles faut le changer. Et les segments, on voit comment quand c'est mort? Mrci beaucoup
Les 16 commentaires de cette publication.
pour le jeu à la coupe des segments, un jeu de cale suffit.
pour le piston, l'état visuel et un jeu de cale peuvent te donner une idée du jeu.
tu mets le piston en place sans segments, et tu passes les cales, tu vois le jeu 😉
ça aide, mais en le bougeant dans le cylindre, avec l'habitude tu vois de suite si le piston est HS.
Des fois, le piston est mort et ça se voit à l'oeil nu :
- les petites stries qui sont sur la jupe ont complètement disparu par endroit et la surface est devenue complètement lisse.
- ou encore quand tu places le piston dans le cylindre, le jeu est tel que tu n'as même pas besoin de mesurer...
Si tu as un doute pour la mesure du piston, l'idéal c'est un palmer comme sur la photo ; sinon, un très bon pied à coulisse.
En allant voir gentiment le garagiste du coin, il va te le mesurer contre une poignée de main.
Avant d'y aller, met un petit coup de marqueur sur la jupe à l'endroit ou il faut prendre la mesure.
Pour le cylindre, il faut un comparateur d'alésage ; c'est déjà plus dur à trouver et les mesures sont plus ch.... à prendre.
En pratique, les cylindres traités nikasil ne s'usent quasiment pas. Si l'état de surface est propre, tu peux considérer que c'est ok.
Pour les segments, je ne prends même plus la peine de mesurer quoi que ce soit. Si le piston est bon, il repart avec ces segments.
Quand il est mort, je change tout.
60 heures c'est pas beaucoup , mon 360 doit avoir dans les 200 heures et tout marche nickel !!
pourtant j'ai tout laissé ce mois ci chez mon mécano (Murtas moto) et il m'a tout rendu en me disant pas de blème c'est nickel. Peut être est ce dû à un bon mélange (3 pour cent SP 98 avec Yacco MXV 100 pour 100 synthèse) et puis un 360 on le pousse rarement à la limite .
nan même, c'est louche, tu ne peux pas faire autant de bornes avec un 2T, même un 360 sans avoir une usure du piston ou même des segements. Ton conses pour savoir si tout est ok, il doit déculasser, alors regarde si sur la facture ça y est 😕
je m'en assurerai . J'ai entierement refait mon moteur v'la 2 ans( nikasil neuf , piston segment wiseco neuf , bielle plus vilo neuf , tous les roulements et les joints neufs)et j'ai dû rouler environ 200 heures depuis .
Ca te parait beaucoup trop?
husky 07 : je m'en assurerai . J'ai entierement refait mon moteur v'la 2 ans( nikasil neuf , piston segment wiseco neuf , bielle plus vilo neuf , tous les roulements et les joints neufs)et j'ai dû rouler environ 200 heures depuis . Ca te parait beaucoup trop? |