des infos pour l'Afrique...

Par yann
yann

Je cherche des infos surune "promenade" en afrique...En effet j'y suis allé cet automne en voiture...maroc, mauritanie et senegale...et je souhaiterais y retourner en moto...mais à l'ancienne...ne me parler pas de 400 KT ou de 426preparé raid...je voudrais avoir des infos de personne ayant deja fait le trip...sur par exemple un 600 XT ou des choses dans ce genre la...periode, astuces, etc...Merci d'avanceYann

Commentaire

Par fred
fred

Salut,
je suis alle jusqu'a Nouakchott en Mauritanie en octobre 2000. Ma bombe TT etait un Honda 125 CG de 1977 ( si si la moto des facteurs avec quelques petits renforts de cadre ), et ca l'a fait ( a peu pres 600 Km de sable quand meme ).
- pars plutot en hiver ( Octobre - avril )
- choix de moto : c'est quadrature du cercle. Il y a ton budget, ce que tu comptes faire de ta moto, un retour est il prevu ? Le temps dont tu disposes, l'autonomie ( comptes 600 km pour le passage classique
du Banc d'Arguin ) , tes competences en mecaniques, la taille de tes
biceps et j'en passe. Le 600 XT c'est pas mal vu mais si tu pars sans voitures d'assistance optes plutot pour le tenere et son super reservoir ( 28 litres je crois ) : personnellement je trouve ca un peu trop gros et trop gourmand, et je situerais la bonne fouchette entre 250 ( ma nouvelle becane en preparation est un 250 XT ) et 400 maximum. N'oublies pas qu'il te faut transporter eau outils pieces etc ...
Je situerais le compromis ideal rapport poids puissance consommation
fiabilite plaisir simplicite ( ouf ) sur le 350 DR.
Je te conseille d'aller voir ici : http://zoumine.free.fr c'est plein d'infos tres serieuses et puis ... quelques photos devraient te faire rever en attendant le grand depart.

Commenter « des infos pour l'Afrique...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?