put!!! de vis......

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Encore un problème de vis......

Sur un 520 EXC de 2002, la crépine située sous le moteur, elle est constituée d'une tête de type CHC... Ben voilà, cette dernière est complètement arrondie 😠 Aucune prise avec ma BTR (ou clé halen, comme vous voul...)

Alors avant que je la perce en son centre pour tarauder en pas inversé, d'autre solution???????

Merci.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

😖 au burin... sur un brod de la vis, un peu à la manière d'un tournevis.

histoire d'éviter de mettre des copeaux partout dans le carter 😖

twingame à tendances monomaniaque

Par istakafen
istakafen

touquet bv abandon sur crepine foireuse 😃

Par istakafen
istakafen

yoyo-sprint :

Sur un 520 EXC de 2002, la crépine située sous le moteur, elle est constituée d'une tête de type CHC... Ben voilà, cette dernière est complètement arrondie 😠 Aucune prise avec ma BTR (ou clé halen, comme vous voul...)

Alors avant que je la perce en son centre pour tarauder en pas inversé, d'autre solution???????

Merci.....

YO

bidouille un truc avec l'allen et une croix xe voiture pour faire posé la moto sur la croix et tourne avec les pied pendant que tu tien la moto avec les mains
si tu prend pas tout sur la guele la vis va venir

Par Nico91
Nico91

yoyo-sprint :

Merci.....

YO

PAs de bol Yo, c'est bien la maladie des KT cette putain de vis de crépine.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Pas con Ista.... 😃 😃

Sinon je peux souder l'extrémité d'un T dans la tête arrondie????

YO

Par Zap
Zap

Nico91 :

Cette vis ne m'a jamais emmerdé
Si elle est démontéé à chaque vidange et pas serrée par un boeuf
c'est sans probléme.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

Ouais enfin faut se méfier, l'alu est tendre et pour peu que la clef soit pas bien introduite en raison de la crasse, t'as vite fait de la foirer...

Je prie à chaque vidange et pour l'instant ça le faite 🙄

favorable à tout ce qui roule !

Par proto60
proto60

il existe des extacteurs droit ou il faut juste percer avec le foret qui va avec; tu perce donc juste sur la haeur de ta téte;tu enmenche l'extracteur dedand et tu devise.sinon perce avec un foret dont le diametre est,superieur de un minimetre à ta vis ;de facon a faire juste sauter la téte 🙄 ✌

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Zap
Zap

Moi ma belle est nettoyée dans les moindres orifices avant d'y introduire quoi que se soit 😃 💨

passe temps favori ?

Par TC
TC

Zap :
Moi ma belle est nettoyée dans les moindres orifices avant d'y introduire quoi que se soit 😃 💨

C'est élégant !

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

TC :
Zap :

C'est élégant !

fait pas ta chochotte
on parle bien mécanique là
t'as vraiment les idées mal placées
et puis je suis un gaulois de base, pas un poete 😃

passe temps favori ?

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Well well well...Et sinon pour le fait de souder un T ???? On peut souder ou pas ???

YO

Par Lealf
Lealf

proto60 :
il existe des extacteurs droit ou il faut juste percer avec le foret qui va avec; tu perce donc juste sur la haeur de ta téte;tu enmenche l'extracteur dedand et tu devise. 🙄 ✌

Je fais ça à chaque vidange, pour moi cette vis c est devenu du consommable.
Elle est pourrie cette put!!! de vis.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par thaddee
thaddee

Tu as essayé avec une clé Torx?

Juste une idée comme ça en passant, parfois ça marche sur des CHC "arrondies"

Par strategaire78
strategaire78

yoyo-sprint :

Merci.....

YO

J'ai eu le même problème que toi. J'ai fait un post sur le sujet il y'a quelques temps....
En résumé :
1) tu mets la bécane à l'envers comme ça :

2) tu prends un tournevis à frapper ; tu mets un embout à l'envers (6 pans vers l'extérieur quoi....) et tu serres le tournevis dans une bonne pince étau.

3) tout en appuyant fortement vers le bas et en maintenant une pression dans le sens du dévissage, tu mets quelques coups bien sec avec un marteau de bonne dimension. Logiquement, tu récupères ça sans problème :

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

Le petit plus :
Avant d'attaquer le dévissage, tu prépares un peu le terrain : tu martelles un peu la tête de la vis de façon à faire rentrer les arêtes qui se sont former sur le dessus lors des tentatives de dévissages ratées. De cette façon, tu redonnes du "grip" et tu mets toutes les chances de ton côté.

Ca c'est valable pour le dévissage de toutes les vis plates / cruciformes / btr qui sont en train de foirer...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par attel
attel

Zap :
Nico91 :

Cette vis ne m'a jamais emmerdé
Si elle est démontéé à chaque vidange et pas serrée par un boeuf c'est sans probléme.

Effectivement pour le serrage de cette vis dans le manuel il est indique 10 mN... C'est vraiment tres peu serre pour ce diametre de vis, mais il y a un joint torique sous la tete de la vis 😉. Et a chaque fois que je la desserre, ca fait un 'clac', comme si elle etait collee ; donc a mon avis pas de risque qu'elle se desserre seule.
Bon, tout ca ne dit pas comment resoudre ton pb... desole 💨

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Belle illustration avé les photos et tout......
Bon j'ai pas de tournevis à frapper 😕

Chiotte, je vais devoir hanter les rayons "bricolage" 😛 😃 😃

YO

PS: j'ai pas de torx non plus.......

Par kristofer
kristofer

La méthode de Strategaire est super efficace et bien vu les photos.

Sinon, après ce genre d'expérience certains soudent des écrous sur la tête de BTR.

C'est pas nécessaire si le serrage est fait correctement (très faible).

comme dit plus haut il n'a a pas besoin d'y appliquer un gros couple, l'étanchéité se fait par un torique. idem pour l'autre vis de crépine à côté du selecteur.

un peu de graisse au cuivre avant le remontage aidera pour le démontage ... et ça tient entre 2 vidanges. loctite en batonnet, pas en bombe.

règle générale: en même temps que l'on dévisse les vis de crépine taper avec un maillet à l'arrière de l'outil. ça décole bien les vis sans forcer sur la clef.

Dernier commentaire

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

HIP HIP HOURRA!!!!!!!

Bon, ben comme le disait j'sais plus qui.. 😘 Avec l'extracteur qui va bien, il existe plusieurs diamètre, un coup de perçage avant, juste pour que l'extracteur puisse prendre et zou, ça sort comme qui rigole... 😃 😃 😃

Merci à tous.......

YO

Commenter « put!!! de vis......»

rester connecté

m'inscrire perdu ?