Salut a tous, c'est fait j'ai enfin mon enduro (j'ai suivi vos conseil je suis donc en possesion d'un 250 wrz de 1996) donc je pense que je vais venir encore un peu plus souvent sur ce forum et donc voici mon premier problème, l'ancien propriétaire m'a démarré la moto en deux coulés gros hier soir et la mois depuis ce matin je rame comme un porc pour arriver a la faire péter, elle a péter un coup ce matin puis…. BEUuuuu plus rien donc j'en viens a faire appel a votre aide (j'ai déjà pas mal fouillé sur le forum mais je n'ai rien trouver de spécial)
Voici par contre les points que j'ai déjà vérifiés.
Robinet d'essence ok
Starter ok
Bougie changé (au cas ou)
Autre info elle dort dans le garage ou la temperature en ce moment avoisine les -1°
Les 25 commentaires de cette publication.
SUPER MOTO WOUAAAAAAAK!!!!!!!!!!BONNE AQUISION.
CHERCHE PAS ELLE EST NOYE. LA MIENNE SE NOYAIS TRES VITES A CHAQUE FOIS QUE JE LA PRETAIS A DES POTES!!!
ENLEVE LE STARTER,N ACCELAIRE PAS ET KIK FORTS MAIS AVANT CHAUFFE TA BOUGIE SUR LE GAZ OU AVEC UN BRIQUET REMET LA ET KIK.
SA MA SERVIE QUELQUE FOIS PEU ETRE A TOI AUSSI!
salut !
J'ai eu une WRZ de 96 que je regrette un peu pour son coup de pied au cul monumental 💨! c'était ça =>
Au début j'avais aussi beaucoup de problème pour la faire démarer.
En gros tu l'as sûrement noyé ...
Première chose, contrôle de l'étincelle de la bougie en la mettant à la masse. SI OK enlève la bougie, fermes la robinet d'essence, vide la cuve du carbu et kik à la main pour faire sortir le trop d'essence par le pot pendant un moment. tu remontes tu ouvre le robinet et t'envoie de gros coup de jaret !
Cette moto demande de GROS coup de kik.
Conseils pour la suite :
- Quand tu éteindra la moto vide la cuve à chaque fois en la laissant tourner ou manuellement ça aide beaucoup
- Ne mets pas trop d'huile ni dans le mélange ni sur le filtre à air sinon tu vas claquer bougie sur bougie !
Si tu n'arrive toujours pas à la faire partir, il faudra peut-être refaire les segments ou le piston...
donne nous de tes nouvelles .....
A+
à oui juste encore une chose.
quand elle est noyée il faut ouvrir en grand les gaz avec le robinet d'essence fermé ...
ne pas mettre de gaz c'est juste mais seulement quand elle est pas noyée.
Mais en vidant de carbu tu peu garder la poignée fermé
tu risque d'avoir une monstrueux nuage de fumé avec tout ce qui s'est accumulé.....
ne jamais oublier de fermer le robinet d'essence sur ces breles tant qu'elle ne tourne pas .
sur mon 500 CR si je laissais le robinet ouvert quelques minutes moteur arreté elle se noyait cause robinet pas etanche .
NGOLO : ne jamais oublier de fermer le robinet d'essence sur ces breles tant qu'elle ne tourne pas . sur mon 500 CR si je laissais le robinet ouvert quelques minutes moteur arreté elle se noyait cause robinet pas etanche . |
Bon alors premièrement bonne nouvelle ELLE DEMARRERRRRRR § !:/ ;., ?
Maintenant comment je m'y suis pris, et bien j'ai fait à peu près tous ce que vous m'aviez dit j'ai commencer par vider la cuve du carbu puis j'ai démonter la bougie (qui été mouillé) j'ai recommencer a kiquer kiquer kiquer toujours rien si ce n'est un toussotement un peu plus parlant qu'au paravant donc je me rappelle du conseil de fermer le robinet d'essence.
Donc je recommence l'opération de vider la cuve puis j'enlève le starter et je ferme le robinet d'essence et la le toussotement ce transforme et je commence a entendre ce jolie bruit qui caractérise les 2 temps, j'ai quand même bien insister avant de rouvrir le robinet mais toujours le starter en position off …..et la….et la…. RAPAPAPAPAPAPepe voila la brelle a cracher sont nuage blanc comme prédit et a tourner normalement, voila messieurs le récit de ma soirée d'initiation au kiquage de brelle type 250 wrz….
Bon petit détail marrant a force de kiquer j'ai niker ma basket sur le repose pied du coup je me retrouve avec une basket a trou
Alors autre chose comme un problème en emmène un autre j'ai la première vitesse qui colle il y a-t-il une solution miracle ?
