Bonjour,
Je me demande si je fais bien :
Après les randos, comme tertous, je nettoie ma moto.
A chaud ça donne : Jet d'eau, karcher, un coup de compresseur pour chasser le gros de la flotte, coup de chiffon sur les plastiques et ... WD40 
J'en mets sur les pièces métalliques et alu : pot, moteur, pièces en mouvement - pas la chaîne), ... pas sur les disques de freins 
Mais lorsque la moto est sèche, j'en mets aussi dans les roulements de roues ; est ce que je fais bien d'en mettre là ? 
(j'en mets aussi dans les roulements de biellettes de suspatte le cas échéant)
Pour être complet, il y a aussi :
- le vidage de la cuve de carbu
- le contrôle et le nettoyage du filtre à air
- la décompression des tubes de fourche,
- le contrôle de la tension de chaîne et son graissage.
Ca vous paraît comment tout ça ???
Merci
Les 13 commentaires de cette publication.
proto60 a dit :
ma fois on va dire 18/20
Quand je nettoie au karcher ,je laisse le moteur tourner ,
les plastiques ,je m'en fout un peu.
Je m'arrange pour enlever la boue vers la sortie du pot , vers le carbu...
Et je fais gaffe vers tous les endroits "ouverts": les roulements de roue,de bras oscillant ,colonne de direction,allumage...
Si la flotte rentre ,c'est mauvais et çà ne se voit pas.
Une moto peut etre bien belle et astiquée ,mais si il y a de l'eau dans ces endroits stratégiques ,c'est un os.
Quand elle est propre ,je roule 10 mn sur route ,pour la sécher,et j'ouvre le carter d'allumage après une sortie humide.
humide.
c'est peu dire.
Moi, je la lave uniquement lorsque je doit faire une intervention technique (vidange, changement de pneus etc...). Après chaque utilisation je nettoie les radiateurs à la souflette pour le sable, au jet d'eau à faible pression pour la terre. je purge les tubes de fourche et c'est tout. Bien souvent je la laisse même sur la remorque comme ça déjà prête pour la semaine suivante

Je vous rassure je fais les vidanges et le filtre à air régulièrement.
Lorsque je la lave je roule un peu pour la faire sécher et là graissage de la chaine obligatoire, nettoyage du filtre à air (il y a toujours un peu d'eau qui entre dans le boitier)
Je fais comme ça depuis des années et aucun soucis.
ARDECHOIS a dit :
proto60 a dit :
ma fois on va dire 18/20
Bien bien , un truc pas mal c'est une fois la moto lavée , un petit tour sur la route qui permet de chauffer et donc de faire évaporer un max d'humidité dans les roulements et un peu partout , et en plus ca seche et chauffe la chaine pour laquelle le graissage en sera encore plus efficace.Ensuite W40 et tout le tootin .
voilou voili
ARDECHOIS a dit :
proto60 a dit :
ma fois on va dire 18/20
Bien bien , un truc pas mal c'est une fois la moto lavée , un petit tour sur la route qui permet de chauffer et donc de faire évaporer un max d'humidité dans les roulements et un peu partout , et en plus ca seche et chauffe la chaine pour laquelle le graissage en sera encore plus efficace.Ensuite W40 et tout le tootin .
voilou voili

Et j'ai toujours peur qu'en roulant avec ça, la flotte soit aspirée et que je nique les roulements ou les segments. 

