Salut,
j'ai un problème ,je sais pas quel trail choisir entre le KDX et le DTR.
en effet le KDX a + de gueule, mais on m'a dit que son moteur était italien et qu'il était moins fiable que le moteur japonais de la DTR.
Pouvez-vous m'aider ?
Sinon occaz' ou neuve ? (pour commencer!)
Super cool de me répondre,
merci et salut
Les 7 commentaires de cette publication.
Le moteur du DTR est increvable, les suspensions sont souples, la hauteur de selle assez basse (pratique pour les petits). Le KDX est plus haut, les suspensions sont plus typées enduro.
Tout dépend de ce que tu veut faire.
J'ai essayé les deux, 6 mois de KDX, 1 an 1/2 de DTR, je préfére le DTR mais c'est une question de goût.
Si c'est pour commencer, à mon avis KDX ou DTR c'est du pareil au même (de ttes façons tu la changeras dans un an !). Mais prends la d'occase, ca fait moins mal à voir avec qq plastiques en moins après qq gamelles ;-)
En débutant, tu as une telle marge de progression que dans un an ta machine te sortira par les trous de nez !
De toutes façons tu auras essayé d'autres machines et tu te poseras la question en des termes très différents.
Pour ce qui est du choix neuf/occase, il est évident que l'occase s'impose: tu vas te mettre au tas et abimer tes beaux plastiques et pense à la décote d'une moto neuve....
Garde tes sous pour la prochaine.
Salut.
Merci pour tes réponses,
mon utilisation du KDX ou du DTR serait surtout enduro, pas de compet evidemment !
c'est pour ca je voudrais un moteur résistant pour avoir le moins de casse possible.
lequel as tu préféré pour l'utilisation enduro ? (je mesure 1.79m)
encore merci et salut
Moi j'ai préféré la DTR mais c'est parce que je fais 1 m 60 et 55 kg.
Avec 1 m 79, tu vas ressembler à un crapaud dessus et comme tu es forcément plus lourd, tu vas trouver les suspensions trop molle.
Quand j'ai vendu ma DTR j'ai refusé de la vendre à des mecs trop costauds.
Prends donc une KDX qui avec sa fourche inversée a une vocation plus enduro.