Et dernier point a quelle pourcentage me conseillez vous de faire mon mélange pour cette brelle ? et avec quelle huile.
je tiens sincerement a tous vous remerciez beaucoup pour votre soutien c'est vraiment super sympa voir un groupe pret a tout pour aider un gars en galere ....MERCI ! !https://www.emoto.com/img/02.gif
😉https://www.emoto.com/img/02.gif
😉https://www.emoto.com/img/02.gif
😉
swatrelo : On ouvre le robinet d'essence, on met le starter, on couche la moto 2 secondes (jusqu'à ce que l'essence coule par terre), puis un bon coup de kick franc sans toucher à la poignée de gaz et normalement, ça doit craquer. |
coucher la moto c'est aussi une façon rapide de vider la cuve du carbu ...
par contre pas très écologique !
NereK : Bon alors premièrement bonne nouvelle ELLE DEMARRERRRRRR § !:/ ;., ? Maintenant comment je m'y suis pris, et bien j'ai fait à peu près tous ce que vous m'aviez dit j'ai commencer par vider la cuve du carbu puis j'ai démonter la bougie (qui été mouillé) j'ai recommencer a kiquer kiquer kiquer toujours rien si ce n'est un toussotement un peu plus parlant qu'au paravant donc je me rappelle du conseil de fermer le robinet d'essence. Donc je recommence l'opération de vider la cuve puis j'enlève le starter et je ferme le robinet d'essence et la le toussotement ce transforme et je commence a entendre ce jolie bruit qui caractérise les 2 temps, j'ai quand même bien insister avant de rouvrir le robinet mais toujours le starter en position off …..et la….et la…. RAPAPAPAPAPAPepe voila la brelle a cracher sont nuage blanc comme prédit et a tourner normalement, voila messieurs le récit de ma soirée d'initiation au kiquage de brelle type 250 wrz…. Bon petit détail marrant a force de kiquer j'ai niker ma basket sur le repose pied du coup je me retrouve avec une basket a trou Alors autre chose comme un problème en emmène un autre j'ai la première vitesse qui colle il y a-t-il une solution miracle ? Et dernier point a quelle pourcentage me conseillez vous de faire mon mélange pour cette brelle ? et avec quelle huile. |
Salut Alex,
Ravi de voir que tu as reussi à trouver TA BELLE. Pour la petite histoire, la mienne est partie comme prévu chez l'autre fou !! Mais sans aucun problème, comme quoi ...
En ce qui concerne ton problème de 1ère, vois si ta cloche n'est pas marquée au niveau des encoches et éventuellement lime les petits points d'accroche que tu peux trouver sur les arêtes. J'ai eu ce problème sur la mienne.
Au plaisir(sincère) de te revoir et pourquoi pas de rouler un jour ensemble...
Denis77
Pareil pour moi, env 3% dans mon 250wrz de 2000 et jamais de problème pour la faire craquer ni de bougie claqué (jamais plus de 2 coups de kick a froid). Niveau carburation je suis en configuration d'origine sauf au niveau du gicleur de ralenti ou je suis en 50 au lieu de 55 à l'origine (pour un usage enduro le meilleur compromis serait un 48 d'aprés les infos que j'ai récolté par ci par là mais j'ai pas osé descendre en 48)
rien à voir mais tant qu'on y est, personne aurait un powernow à vendre pour un carbu de wrz?
merci @++
merci denis oui j'ai effectivement trouvé ma belle et j'en suis ravi un modele 96 que je suis allé chercher dans le 60
pour autre info je viens d'essayer de la demarrer et 3 coups de kiques ont suffis avec le starter donc je pense que je m'y ete vraiment mal pris la premiere fois pour mon probleme de collage a froid je vais essayer de changer l'huile dans un premier temps et ensuite j'essayerais le reste, encore merci pour vos conseil
ps: denis a l'occasion on se contact
moi à ta place j'éviterai la motul 800 qui fait claquer les bougies sauf si t'avionnes comme un crossman...
Motul 600 ou autre huile à 2%, c'est bien.
Lorsque tu fais le mélange fais-le si possible dans un bidon et si tu le fais direct dans le réservoir fermes le robinet d'essence pour éviter que lhuile file direct dans le carbu 😕.
TC : moi à ta place j'éviterai la motul 800 qui fait claquer les bougies sauf si t'avionnes comme un crossman... Motul 600 ou autre huile à 2%, c'est bien. Lorsque tu fais le mélange fais-le si possible dans un bidon et si tu le fais direct dans le réservoir fermes le robinet d'essence pour éviter que lhuile file direct dans le carbu 😕. |
istakafen :
????????? merci je dois avionner alors wouarffff l'important apres une longue sceance d petpetpet c'est de tirer sur la becane regulièrement afin d'eliminer le surplus d'huile qui ecrase la bougie et risque de la faire peter |
TC :
Oui oui c'est parce que tu avionnes. Je connais plusieurs personnes qui utilisaient de la motul 800 sur des 2T antérieurs à 2000 (le fait qu'il étaient conçus pour le SP plombé y est peut etre pour quelque chose) comme moi ils avaient des pbs de bougies qui claquaient à répétition malgré bien sur l'appauvrissment de la carburation. C'est finalement en changeant d'huile que les pbs ont disparu. |