vis tension chaîne bloquées

Par ?slidehusky?
?slidehusky?

Salut à tous.
Un petit conseil serait le bienvenue.
Mes vis de tension de chaîne son gripées: système classique, tête de vis qui pousse axe de roue.
Ai noyé de dégrippant, rien.
En plus, Impossible de passer une clé à œil ou une douille pour pouvoir forcer un peu, je ne peux y aller qu'a la clé plate.
Je pense chauffer le bras oscillant, mais vus que l'alu(bras) et l'acier(vis) on dû se coller chimiquement, je pense que je vais plutôt attendrir la matière et ça m'intrigue,

quelqu'un aurait-il des idées ?

Thanks.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

t'as une husky ?

nana pcq c'est la maladie cette putain de vis. Il faut perçer le point le plus bas du bras vers l'arrière et y monter une vis de purge. Il faut démonter de temps ent temps et graisser comme a saloupio pour éviter ce problème.

Dans ton cas tu as eut effectivement une soudure chimique et c'est ma misère. Sur mon husqy j'ai tout tenter, mais la tête de vis a fini ma casser, j'ai du passer a l'option perçage et retaraudage 😕 en plus il faut un foret long et un tareaud ralongé aussi pour courronner le tout.

Donc tente tous ce que tu peux. Perso je n'ai pas chauffer l'alu, un alu quand il a subit une chauffre deviens plus maléable, alors bof.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?slidehusky?
?slidehusky?

Je vois que tu connais bien le problème!

Apparemment je crois comprendre que je vais devoir passer tout mon weekend dessus !

Pas mal ton idée de graisseur,

Merci pour les conseils

A plus

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Nico91 :
la tête de vis a fini ma casser, j'ai du passer a l'option perçage et retaraudage 😕
.

idem 😕

Ichi liebe dich

Par fabiosol
fabiosol

extraire la vis avec un forêt inversé? non?

et pour limité la réaction chimique, pourquoi de la utiliser de l'inox pour la vis?

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

fabiosol :

et pour limité la réaction chimique, pourquoi de la utiliser de l'inox pour la vis?

L'inox et l'alu ne font pas toujours bon ménage

Sinon perçer le centre de la vis et tenter avec un extrateur, mais là aussi faut le ralonger et j'en suis pas convaincu du tout. 😕

aikri an SMS soula menas

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
fabiosol :

L'inox et l'alu ne font pas toujours bon ménage

Sinon perçer le centre de la vis et tenter avec un extrateur, mais là aussi faut le ralonger et j'en suis pas convaincu du tout. 😕

foret affuté à l'inverse, y'a rien de mieu ✌

Par ?slidehusky?
?slidehusky?

merci à tous de vos réponses j'ai plus qu'a me mettre au boulot. Je crois que des gouttes vont perler sur mon front...

pardon FABIOSOL, je connaît les vis à pas inversé mais pas les forêts...tu trouve ca partout? chez "casto" ?

Par Nico91
Nico91

?slidehusky? :
pardon FABIOSOL, je connaît les vis à pas inversé mais pas les forêts...tu trouve ca partout? chez "casto" ?

a mon avis Fabio ça va pas le faire, c'est juste bon a virer les vis a bois crussiforme foirées 😕

aikri an SMS soula menas

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
?slidehusky? :

a mon avis Fabio ça va pas le faire, c'est juste bon a virer les vis a bois crussiforme foirées 😕

j'ai vu mon mécano faire, j'avais passé 1 heure sur une vis CHC de pontet de guidon, collée au loctit en plus!

Il m'a regardé, avec son air con 😃, un peu comme ça 🙄, et il m'a dit

" tain les jeunes, vous savez plus bosser, juste bon a bouriner"

"Ba vas y pov' tache montre moi 😃"

il a sorti un foret affuté a l'envers, pas ses soins, et c'est sorti tout seul, là, c'est moi qu'il l'ai regardé comme ça 🙄

Il m'a assuré qu'il n'avait pas d'extracteur 😉

Par Nico91
Nico91

une vis bloquée au loctite, tu la chauffe et ça vient tout seul, alors a mon avis en perçant ça fait monter la vis en température et décradé la loctitie. J'ai eut le même cas sur les vis de disque de frein, impossble a sortir sans niker la tête de vis, un petit coup de chalumeau sur les vis et hop c'est sortis tout seul comme par magie 😉

aikri an SMS soula menas

Par desmolo
desmolo

les vis d'étriers de frein, ça se monte à la graisse haute température, au même titre que les bougies.
soit graisse graphite, soit pate anti grippage.

twingame à tendances monomaniaque

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
une vis bloquée au loctite, tu la chauffe et ça vient tout seul, alors a mon avis en perçant ça fait monter la vis en température et décradé la loctitie. J'ai eut le même cas sur les vis de disque de frein, impossble a sortir sans niker la tête de vis, un petit coup de chalumeau sur les vis et hop c'est sortis tout seul comme par magie 😉

ouai, mais a l'époque, je savais pas que y'avait du loctite 😃, je savais pas que fallait chauffer, mais en tant que fils de charpentier, je savais me servir d'un marteau 😃

comment détruire une tête de vis, demandé a bibi 😃

Par joul54
joul54

Moi j'ai eu ca sur ma KTM, mais heureusement, on peu passer une clé a pipe. Pense a tout KTM lol. Donc avec un rajout d'un bras de levier d'1m environ, j'ai reussi a l'enelever.
Une fois la vis sortie, j'ai remarqué qu'elle etait tordue et je sais pas trop pourquoi mais meme les neuves que j'ai remonté le sont aussi, je dois avoir le bras oscillant tout deformé moi!!! je saute trop haut mdr

www.d-guyz.com

Par husky 07
husky 07

j'ai eu le même blème sur mon 360 ce que j'ai fait :
apres avoir percé le bras occillant pour sortir la vis cassée , je n'ai pas retarodé , j'ai pris une longue vis , la tête sert de tension sur la pate de réglage , un ecrou qui porte sur le bras occillant pour régler la tension et un ecrou frein derriere pour ne pas que ça se déserre et voila !!!!!
pour mieux comprendre , un peu le système de tension GAS GAS .....

Par ?slidehusky?
?slidehusky?

Salut husky,
J'avais pas pensé à cette technique un peu rustique mais pas mal, je m'en suis rapproché j'ai déjà des cales sur les têtes de vis pour retendre ma chaîne...

vive les plans b comme ceux là quand on est pô très outillé (tarauds à rallonge, etc..)

Par Nico91
Nico91

?slidehusky? :
vive les plans b comme ceux là quand on est pô très outillé (tarauds à rallonge, etc..)

Pour les forets et taraud a ralonge je te rassure j'en ai pas mais je les ai bricoler, j'ai a cheter chez KingMerlin le taraud et le foret qui va bien et je les ai soudé sur une tige de 5-10cm qui fait office de ralonge et zou dans la preçeuse 😃

aikri an SMS soula menas

Par A-B-S
A-B-S

tu chauffes ca sort

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Dernier commentaire

Par husky 07
husky 07

une fois que c'est cassé dedans tu peut plus rien chauffer , moi j'ai pris exemple sur les réglages chaines de GAS et la plus de blème de vis grippée dans le bras occilant ; a essayer c'est pas mal .....

Commenter « vis tension chaîne bloquées»

rester connecté

m'inscrire perdu ?