Salut, c'étais pour savoir pourquoi la mousse de protection de guidon etait obligatoire en enduro ?
merci de vos réponses
Les 10 commentaires de cette publication.
Pour te protèger ou limiter la casse en cas de rencontre fortuite avec la barre de guidon... Avec la mousse, tu as moins mal !!!
Tu as répondu à la question. Pour la protection du pilote au même titre que le casque homologué en bon état, les bottes, gants et "bras couverts", tout comme les combines cuir en supermotard, etc, etc. C'est un simple principe de précaution et de sécurité de la Fédé, et sans compter l'aspect humain, pour une mousse à 35 balles heu pardon 5,34 euros, cela peut faire économiser des centaines ou des milliers de zorros en hospitalisation, soins divers, etc.
Il est en de même sur les machines pour les embouts de guidon "emporte-pièce", les leviers cassés, les tendeurs de chaine "non protégés" (modèle avec la vis qui dépasse du bras oscillant).
Si vous devez courir renseignez vous avant, pour en pas avoir à faire les Mac Gyver lors des vérifs !!!
A+
J'ai testé la mousse de mon guidon ! Je pensais pas que c'était possible et bien si ! Maintenant je sais à quoi ça sert !!! 😃