Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.
si ktm a refait la carte grise aprés, montage du kit je voie^pas ou est le probléme
dans le cas inverse tu n'a meme pas le droit de rouler avec car l'assurance te couvre, pour un 250cc je suppose et pas un 350cc méme si t'on permis est vallable por les deux cylindrées
sinon comment ca ty bien ce genre d'outil 
Année 2003
Kilométrage 5 600 km
Etat
Garantie non
Prix de vente 4 750€
Couleur orange
Homologation* oui Pièces d'usure récentes · Kit-chaine
ça doit etre vos yeux 
desmolo a dit :
en bas de l'annonce, le type précise "non homologué", .

istakafen a dit :
na c pire la cylindré
Pourtant j'en ai déjà vu qui titillaient sur un echappement OF COURSE non homologué... Pareil pour les autorités, les n° ne changeant pas
, ils ne te font pas chier.
demain je mets les plaques de ma 306 HDI sur une S16, elles ont les mêmes chassis.
je connais pas un expert qui se deplacera pour voir.
sans deconner, quand c'est de la taule ou du plastique froissé y a pas de blême.
quand il y a mort voire pire un handicapé, je te promets que si ton assurance se rend compte que tu les a bleufé, ils vont pas payer pour toi.

mat-x a dit :
demain je mets les plaques de ma 306 HDI sur une S16, elles ont les mêmes chassis.
je connais pas un expert qui se deplacera pour voir.
sans deconner, quand c'est de la taule ou du plastique froissé y a pas de blême.
quand il y a mort voire pire un handicapé, je te promets que si ton assurance se rend compte que tu les a bleufé, ils vont pas payer pour toi.

mat-x a dit :
demain je mets les plaques de ma 306 HDI sur une S16, elles ont les mêmes chassis.
je connais pas un expert qui se deplacera pour voir.
sans deconner, quand c'est de la taule ou du plastique froissé y a pas de blême.
quand il y a mort voire pire un handicapé, je te promets que si ton assurance se rend compte que tu les a bleufé, ils vont pas payer pour toi.

mat-x a dit :
demain je mets les plaques de ma 306 HDI sur une S16, elles ont les mêmes chassis.
je connais pas un expert qui se deplacera pour voir.
sans deconner, quand c'est de la taule ou du plastique froissé y a pas de blême.
quand il y a mort voire pire un handicapé, je te promets que si ton assurance se rend compte que tu les a bleufé, ils vont pas payer pour toi.
par contre elle doit pas avoir de CG si ellen a une et que l'acheteur se tue c'est le magasin qui trinque
yoyo-sprint a dit :
A Reims, chez le concess' KTM, il y a une 250 4T vendue kitée 350. C'est affiché en gros sur la pancarte. Neuve au prix d'une 250 (c'est une promo...)
Je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit homologuée.......Mais ça n'empêche pas de la vendre......
YO

