Kit 175 DTMX

Par Ben
Ben

Ca fait un moment que je me devait de retaper cette bonne vieille 125 DTMX de 78 (2A8) qui stagnait dans le fond du garage. Maintenant c'est chose faite, mais pour prolonger le plaisir j'imagine lui offrir un bon vieux kit 175. Je suis donc à la recherche d'infos afin de m'en procurer un, ainsi que des conseils d'utilisateurs de ce kit. Merci.

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par marc32
marc32

Le rayer existe toujours (culasse en hérisson) il est complet mais cher.

Je crois que wiseco fournit un kit moins complet mais beaucoup moins cher !

Si tu es intéressé, contacte-moi, je te donnerai les prix exacts

Ah une bonne vieille DTMerdix comme on disait dans le temps lorsqu'on avait pas les moyens d'en acheter une et qu'on roulait en 125 TS.

A+ 😉)


Par lukko
lukko

j'en ai eu une il y a fort longtemps !!!!!!c'etais pas la puissance des machines de maintenant , mais c'était trés solide et trés fiable....j'en garde un exellent souvenir, et un conseil laisse le graissage séparé et prend l'option décompresseur , trés trés pratique pour démarrer en poussant sans forcer sur 1 m, dénoyer le moteur, descendre en montagne sans moteur, mais avec frein moteur(ou l'utilité du graissge séparé !!!!) , etc ...C'est un accessoire qui a disparu des moto modernes, et c'est dommage...........


Par fred
fred

salut, dis moi, si tu as des infos pour la dtmx, peut etre pourrais tu m'aider pour ma 125 ty.Je recherche moi aussi le fameux kit rayer 175 qui donnait un peu de souffle a cette petite 125. A tu des adresses ou autres ?merci de ta réponse.a +


Par marc32
marc32

Je pourrais te donner les coordonnées du fournisseur la semaine prochaine...patience.
A+ 🙂)


Par Ben
Ben

Je constate avec joie qu'il reste encore quelques passionnés de 125 DTMX.Je crois que tes infos marc sont très attendus et que le fabricant de ce kit va rapidement se retrouver avec quelques commandes inatendues. Personnellement je n'ai trouvé aucune info de valeur sur le net sur ce fameux kit Rayer. Girardeli en proposait un également à l'époque mais je n'ai su retrouver la trace de ce constructeur. Quant à Wiseco, il n'a font pas état sur leur site. D'ailleurs ne fabriquent ils pas uniquement des kits piston?J'ai également un souci avec ma selle, percées en différents endroits, et je cherche donc une housse adaptable ou l'adresse sur bordeaux d'un artisan qui serait capable de me la recouvrir.


Par justo
justo

c dommage, je connais un super artisan mais il est sur angouleme. il m'a refait plusieures selles (mousse + revetement) il travaille top. (VERGEAUD, rte de Bordeaux, ANGOULEME) A +


Par ben
ben

*Merci beaucoup pour cette adresse . Me deplacer sur angouleme n'est pas un probleme si le travail est de qualité. tu peux me donner un exemple de prix?


Par justo
justo

Par exemple, un revetement complet pour un 125 DTR pour 200 F, refaire la garniture (mousse) sans revetement pour 100 balles. Pour la selle complete (mousse + revet) compte peut etre dans les 300 - 400 balles ? le mieux est de l'appeler (dde Mr vergeaud) dis lui ce que tu veux, il te dira combien)
son tel:05.45.92.57.94


bonnne chance


Par LECLERCQ
LECLERCQ

as tu un allumage complet de ce modèle?
125 2a8


Par ?david?
?david?

moi aussi g une 125 DTMerdiX qui commençé a etre a bout.Je suis entrain de refaire le vilo et j'aimerai bien lui trouvé un kit 175 pour la booster un peu.Si tu pouvai me passé lé pri de ce kit ainsi que lé adresse ou le trouvé.
Je la changeré pour rien au monde cette moto.
Merci d'avance


Par Gatouille
Gatouille

Kit rayer très bon choix la qualité est au rendez-vous :

montage d'un kit 175 rayer sur un 125 YZ 1980 (le cylindre nickasil etait mort) pour un budget identique je pouvais passer à 175 cc 😉

Jamais eu de problème, le kit est complet, bien fait, qualité proche de l'origine yam

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

Dernière trace que j'ai de rayer :

kits moteurs
bp 134 06561 valbonne cedex

04 93 65 41 60 ou 40 90

mais je ne le trouve plus ds minitel 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

marc32 :

on avait pas les moyens d'en acheter une et qu'on roulait en 125 TS.


😞
il devrait y'avoir une charte sur ce forum
interdit de se moquer des 1ere enduro des gens ... 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

ou de la dernière alesk ?

il parait que certains roulent ENCORE en Xr ? 600 qui plus est ? 😕 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par beldent
beldent

Il me semble que dans mon jeune temps, mon pote avait un kit en 200 pour le DTMX. c'était un vrai avion pour l'époque... 😛 Moi je me trainais avec mon TSb .... Zavez raison, c'était juste une question de tunes... 😞 Mais qu''est ce que je lui ai mis dans le buffet 😃

Promeneur en forme....

