Je suis toujours à la recherche de la bécane qui correspond à mon utilisation (et à mon budget).
Pourriez-vous me renseigner sur la 350 DR.
Merci, A+.
Les 9 commentaires de cette publication.
j'ai eu pour débuter un 350 DR an 91.
Acheté d'occas', il y avait une légère prépa enduro : ressorts de fourche et d'amorto progressifs, silencieux CRD, sabot alu, faisceau simplifié, moto allégée (bloc-compteur, batterie...), pignon de SB plus petit, pneus FIM.
Je ne peux dc pas te parler d'une version "origine", mais voici pour la mienne :
J'en ai été super content !!!
Démarrage : la mienne avait eu le kit modif (gicleur de ralenti+modif kick) dc ça allait. Mais faut pas la retourner kan même, ça reste un 4T...
En T-T :
Rando : C'est une petite moto légère et agile. Idéal pour débuter, géniale en rando (autonomie env. 100 à 120 kms)
Pour la rando, je remettais le silencieux d'origine, et le bruit est vraiment réglo, même si le moteur régule plus vite.
en Enduro : Correct sur les enduros softs. Dans le très technique, faut pas avoir à la ramasser trop souvent, ça pèese plus lourd k'un 2T !! De même, les ornières trop profondes posent problème (bas-moteur large, kick ki descend bas). Avec le silencieux CRD le bruit est super sympa ! et le moteur plus vif, il allonge plus. Il faut changer la laine de roche très souvent pour garder un niveau sonore correct.
Après, kan ton niveau de pilotage augmente, faut changer de moto, plus a cause du chassis ke du moteur.
Sur route : j'en ai jamais trop fait, à cause des pneus à tétines, je me limitais à des allers-retour de 80 kms maxi...vitesse de croisière 110/120 kms/h, au-dessus manke de protection. Mais c'etait génial pour les petites routes de campagne, surtout ke je pouvais enquiller le premier chemin ki me plaisait !
En résumé : une moto vraiement polyvalente !
C'est là ke le bas blesse...ça reste de la mécanique Suzuki ! Matériaux de merde, visserie de merde...
Moteur :
L'alu du bloc-moteur, c'est du merdanium (tu peux foirer les taraudages simplement en desserrant une vis...), attention aux vis du cache-culbu surtout !!! Clé dynamométrique OBLIGATOIRE...(et encore)
Le jeu aux soupapes est à verifier souvent, de même ke la tension de la chaine de distrib.
Vidange à faire souvent en T-T.
L'embrayage a tendance à être bruyant et le cable un peu "élastique" !
Chassis :
jamais eu de problème de soudures, et pourtant je l'ai pas amusé !
Pas de graisseurs sur les biellettes d'amortos (bilan : 1000 F de roults et joints...), à demonter souvent donc.
Leviers de frein et d'embrayage en merdanium : 220 F + 180 F et ça casse hyper facilement !!
Sinon : RAS ! et c assez facile de trouver des pièces adaptables.
Bref, c'est une petite moto ke g vraiment trouvé attachante, rien ke d'y repenser... bouhhhh 😃
Y parait ke le new 400 DR est encore mieux...
si tu as d'autres kestions...
Je pense que c une très bonne moto pour une utilisation loisir :la moto commence à peser, pas puissant puissant et suspatte plutôt molle. Mais pour kom tu dis, tt le monde peut pas rouler en EXC ou en WRF neuve. Tous ceux que g croisés en était plutôt content (entretien mini, fiabilité).
merci pour les infos.
Autres questions=
- poids de la bécane?
- y a t'il moyen de changer le pignon pour gagner de la pêche?
Ah moi mon DREEE ca fait un an que je l'ai et j'en suis vraiment content !!!
Pas d'emmerde !!!
Je la trouve plutot facile et plutot
partout...mais c'est vrai que chez moi le relief est assez rare !!!
mecaniquement c'est pour sa fiabilité, et sa facilité que je l'ai choisi...
J'ai des ressort enduro pour qu'elle soit mieux suspendu et puis une petite ligne van hasselt pour un peu plus de patate !...et vraiment je crois que c'est suffisant !!!...
je crois que nombre de personne devrait laché leur 426 et d'abord exploité un DREEE a fond...chacun se reconnaitra !!!
Donc pour une premiere moto...
y-a tout a fait de quoi faire...
d'autant que pour le tarif, tu mets fin au dileme pomme de terre ou moto...
entre 10 et 15 tu trouve...
ca vaut le coup...
voila pour ma part rien a redire pour le moment...
Quand j'estimerais exploiter completement ma brele, alors je changerais pour peut etre un 400 KT...
mais tant que je la mettrai aux 426...
il n'en ai pas question...
bon vent a tous
Yann
argh, le poids....
ds ma version allégée, j'estimais entre 120 et 130 kgs tous pleins faits.
Pour la version d'origine, je crois qu'elle tapait dans les 125/130 kgs, mais à vide...
attention à la notice Suzuki ki doit mentir d'au moins 10 kgs ! 😉
Je ne me souviens plus du nbre de dents du pignon...13 ou 14 dts je crois, au lieu de 15 d'origine. Et là déjà, ça amène suffisamment de pêche pour s'amuser ds les chemins !
la preuve par l'image :
http://www.espacett.org/galerie/galerie.html#Randonnée 2000 à Marcoussis
L'important, c le pilote, pas la moto !