je m'tate

Par Ulyssien
Ulyssien

Je me suis mis dans la tete de troquer ma 200DTR Yamaha contre une vraie enduro.
Je vise une Gas Gas, c'est déja ça. mais laquelle? J'hésite entre une 200 et un 250 (ec). Et là les ennuis commencent. De tous les essais que j'ai pu lire, de tous les comparatifs des magazines...tous les avis sont contradictoires entre eux. Pour certains, gas gas est plus coupleux que KTM, pour d'autres c'est l'inverse. Pour certains la 250 arrache les bras pour d'autres pas...booohhh impossible d'avoir un avis cohérents.
Alors vous qui connaissez ces motos, sortez moi de cette dérive inéluctable au sein de cet océan de doute et d'incompréhension permanent.
Merci à tous...
Philippe

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par chriszep
chriszep

ben tout ce que je sais c'est la 200 est plus gentille que la 300 c'est clair
sur que la 250 pousse comme toute les 250.
la 200 est reputé très sympa
va sur http://gasgasman.free.fr
lui il a changé sa 300 pour une 200 et ne s'en plaint pas
un super site a lire entierement (voir les billet d'humeur pour le pb de boite de vitesse)

Par yann
yann

salut,

tu vas voire un grand changement avec ta 200

Pour moi, j'ai essayé la gaz 250 et la ktm 250, la plus efficace dans tous les cas c'est la ktm, du couple à revendre en bas tu peux rouler cool, mais attention quand tu ouvres,ca arrache ,trés grande stabilité de la KTM, c'est impressionant!!!la ktm 200 est super aussi mais plus vive que la 250, tu ne paux pas roulé trop en bas comme la 250.
pour la Gas,c'est moins coupleux et le chevaux arrive bcp plus vite ,c'est fort typé cross, pour la stabilité c'est bon mais un peu floue de l'avant à haute vitesse.sinon gas 200 est un super compromis pas trop fatiguant.
Pour moi en sortant d'une 200, je choisirai la ktm 250 ou la gas 200 , ca dépend aussi de ton budget!!!

Par JMi
JMi

Ben c'est évident que plus la cylindrée est grosse plus il faut de technique et/ou de gros bras. Quelque soit la marque.

Tout diffère parce que les pilotes diffèrent d'un essai à l'autre, les conditions ne sont pas les mêmes, le terrain est différent... bref les gouts et les couleurs... moi je lis pas les comparos pour cette raison. Les seuls trucs que tu peux comparer est ce que tu peux mesurer (mm, cv, rpm...)

Maintenant, t'es pas non plus obligé d'ouvir en grand tout le temps. Moi a ta place je ne me poserai pas la question, la 250 est a mon avis un bon choix et plus facile à revendre le jour où t'en auras marre.

Voilà voilà

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par marc32
marc32

Je suis assez de l'avis de mes petits camarades:
Tout d'abord sur le choix de la marque. les Katoches sont en béton c'est connu!
Le problème des Gas-Gas c'est que l'on peut tomber sur une machine qui ne posera aucun problème, comme sur un brêlon dont la boîte éclate dès qu'on en passe une à la volée, à moins que ce ne soit l'allumage qui en donne trop ou pas assez et en tous cas jamais au bon moment !! (et pourtant je craquerais bien pour un 300 Gas...).
Pour la cylindrée, franchement, c'est comme tu le sens!!
Si tu aimes pouvoir ouvrir en grand sans (trop) d'arrière-pensées, z'y-va pour la 200! De plus, en franchissement elle présente moins d'inertie et elle est plus légère (ce n'est qu'une sensation).
Le 250 sera plus facile à revendre (quoique...) mais surtout plus coffreux et coupleux.
Quoi qu'il en soit, il faut que tu fasses ton choix en fonction de ta façon de rouler et de ta morphologie: passé 75 Kg, un 200 c'est pas l'idéal pour reprendre sur un filet de gaz en dévers dans le gras !!
Je te conseillerais d'essayer une machine de chaque cylindrée quelle que soit la marque afin de te faire une opinion. tu sera toujours à temps de calmer ou d'exciter ta machine par la suite en jouant sur les réglages (mon 300 est très doux...réglages de valve!).

Salut et surtout: fais-toi plaisir!

Dernier commentaire

Par Ulyssien
Ulyssien

Bon, c'est pas facile de tout synthétiser ce que vous avez tous eu la gentillesse de me dire. Mais récapitulons.
Question gabarit je suis plutot genre ablette...1m87 80kg donc pas genre rugbyman. J'aime bien les positions confortables genre droite alors je m'étais dit que je troquerai le guidon de la gaz contre un autre plus haut, moins vers l'avant, plus pèpère quoi. Je ne vous dirai pas mon age mais...j'en ai plus que la moyenne des enduristes de compett... :-)
Quant à ma façon de rouler j'aime bien quand y'a du couple, et pas les moteurs cross hyper pointus. Donc je me dis que la 250 est plus appropriée. D'un autre coté si elle est plus lourde (ce que je ne comprends pas d'ailleurs puisqu'à part 50cm3 de vide en plus ce sont les mêmes...) et moins maniable que la 200 je me dis qu'il vaut mieux cette dernière... bon vous voyez je suis encore bien indécis.
Les essayer serait en effet le mieux mais ça le marchand me le propose si je lui en achete une neuve.;et moi je vise une occase, donc raté!
Les katés sont coupleuses dites vous?... pourtant j'ai lu que la puissance arrivait d'un seul coup et étaient très "dures", et donc moins stables...et puis j'avoue que la gaz me plait bien esthétiquement...alors...
Quel binz...

Bon, alors si vous parvenez à clarifier les choses concernant:
Maniabilité
Facilité de conduite
Arrachage des bras
Gros bras/pas gros bras...

tout ça entre une 200 et 250...

vous m'obligeriez messieurs les pros... :-)

merci à tous encore!!

Commenter « je m'tate»

rester connecté

m'inscrire perdu ?