Par alesk
alesk

Gatouille :
ou de la dernière alesk ?

il parait que certains roulent ENCORE en Xr ? 600 qui plus est ? 😕 😃



ARFFF
'foiré
tu rigoleras moins quand je t'aurais perché ton 125 tout en haut d'un sapin ... 😃

c'etait ma spécialité avec le TS
les grimpettes au taquet , et arrivé en haut , WINNNNNN , PAF dans l'arbre !

généralement elle reste acrochée , une branche coincé entre la roue avant et le cadre
c'est vachement plus jolie q'une guirlande , surtout en orange

bon je seul probleme c'est pour la redescendre mais ca je te laisserai de demerder ... 😃 😃 😃

je prendrais meme des photos tiens !!!

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Strato
Strato

Ben :
Ca fait un moment que je me devait de retaper cette bonne vieille 125 DTMX de 78 (2A8) qui stagnait dans le fond du garage. Maintenant c'est chose faite, mais pour prolonger le plaisir j'imagine lui offrir un bon vieux kit 175. Je suis donc à la recherche d'infos afin de m'en procurer un, ainsi que des conseils d'utilisateurs de ce kit. Merci.

forum trail la dtmx !


Par fabiosol
fabiosol

nan enduro

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

fabiosol :
nan enduro

c'est un rail endurisé !


Par alesk
alesk

voici un exemple de rail endurisé

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DOUDODU
DOUDODU

Un trail ça se reconnait surtout à la tenue du gars qui est dessus




ça c'est un trail vu l'accoutrement du gars

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Strato
Strato

Strato :
fabiosol :
nan enduro

c'est un trail endurisé !


Par ?Cyrille?
?Cyrille?

Salut,

moi aussi j'ai un dtmx 2A8 de 79 kitée 175 avec le kit Rayer. Je veux m'en séparer si ça t'intéresse.
La moto est nickel sauf qu'il faut refaire l'allumage et changer la segmentation.
Si ça t'interesse... malgré la segmentation fatiguée, elle avait une bonne patate.
A+


Par jojo le Merou
jojo le Merou

va voir cà :

http://www.collectorvmx.com/yamaha.htm


Par ichibanosaure
ichibanosaure

marc32 :


Ah une bonne vieille DTMerdix comme on disait dans le temps lorsqu'on avait pas les moyens d'en acheter une et qu'on roulait en 125 TS.

A+ 😉)


Authentique ! 😃
Nous aussi ,on roulait en tsb ,tsc1 ,tsc2...Elles craignaient pas de rouler dans la merde ,nos suzuk',et elles en ont bavé ! 😠
J'ai réussi à percer un piston (quand meme...) et j'avais monté un Wiseco (132 cm3) :un gros mono !
On était jeunes ,on était beaux ,on était cons ,on lisait Moto Verte pendant la récré...

Il existait aussi un kit 220 pour la dtmx ,si mes souvenirs sont bons.
Pour ma part ,je ne montrait pas de kit.Je la laisserai d'origine ,le plus possible. Cignos ,rétros...

Ichi liebe dich

Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

J'ai eu un 125 DTMX de 91,,, un des derniers, superbe!!! Je l'avais endurisée comme a l'époque, mais leproblème c'est que ça manque vraiment de puissance... Après un serrage en ordre, a force de tirer dessus, je me suis mis à la recherche d'un kit 175 mais sans succès j'ai finipar la revendre... SNIF


Par michel125dtr
michel125dtr

un conseil commande une bielle YZ 78 avec le roulement et montes ca sur l'embiellage d'origine
incassable

a+

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par ?Stéph?
?Stéph?

Salut,

Je recherche un kit 175 pour ma 125 Dtmx de 1987
As-tu une idée de prix ? (pour petit budget !!!)


Merci par avance
Merci de me répondre sur scadiou@free.fr


Par ?Stéph?
?Stéph?

Salut,

Je recherche un kit 175 pour ma 125 Dtmx de 1987
As-tu une idée de prix ? (pour petit budget !!!)


