conseils pour mon premier enduro?

Par R1
R1

voilà, le week-end prochain je participe à mon premier enduro, l'enduro de Faulx qui se déroule sur 2 jours.
J'aimerai donc des conseils sur la façon de s'alimenter avant et pendant l'enduro ainsi que sur ce qu'il faut prendre pour la bécane et tout ce qui vous passe par la tête et qui pourrait m'être utile.
merci d'avance de me faire profiter de votre expérience.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

Mange des pattes les deux soirs précédents, mais que des pattes, genre un kilo de pattes, c'est parfait pour l'endurance.
J'ai un copain qui fait ça pour les course de vélo, j'ai essayé moi aussi pour le VTT et la moto, c'est efficace c'est vrai, mais bon ça remplace pas non plus un bon entrainement régulier
Tu nous raconteras 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par YZFalex
YZFalex

En tout cas fais pas comme moi en buvant comme un trou a chaque ravitaillement...apres tu dois t'arreter pour faire pipi et donc tu finis pas premier!(si t'es vraiment motivé tu fais comme meoni et consors...tu urines dans ton beau pantalon FOX tout neuf à 1500 balles...)
Oublies pas ta boite a outils complete et assures toi que ta moto soit vraiment conforme pour les vérifs (mousse de guidon, protection pignon sortie de boite, poignee de gaz qui revient quand tu laches, casque OK...). Quelques pieces d'avance c'est pas un luxe (leviers,...).
Si il fait pas beau achetes du celophane et enroule le autour de tes pattes avant de mettre tes bottes, tu verras, c'est pas beau mais t'es diablment content de les avoir s'il pleut, prevois peut etre aussi deux paires de lunettes et un sac banane avec clefs de 10, 12, bougie...
Il y a enormement de choses auxquelles il faut penser a prendre et preparer avant une course alors n'oublies rien!
Et Surtout, bonne chance!

Par Tm
Tm

dans le tas tu n'oublies pas les pneus fim ,une béquille, les phares ( av /ar) qui marchent , un echappement silencieux , une mousse filtre à air propre et une de rechange si tu penses avoir bcp de poussières , si t'as pas 2 bib mousses , des chambres à air et une pompe ! , si il flotte ligatures tes poignets au fil de fer , mets du teflon de plombier ( rouleau ) autour de tes cocottes et ne les serres pas comme une brute , vérifies toutes les vis ( plastiques , kick , roues + tensions des rayons ), mets de la bande à strapping sur les paumes de tes mains si tu n'as pas assez de cales, en course l'éffort dépensé est plus important et les ampoules arrivent vite au début), une vidange de boite si elle date un peu , bref une moto en très bon état , pour une première course il vaut mieux rouler l'esprit léger et se concentrer sur les chemins !

pour le bonhomme , si tu as l'occasion de repèrer les spéciales , prends une feuille et dessines les parours en essayant de noter les points sensibles tu verras c assez facile le soir avant de se coucher de relire tes notes , c très efficace !
ET ROULE DEBOUT EN LIAISON !

voila y'en a des tonnes à dire mais ca viendra avec le temps

Bonne bourre !

Tm fokejemerachèteunebécaaaaane !

Par Charles
Charles

déjà po mal de conseils... je rajouterai ke si tu fais du sport (footing et VTT surtout)et de la bécane régulièrement, ça devrait le faire !
Sinon, faut juste penser à bien s'alimenter. Sucres lents (pates, céréales...)les jours précédents pour constituer le stock, pareil le matin (au moins 2h avant le départ). Eviter les croissants et les sodas, l'alcool...
Pendant la course : boire bcp d'eau mais par petites quantités et régulièrement (kan tu as soif, c trop tard, t'as deja perdu en performances),
eau riche en sels minéraux (pas gazeuse) ou eau plate+complément genre Isostar (un mini camel-back c le top)barres de céréales, fruits secs... manger un peu à chake pause.
Un ch'ti truc : 1 ou 2 Guronsan ds le camel-back, ça permet d'éviter les coups de pompe ds les parties très hard, surtout kan faut ramasser ou pousser la moto...
Et pour avoir moins de courbatures la semaine après, kelkes kms de footing ou de VTT rythme léger le lundi, ça décrasse bien des toxines...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Charles
Charles

Ah oui aussi, la première fois on est souvent tout excité (calmos les gars, je parle de la course 😉 et on a tendance à en faire trop... éviter le départ en wheeling moteur et muscles froids, j'en ai vu plein faire ça et se pourrir ds le premier km 😃
ne pas hésiter à observer et à questionner les "vieux" et les nationaux avant le départ (le parcours est comment ? pression des pneus ? etc)...la reconnaissance de la spéciale (à pied)est indispensable, et ne pas hésiter à bien se faire expliker le principe du pointage et du ravitaillement pour eviter la minute de pénalité à la con...
Bonne bourre, amuse toi bien, et fais nous part de tes résultats !

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par R1
R1

bon y a plus qu'a bien tout préparer maintenant et si jamais d'autres idées vous passent par la tête je suis toujours preneur.
encore merci à tous.

Dernier commentaire

Par Tm
Tm

une montre à l'heure sur le guidon calée à l'horloge de départ , et un scotch avec tes temps de passage aux cp collé aussi sur ta mousse !
une veste ou une sacoche pour mettre ton carton de pointage .

Tm tarmac

Commenter « conseils pour mon premier enduro?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?