Trail pour enduro ?

Par BASSMAX13
BASSMAX13

Salut,
j'ai un problème ,je sais pas quel trail choisir entre le KDX et le DTR.

en effet le KDX a + de gueule, mais on m'a dit que son moteur était italien et qu'il était moins fiable que le moteur japonais de la DTR.
Pouvez-vous m'aider ?
Sinon occaz' ou neuve ? (pour commencer!)

Super cool de me répondre,
merci et salut

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par GB
GB

Le moteur du DTR est increvable, les suspensions sont souples, la hauteur de selle assez basse (pratique pour les petits). Le KDX est plus haut, les suspensions sont plus typées enduro.
Tout dépend de ce que tu veut faire.
J'ai essayé les deux, 6 mois de KDX, 1 an 1/2 de DTR, je préfére le DTR mais c'est une question de goût.


Par christophe
christophe

Si c'est pour commencer, à mon avis KDX ou DTR c'est du pareil au même (de ttes façons tu la changeras dans un an !). Mais prends la d'occase, ca fait moins mal à voir avec qq plastiques en moins après qq gamelles ;-)


Par marc32
marc32

En débutant, tu as une telle marge de progression que dans un an ta machine te sortira par les trous de nez !
De toutes façons tu auras essayé d'autres machines et tu te poseras la question en des termes très différents.
Pour ce qui est du choix neuf/occase, il est évident que l'occase s'impose: tu vas te mettre au tas et abimer tes beaux plastiques et pense à la décote d'une moto neuve....
Garde tes sous pour la prochaine.

Salut.


Par Anonyme
Anonyme

Merci pour tes réponses,
mon utilisation du KDX ou du DTR serait surtout enduro, pas de compet evidemment !

c'est pour ca je voudrais un moteur résistant pour avoir le moins de casse possible.

lequel as tu préféré pour l'utilisation enduro ? (je mesure 1.79m)

encore merci et salut


Par JMi
JMi

Fiabilité italo-japonaise : Une CB500 était faite en Italie jusqu'à il n'y a pas longtemps et toutes les auto-écoles l'utilisait pour sa robustesse...

Conclusion prend la KDX si c'est celle qui te fait plaisir 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par GB
GB

Moi j'ai préféré la DTR mais c'est parce que je fais 1 m 60 et 55 kg.
Avec 1 m 79, tu vas ressembler à un crapaud dessus et comme tu es forcément plus lourd, tu vas trouver les suspensions trop molle.
Quand j'ai vendu ma DTR j'ai refusé de la vendre à des mecs trop costauds.
Prends donc une KDX qui avec sa fourche inversée a une vocation plus enduro.


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Par JMi
JMi

Je confirme, il a tout à fait raison ce gars là 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

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