Merci par avance
Merci de me répondre sur scadiou@free.fr


Par j marc
j marc

bonjour,
j'ai crééun site pour les fans de DTMX(116 membres)
http://fr.groups.yahoo.com/group/125DTMX/
j marc


Par jackichane
jackichane

Desolé d'arriver avec 2 ou 5 ans de retard mais pour tous les fous de 175Dtmx ,il est facile de trouver le fameux kit Rayer.De très bonne qualité mais cher...Attention il ne vend pas la culasse mais avec ta culasse d'origine tu peux le faire .Il faut usiner ta culasse de 56mm à 66mm(66mm qui est le diametre du piston 175cn3).Pour ma part ,c'est assé facile de réaliser le montage du kit(laisser les goujons d'origines et en acheter des nouveaux ,4 pour la culasse et laissez les 4 autres qui sont placés sur le bas moteur.
-changer le gicleur principale et le gicleur de ralentis:
*plusieurs possibilités:
1 -gicleur de 160 ou de 170 avec un gicleur de ralentis de 30 ou 35 de diametre ,changer la hauteur d'aiguille(4ème crans en partant du haut)
2 -remplacer le puit d'aiguille par un 08
et idem pur l'aiguille.
_le filtre à air :(ATTENTION année 1977 1978)
-très important car le 175 demande plus d'air que le 125 alors il faut enlever plusiurs parties du filtre.Enlevez le cone ,enlevez aussi la première boite à air qui se trouve sous la selle et même avec tout ça il manque encore de l'air.Alors découpez en dessous de la premiere prise d'air pour favoriser l'entrée d'air.
-L'avanve à l'allumage est de 2m Maxi (très facile à régler)car la culasse étant plus grosse ,le point d'allumage doit être avancé.
-Le pot
-Surtout ne pas toucher le silencieux,mais il faut enlever 2 chicanes du pot principale se trouvant à la fin du pot et on peut voir 4 points de soudure ,coupez avec 1 disqueuse avec 1 disque fin ,enlever les 2 chicanes et ressouder.
-Le kit chaine est aussi important:
-couronne de 41 dents et pignon de 11 dents(mieux pour l'enduro plus de souplesse)
-Augmenter de 20pour cent le débit de la pompe à huile.
C'est déjà pas mal pour le moment,si vous avez des questions ou d'autres réponses concernant le 175MX ,n'hésitez pas à me contacter sur le forum emoto ou au jack161972@hotmail.fr
A plus


Par cuba075
cuba075

Salut Jacki le roi du DT !!
moi aussi j'ai un bon vieu 125 DT de 1980. T'as l'air incolable sur la 125 DT.
Promis, dès que je trouve le KIt, je te contacte en priorité pour + de précisionsssss


Par Buster
Buster

jackichane a dit :
Desolé d'arriver avec 2 ou 5 ans de retard mais pour tous les fous de 175Dtmx ,il est facile de trouver le fameux kit Rayer.De très bonne qualité mais cher...Attention il ne vend pas la culasse mais avec ta culasse d'origine tu peux le faire .Il faut usiner ta culasse de 56mm à 66mm(66mm qui est le diametre du piston 175cn3).Pour ma part ,c'est assé facile de réaliser le montage du kit(laisser les goujons d'origines et en acheter des nouveaux ,4 pour la culasse et laissez les 4 autres qui sont placés sur le bas moteur.
-changer le gicleur principale et le gicleur de ralentis:
*plusieurs possibilités:
1 -gicleur de 160 ou de 170 avec un gicleur de ralentis de 30 ou 35 de diametre ,changer la hauteur d'aiguille(4ème crans en partant du haut)
2 -remplacer le puit d'aiguille par un 08
et idem pur l'aiguille.
_le filtre à air ATTENTION année 1977 1978)
-très important car le 175 demande plus d'air que le 125 alors il faut enlever plusiurs parties du filtre.Enlevez le cone ,enlevez aussi la première boite à air qui se trouve sous la selle et même avec tout ça il manque encore de l'air.Alors découpez en dessous de la premiere prise d'air pour favoriser l'entrée d'air.
-L'avanve à l'allumage est de 2m Maxi (très facile à régler)car la culasse étant plus grosse ,le point d'allumage doit être avancé.
-Le pot
-Surtout ne pas toucher le silencieux,mais il faut enlever 2 chicanes du pot principale se trouvant à la fin du pot et on peut voir 4 points de soudure ,coupez avec 1 disqueuse avec 1 disque fin ,enlever les 2 chicanes et ressouder.
-Le kit chaine est aussi important:
-couronne de 41 dents et pignon de 11 dents(mieux pour l'enduro plus de souplesse)
-Augmenter de 20pour cent le débit de la pompe à huile.
C'est déjà pas mal pour le moment,si vous avez des questions ou d'autres réponses concernant le 175MX ,n'hésitez pas à me contacter sur le forum emoto ou au jack161972@hotmail.fr
A plus




Alors on le trouve ou ce kit?


Dernier commentaire

Par kamix
kamix

Comme le dit jmarc( bonjour jean-marc), va voir le forum dtmx, il y a des spécialistes qui pourront te donner toutes les pièces adaptables(par exemple haut moteur yz 1979-80, it 175...), j'y aipassé des heures quand j'en avais une, c'est vraiment sympa et instructif. Sinon le kit c'est pas girardelli mais gilardoni mais le pb c'est les segments en forme de L, pour en trouver ça doit pas être facile. Amuse toi bien. Ah oui,attention dtmx et ty n'ont pas le même haut moteur.

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