Encore un problème de vis......
Sur un 520 EXC de 2002, la crépine située sous le moteur, elle est constituée d'une tête de type CHC... Ben voilà, cette dernière est complètement arrondie 😠 Aucune prise avec ma BTR (ou clé halen, comme vous voul...)
Alors avant que je la perce en son centre pour tarauder en pas inversé, d'autre solution???????
Merci.....
YO
Les 20 commentaires de cette publication.
yoyo-sprint : Encore un problème de vis...... Sur un 520 EXC de 2002, la crépine située sous le moteur, elle est constituée d'une tête de type CHC... Ben voilà, cette dernière est complètement arrondie 😠 Aucune prise avec ma BTR (ou clé halen, comme vous voul...) Alors avant que je la perce en son centre pour tarauder en pas inversé, d'autre solution??????? Merci..... YO |
yoyo-sprint : Encore un problème de vis...... Sur un 520 EXC de 2002, la crépine située sous le moteur, elle est constituée d'une tête de type CHC... Ben voilà, cette dernière est complètement arrondie 😠 Aucune prise avec ma BTR (ou clé halen, comme vous voul...) Alors avant que je la perce en son centre pour tarauder en pas inversé, d'autre solution??????? Merci..... YO |
il existe des extacteurs droit ou il faut juste percer avec le foret qui va avec; tu perce donc juste sur la haeur de ta téte;tu enmenche l'extracteur dedand et tu devise.sinon perce avec un foret dont le diametre est,superieur de un minimetre à ta vis ;de facon a faire juste sauter la téte 🙄 ✌
TC :
C'est élégant ! |
proto60 : il existe des extacteurs droit ou il faut juste percer avec le foret qui va avec; tu perce donc juste sur la haeur de ta téte;tu enmenche l'extracteur dedand et tu devise. 🙄 ✌ |
Le petit plus :
Avant d'attaquer le dévissage, tu prépares un peu le terrain : tu martelles un peu la tête de la vis de façon à faire rentrer les arêtes qui se sont former sur le dessus lors des tentatives de dévissages ratées. De cette façon, tu redonnes du "grip" et tu mets toutes les chances de ton côté.
Ca c'est valable pour le dévissage de toutes les vis plates / cruciformes / btr qui sont en train de foirer...
Zap :
Cette vis ne m'a jamais emmerdé Si elle est démontéé à chaque vidange et pas serrée par un boeuf c'est sans probléme. |
La méthode de Strategaire est super efficace et bien vu les photos.
Sinon, après ce genre d'expérience certains soudent des écrous sur la tête de BTR.
C'est pas nécessaire si le serrage est fait correctement (très faible).
comme dit plus haut il n'a a pas besoin d'y appliquer un gros couple, l'étanchéité se fait par un torique. idem pour l'autre vis de crépine à côté du selecteur.
un peu de graisse au cuivre avant le remontage aidera pour le démontage ... et ça tient entre 2 vidanges. loctite en batonnet, pas en bombe.
règle générale: en même temps que l'on dévisse les vis de crépine taper avec un maillet à l'arrière de l'outil. ça décole bien les vis sans forcer sur la clef.
HIP HIP HOURRA!!!!!!!
Bon, ben comme le disait j'sais plus qui.. 😘 Avec l'extracteur qui va bien, il existe plusieurs diamètre, un coup de perçage avant, juste pour que l'extracteur puisse prendre et zou, ça sort comme qui rigole... 😃 😃 😃
Merci à tous.......
YO