t'as raison. j'avais omis que le kit 350 ne concernait que le haut moteur, non gravé. 
Voir la publication « on a le droit de vendre ça ».
Les 5 derniers commentaires sur les 56 de cette publication.
"Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'ART L113 du code des assurances,, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.
"
mat-x a dit :
t'as raison. j'avais omis que le kit 350 ne concernait que le haut moteur, non gravé.


denX a dit :
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance.......
".
).
comme ça par exemple
) et qui va faire un petit tour sur la route avec....Exact.
ça devient vite une question d'interprétation des textes de loi par le juge et c'est lui qui décidera de ton sort. Comme tu le mentionne, la nullité ne peut être prononcée que si on peut prouver que tu connaissais la modification technique et là, mis à part tes aveux, c'est quasi impossible.
Quant aux dommages et intérets que demandera la victime, ils seront en tres grande partie pour ta pomme car ta prime d'assurance te couvre pour un montant fixe de préjudice (ex : 100 000 €). Si la victime fait appel et demande plus, c'est toi qui paye. Ceci est vrai même si tu es strict-legal !!!!!!!
Si tu ne l'es pas, ce sont des circonstances agravantes, donc tu peux être lourdement condamné par la justice. L'assurance, elle, ne payera pas plus que x% de 100 000 €. Il sont pas fous les assureurs, ils ne veulent pas faire faillite. 