Ils ont fait parler des défenseurs des loisirs verts motorisés au JT de TF1, c'était assez positif je pense.
Ils ont même dit que 20 000 emplois dépendaient de ce secteur.
Qui a vu ?
Les 24 commentaires de cette publication.
| denX : Qui a vu ? |
| denX : c'était assez positif je pense. |
| husquy34 : en effet, hélas, le reportage tel qu'il a été présenté au montage ne prete pas trop dans l' optimisme... |
videos.tf1.fr/video/news/lesjt/?trk=1&e=36
et cliquer sur "journal de 20H"
mais bien sûr demain il sera trop tard !
j ai vu....
mais helas j ai rien vu de bon pour nous....on est mal moi j vous le dit ....j crois qui va falloir faire un coup d eclat....j pense qui croit qui z ont affaire a des gosses ou a des lopettes.....si qqun a une idee ...faut pas perdre de vue qu on est nombreux et qu on represente un electorat...faut etre unis ...tous quad, 4x4 (j me fais violence) mais faut tous etre la...............................on est pas armé on est motorisé !!!!ptain ca c est bon!!!
| jaques : j ai vu.... mais helas j ai rien vu de bon pour nous....on est mal moi j vous le dit ....j crois qui va falloir faire un coup d eclat....j pense qui croit qui z ont affaire a des gosses ou a des lopettes.....si qqun a une idee ...faut pas perdre de vue qu on est nombreux et qu on represente un electorat...faut etre unis ...tous quad, 4x4 (j me fais violence) mais faut tous etre la...............................on est pas armé on est motorisé !!!!ptain ca c est bon!!! |
viking :
j'ai pas vu (pas de télé içi ) mais je n'en atendai pas moin d'une télé (TF1 en plus 🙄) que de nous faire dire le contraire de ce qu'on revendique avec un jolie montage c'est de la désinformation 😠 quand est-ce qu'on fait péter les émeteurs?????????? |
| jaques : j ai vu.... mais helas j ai rien vu de bon pour nous....on est mal moi j vous le dit ....j crois qui va falloir faire un coup d eclat....j pense qui croit qui z ont affaire a des gosses ou a des lopettes.....si qqun a une idee ...faut pas perdre de vue qu on est nombreux et qu on represente un electorat...faut etre unis ...tous quad, 4x4 (j me fais violence) mais faut tous etre la...............................on est pas armé on est motorisé !!!!ptain ca c est bon!!! |
denX :
Si ce genre de reportage vous semble anti-TT alors qu'il n'y a pas une seule phrase contre la pratique de la moto-verte, c'est vraiment étrange. Vous voulez qu'on nous dresse une statue ou quoi ? 🥴 |
Généralement le grand public ne retient que la derniere phrase, la conclusion en somme. En l'occurence: "EN ATTENDANT, LES AMATEURS DE TT DEVRONT SE CONTENTER DE ROUTES CAROSSABLES"
comme si la circulaire de NO etait une loi deja passée.....Je trouve ca grave.
Sinon, ds le dernier enduro mag, sorti hier, on parle pas mal de cette circulaire. A lire
quelques précisions :
1- le reportage n'était pas "commandé" par le Codever. TF1 a décidé de tourner un sujet suite au travail de l'agence de comm. On propose, les médias disposent...
2- J'ai répondu à 3 questions, ils n'ont gardé que la fin de ma première réponse...
3- grosso modo pareil pour Alain Choiselat...
Ils ont surtout mis en avant les risques pour les pratiquants et le secteur économique.
Bref, c'est mitigé : ça va alerter les pratiquants pas encore au courant, mais la phrase de fin est effectivement peu encourageante et pourrait induire l'opinion publique en erreur. Dommage surtout qu'ils n'aient pas parlé de la manif ...
Par contre ce matin y avait un gros passage sur la circulaire et le Codever dans Quad News sur AB Moteurs. Faudrait envoyer la K7 à Nelly 😉
| Nico91 : Charles, si je peux me permettre, ta plaque d'imat n'est pas lisible a 20m donc pas homologuée, en plus t'avais qu'un seul rétro, alors .... pas la peine de m'avoir fait un flanc sur la taille de ma plaque 😉 ✌ |
Tout ça, c'est l'histoire d'un rapport de force entre nous et les "anti-motos vertes" car les politiques, eux, suivent le mouvement et vont la où il y a des voix à prendre.
Une démonstration de force stupéfiante que j'ai vu sur la télé belge récemment concernant les chasseurs belges. Le journal annonce qu'une fille a été blessé par une balle perdue et hop, ils n'en disent pas plus, ils sautent sur un reportage de 10 minutes montrant des chasseurs qui expliquent pendant 10 minutes toutes les procédures de sécurité avant la battue avec des messieurs qui posent très bien devant la caméra.
Je n'ai absolument rien contre les chasseurs, la forêt est assez grande pour tout le monde, je veux juste montrer qu'un lobby peut avoir de l'influence.
En belgique, les chasseurs font la loi et ils font aussi les infos du journal TV. Je trouve ça super balèze, on devrait prendre des cours chez eux.
😃