ThierryG a dit :
yoyo-sprint a dit :
A Reims, chez le concess' KTM, il y a une 250 4T vendue kitée 350. C'est affiché en gros sur la pancarte. Neuve au prix d'une 250 (c'est une promo...)
Je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit homologuée.......Mais ça n'empêche pas de la vendre......
YO
C'est dommage que ce modèle ne soit pas homologué car je ne suis pas loin de penser que c'est la cylindrée idéale pour un 4 coups
TC a dit :
ThierryG a dit :
yoyo-sprint a dit :
A Reims, chez le concess' KTM, il y a une 250 4T vendue kitée 350. C'est affiché en gros sur la pancarte. Neuve au prix d'une 250 (c'est une promo...)
Je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit homologuée.......Mais ça n'empêche pas de la vendre......
YO
C'est dommage que ce modèle ne soit pas homologué car je ne suis pas loin de penser que c'est la cylindrée idéale pour un 4 coups
+ 1 surtout dans un chassis de 125 2 T !
J'aime bien quand vous faites vos vierges éffarouchées.
"rohhhhhh il ose vendre un 250 kité"
Quand vous revendrez vos brèles n'oubliez pas de remonter les clignos,klaxon,silencieux , collecteur propres et toutes les merdouilles qui servent à les brider et par conséquent, les homologuer 
comme la lourdeur vient aussi en partie de l'inertie du moteur et que l'inertie est proportionnelle aux cm3
ya peu etre a travaille sur le couple course*diametre piston
istakafen a dit :
comme la lourdeur vient aussi en partie de l'inertie du moteur et que l'inertie est proportionnelle aux cm3
ya peu etre a travaille sur le couple course*diametre piston
et c'est vrai qu'en + l'inertie accentue la sensation de lourdeur... 
beldent a dit :
Mais si ils se rendent compte du changement de cylindrée sans ouvrir, c'est des stars ou des marabouts
Un assureur n'a pas le droit de refuser de payer en cas d'accident. PAR CONTRE, il a le droit de "prorater" en fonction de votre responsabilité intrinsèque. Par exemple, si vous avez un pot qui n'est pas d'origine, et qu'il estime que cette modification est à 20% responsable de l'accident, alors il ne payera que 80% de la somme due. Donc plus la modif est important et moins l'assureur payera.
Par contre, il ne peut pas dire "l'accident est du à votre fourche Ohlin".
Dans tous les cas, il doit argumenter sa décision. En général ils ne prennent pas trop de risque car il y a deja eu jurisprudence à ce sujet.
oui mais si je m'assure sur ma 250 je ne suis pas assuré sur ma 450...
en gros la carte grise 250, le moteur 350, je m'assure pour celle qui existe, la 250 donc je ne suis pas assuré pour cette autre 350 qui n'existe pas.
y a pas de 40% à payer en moins, y a juste un mec qui rend son contrat caduque.
apres il existe depuis toujours des kit 75 pour les 50 alors bon on le fait mais arrive ce qui arrive aux autres, jamais à nous.
istakafen a dit :
TC a dit :
ThierryG a dit :
yoyo-sprint a dit :
A Reims, chez le concess' KTM, il y a une 250 4T vendue kitée 350. C'est affiché en gros sur la pancarte. Neuve au prix d'une 250 (c'est une promo...)
Je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit homologuée.......Mais ça n'empêche pas de la vendre......
YO
C'est dommage que ce modèle ne soit pas homologué car je ne suis pas loin de penser que c'est la cylindrée idéale pour un 4 coups
+ 1 surtout dans un chassis de 125 2 T !
euh TC le chassis du 250 exc 4t c'est pas deja le meme que le 125 exc
a priori les chassis des exc c'est tous les meme du 125 au 525
me gourge??
bin quoi c'est evident que les cadres des deux temps sont différents des 4 coups.. !!
par contre c'est bien les memes entre les 125 et les 200 deux temps..
sur la route les mecs n'arretent pas de soulever le probleme, si je débride ma GSXR et que j'ai un carton? il m'arrive quoi?
bah par experience voila ce que j'en conclus: soit l'expert est un expert en moto, il s'y connait et il va direct chercher sous la selle voir si des fils ont été coupés et hop, la moto débridée, il peut tres bien annuler le contrat d'assurance.. au passage, lisez vos contrats, vous y trouverez une phrase du genre toute modification du véhicule entraine une rupture du contrat. je n'ai jamais entendu parler de prorata..
en gros ca veut dire que c'est du pocker.. une chance sur deux, j'ai eu pas mal de cartons et toujours avec des motos modifiées (pot, plaque, clignos.. etc) jamais la moindre remarque des experts, par contre l'assurance me remboursera le prix du pot d'origine et non celui du pot qui était monté.. la plupart du temps les origine sont plus cher, tant mieux, mais alors il faut s'arranger avec le concess chez qui est la moto pour qu'il accepte de remettre un autre pot que l'origine, y en a qui font du zele et qui te remettent un origine (des gros cons.. j'en ai déja vu a arcueil..) bref.. pour un pot NH tu peux y aller les yeux fermés.. pour un débridage de 100ch a 150ch.. la plupart le font, mais j'ai jamais entendu parler d'un expert qui a trouvé la supercherie..
quand a changer la cylindrée.. c'est pire je crois.. si l'assurance s'en apercoit elle sera moins indulgente qu'un pot ou des clignos en moins.. mais il y a une chance sur dix millions qu'elle s'en apercoive, donc ca me dérangerais pas de le faire c'est un tout petit risque qui peut couter tres tres cher..
et puis mon 125 était pas kité, mais il pourrissait tous les GSXR1000 au feu rouge !!!

apres tout vous avvez déja vus des experts essayer des motos accidentés?
ils auraient trop peur de s'y mettre..
mat-x a dit :
oui mais si je m'assure sur ma 250 je ne suis pas assuré sur ma 450...
en gros la carte grise 250, le moteur 350, je m'assure pour celle qui existe, la 250 donc je ne suis pas assuré pour cette autre 350 qui n'existe pas.
y a pas de 40% à payer en moins, y a juste un mec qui rend son contrat caduque.
apres il existe depuis toujours des kit 75 pour les 50 alors bon on le fait mais arrive ce qui arrive aux autres, jamais à nous.

