Bon tout ce qui s'est dit est tres vrai...
et effectivement je penses que beaucoup de gens en sont conscient...c'est deja un grand pas !!!il n'y a pas si longtemps les motards vert de tout poils rigolais un grand coup et se mettait la tete dans le sable ensuite !!!
Bon alors ma question c'est...
"OK nous sommes en danger...mais comment pouvons nous faire pour nous defendre ???"
Bon ne pas voter ecolo au presidentielle...bon OK mais apres ???
Infiltrer les mairie ??? et les conseils municipaux ??...
moi perso...je me vois mal à la mairie...pour dire..."laisser nous rouler ???"...et je ne penses pas etre le seule dans ce cas...
Alors que faire ???
comme ca je ne vois pas...
Mobilisation ??? manifs ??? pour dire quoi ???
QUE FAIRE...
Pour ce qui est des chasseurs ... effectivement chez eux aussi il y a des cons...mais il ne faut pas oublier qu'il sont sous le meme regime que nous...sauf que eux ont deja subit concretement les lois !!!
ILS SONT NOS ALLIERS !!meme si c'est difficile à entendre...et nous avons tout interet à nous entendre avec eux...
je sais ca fait mal mais nous n'avons pas trop le choix !!!
QUE FAIRE ??? JE REPOSE LA QUESTION !!!
a plus
YANN
Les 5 commentaires de cette publication.
Moi je suis pour le partage de la nature qui n'appartient a personne de toutes les facons.
S'en servir n'est pas la détruire. N'en déplaise aux écolos, en France il y a bien longtemps que toute la nature a été façonnée par l'homme.
Et une ville... c'est naturel ?
adhérer au CODEVER, eux connaissent mieux les lois, il n'y a qu'à lire le dernier motoverte, des actions sont actuellement en cours, en alsace contre l'ONF qui a porté plainte contre des motards sur le témoignage d'un douanier qui avait relevé les plaques. L'ONF a été deboutée et s'est pourvue en cassation,à suivre.
De plus contre 37.35 euros/an(GPJ) ils offrent une aide juridique en cas de soucis avec les autorités.
en temps qu'adhérent on peut avoir accés au "DROIT CHEMIN", 68 p pour connaitre les réglements, etc...
Il devient necessaire de savoir où l'on met nos tétines et de pouvoir se défendre en cas d'abus des autorités.
@+
Salut
Tout à fait d'accord sur un point: les sous-bois sont à tout le monde. Les chasseurs sont aussi emmerdés que nous par les nouvelles lois. Mais une fois encore, eux, ils ont un lobby. Et même un parti politique, non? Et ça change tout. Ils arrivent même à bloquer le débat quand ils le souhaitent.
Soyons honnête: moi je n'ai pas la carrure pour être un Jean St-Josse de la moto verte. Actuellement j'habite en Région Parisienne, il y a 10000 habitants dans mon bled et la mairie et hautement politisée, comme partout ici. Donc, je ne me vois pas en conseiller municipal pour l'instant. En fait, pour des zones aussi urbanisées (où même les chasseurs se comportent comme des trouducs des banlieues), je ne vois pas d'issue. A part se mettre hors la loi. Et ça, c'est pas mon truc.
Par contre, j'ai pour projet de retourner m'installer dans les Monts du Lyonnais (dont je suis originaire), dans les 6 mois à venir. Et là je n'aurai plus d'excuse: les villages sont tout petits, les maires sont souvent sans étiquette et les problèmes traités nous concernent directement. Je connais bien le coin et je sais que là-bas, oui, je pourrai ouvrir ma gueule. Et je ne serai pas seul. Pour peu qu'on arrive à former une commission "Loisirs verts" qui inclurait chasseurs, VTTistes, randonneurs, motards... , les écolos pourront bien s'accrocher avant de faire passer un Arrêté Municipal.
Bon c'est vrai, j'ai sûrement la naïveté du neuneu qui n'a pas encore essayé. Mais bon. Je suis sûr que plein de gens lui ont rit au nez, à St-Josse, quand il voulait former le CPNT. Et le résultat? Ils sont tous à chercher une alliance avec lui, maintenant.
Quoi qu'il en soit: si on ne fait rien, c'est même pas la peine de se plaindre. Autant garder la tête dans le sable. D'ailleurs c'est la meilleure position pour se laisser fourrer, non? Eh ben c'est justement ce qui est en train de nous arriver.
Allez va, je m'égare, je ferais mieux de retourner bosser.
Nic
ouais, y a un an, je lisais souvent sur les forums : "le codever, ça sert à rien"... et là, je vois que les idées font leur chemin ! (et sans mauvais jeu de mots !)
Apparemment, pour bcp, l'alliance avec le CPNT a été comprise et digérée. Ca a fait grincer bcp de dents sous les casques au début...(même les miennes)
J'ai pu me rendre compte que de nombreux chasseurs nous regardent différement à présent. y a du progrès !
Adhérer au Codever, c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut aussi y participer, même par de petites actions : par exemple, écrire à ses élus etc...entrer ds les conseils municipaux, encore mieux !
Nic l'a bien résumé : "si on ne fait rien, alors même pas la peine de se plaindre !"