Ayant fini mon rodage j'ai ramené ma 125 chez le vendeur pour la 1° révision et je l'est fais débrider ( réglage des valves,retré de la rondelle à l'enter de l'echapement)mais maintenant à font de 6° vers 8/9000 tours (125/130 k/h)
elle se met à cogner! D'où ça vient?
Peut on y remédier?
Merci et salut!
Les 9 commentaires de cette publication.
si c'est ton vendeur qui te l'a debridé tu lui ramenes et tu lui explique ton cas ne va pas la bricoler car la garantie risque de sauter.
Si il cogne (dans la culasse)
-reglage trop pauvre
-rapport volumetrique trop élevé
-mauvais carburant
-angle aoe rfe trop faible
-il faut enrichir en pointe
-ou joint de culasse ou/et d'embase plus epais
-rouler au 98 plutot qu'au97 ou95
surepaisseur en embase est tres efficace
130 sur le plat c'est un peu juste.
avez vous essayé en "planche"
si vous avez un probleme de performance sachez qu'il existe un haut moteur 175 cm'3 pour environ 3500 fr car c'est un moteur minarreli qu'il y a dans le DT(en 98-99 on en trouvait encore)
En fet il ne cogne plus vraiment ( je me suis mis au super ) mais à font maintenant il y a comme des coupures, on dirais qu'il n'y a plus d'explosions!
J'ai découver sous la selle un silencieus emboiter dans la boite à air, je l'ai retié et maintenant elle NE BRIDE PLUS !! Bon bien sur ça fait un peu plus de bruit mais comparé avec une DTR d'origine je dois être encore dens la norme.
Merci pour touts vos conseil!