mat-x a dit :
oui mais si je m'assure sur ma 250 je ne suis pas assuré sur ma 450...
en gros la carte grise 250, le moteur 350, je m'assure pour celle qui existe, la 250 donc je ne suis pas assuré pour cette autre 350 qui n'existe pas.
y a pas de 40% à payer en moins, y a juste un mec qui rend son contrat caduque.
apres il existe depuis toujours des kit 75 pour les 50 alors bon on le fait mais arrive ce qui arrive aux autres, jamais à nous.
denX a dit :
mat-x a dit :
oui mais si je m'assure sur ma 250 je ne suis pas assuré sur ma 450...
en gros la carte grise 250, le moteur 350, je m'assure pour celle qui existe, la 250 donc je ne suis pas assuré pour cette autre 350 qui n'existe pas.
y a pas de 40% à payer en moins, y a juste un mec qui rend son contrat caduque.
apres il existe depuis toujours des kit 75 pour les 50 alors bon on le fait mais arrive ce qui arrive aux autres, jamais à nous.
C'est faux.
Nico91 a dit :
denX a dit :
mat-x a dit :
oui mais si je m'assure sur ma 250 je ne suis pas assuré sur ma 450...
en gros la carte grise 250, le moteur 350, je m'assure pour celle qui existe, la 250 donc je ne suis pas assuré pour cette autre 350 qui n'existe pas.
y a pas de 40% à payer en moins, y a juste un mec qui rend son contrat caduque.
apres il existe depuis toujours des kit 75 pour les 50 alors bon on le fait mais arrive ce qui arrive aux autres, jamais à nous.
C'est faux.
Oui mais encore ...

mat-x a dit :
Nico91 a dit :
denX a dit :
mat-x a dit :
oui mais si je m'assure sur ma 250 je ne suis pas assuré sur ma 450...
en gros la carte grise 250, le moteur 350, je m'assure pour celle qui existe, la 250 donc je ne suis pas assuré pour cette autre 350 qui n'existe pas.
y a pas de 40% à payer en moins, y a juste un mec qui rend son contrat caduque.
apres il existe depuis toujours des kit 75 pour les 50 alors bon on le fait mais arrive ce qui arrive aux autres, jamais à nous.
C'est faux.
Oui mais encore ...
prouve le!

denX a dit :
mat-x a dit :
Nico91 a dit :
denX a dit :
mat-x a dit :
oui mais si je m'assure sur ma 250 je ne suis pas assuré sur ma 450...
en gros la carte grise 250, le moteur 350, je m'assure pour celle qui existe, la 250 donc je ne suis pas assuré pour cette autre 350 qui n'existe pas.
y a pas de 40% à payer en moins, y a juste un mec qui rend son contrat caduque.
apres il existe depuis toujours des kit 75 pour les 50 alors bon on le fait mais arrive ce qui arrive aux autres, jamais à nous.
C'est faux.
Oui mais encore ...
prouve le!
Non, je te laisse dans ton ignorance


Ce qui identifie un véhicule, c'est le numéro de série gravé sur le cadre, donc tant que tu ne changes pas ton cadre, ton contract te couvre. Si tu changes la cylindrée de ton moteur, c'est une simple modification technique, la moto reste toujours identifiée par son numéro de série. L'assureur ne peut pas se soustraire à son obligation de te couvrir, c'est la loi. Par contre, tu peux, en plus de la déduction indiquée précédemment, avoir une amende très forte.
Dans le cas d'un accident corporel avec tiers, la victime peut porter plainte et demander des circonstances agravantes. Les dommages et intérêts qu'elle obtiendra devant le tribunal de grande instance seront d'autant plus importants que le pilote était hors la loi. Cela découle de notre reponsabilité pénale. Mais il ne faut pas confondre cette responsabilité (l'obligation de respecter la loi) avec le code des assurances. Un assureur ne peut pas dire "vous étiez hors la loi donc je ne paye pas".
Evidemment, je rejoinds l'avis de mat-x dans le cas où le motard change le cadre de sa moto. Et bien c'est un problème car il ne pourra plus prouver que c'est bien la même moto. C'est ridicule, je sais car c'est moins dangereux pour autrui de changer son cadre que modifier la cylindrée de son moteur. Mais il faut bien que le législation trouve un moyen d'identifier le vehicule. On pourrait imaginer que toutes les pièces soient gravées du même numéro, même le piston, et dans ce cas, l'assureur pourrait dire que cette moto n'est pas celle couverte par le contrat d'assurance car le piston n'a plus le numéro. Mais comme industriellement parlant c'est pas réaliste... Donc aujourd'hui, tant que tu gardes ton cadre, tu es assuré ou tout au moins partiellement.
Cette législation ne concerne pas uniquement les assurances vehicules mais tous les types d'assurance.