
enduriser mon tsr 125 suzuki.
Salut à tous,
Je suis nouveaux sur ce forum et déjà plein de questions...
J'ai chez moi un tsr 125, le système de valve à l'échappement est supprimé,étant trés fragile, il a été responsable de serage à deux reprises, j'ai vu sur ce forum que certain ont été victime du problème sur des 200 tsr.
Je ne fais pratiquement que de l'enduro avec, et j'ai quelques problèmes avec, le moteur rencontre des trous et broute à haut régime.
Ensuite je me demandais comment était-il possible de virer le graissage séparé pour rouler au mélange?
Ca fait beaucoup de questions pour un nouveau mais je ne touche pas trop ma bille en mécanique et j'aime cette moto alors
Merci pour vos réponses et a +
Zanclus
Les 17 commentaires de cette publication.
t'es un rigolo ou t'es sérieux là ? non parce que enlever les valves . . . autant enlever la boîte de vitesses, le cylindre et puis tout le moteur, comme ça t'es sûr que t'auras jamais de casse !
es-tu certain que les vales aient été supprimée ? si oui, normal que ton moteur marche mal !!! OK problème de valves sur les 200 mais jamais entendu sur les 125 ? ? ?
le graissage séparée peut être viré, le truc est de fabriquer un couvercle pour mettre à la place de la pompe à huile, mais bon, en général pas de soucis à ce niveau, c'est hyper fiable, d'après mon mécano à l'époque seul risque réel = la pompe reste coincée en mode ouvert, et là tu le remarque au brouillard que tu laisses derrière toi !
j'ai fait 14000 km de TT avec cette moto, moteur stock, juste un peu endurisée, alors je sais de quoi je parle, mais si tu commences à virer des composants du moteur, plutôt acheter un VTT !
fait des recherches sur ce forum, j'ai déjà souvent parlé des prépa tsr
salut jeff,
je ne suis pas un rigolo, je ne suis pas sur que le système soit totalement supprimé ou si l'ancien proprio les a laissé en mode ouvert.
Ce que je sais c'est qu'il n'y a plus les cables et le boitier noir...
Je n'ai pas trouvé d'info sur le forum à part un post sur les 200.
Que me conseille tu?
La moto à du mal à partir dans les tours à bas régime, aprés sur la route ,elle marche plutot bien 🙂.
Je suis content de tomber sur un connaisseur de la tsr car cette moto est plutot rare maintenant.
J'attends ta réponse avec impatience 😉
oh là là Zanclus, comme déjà dit, normal que ton moteur ait ce comportement si le système de valves ne fonctionne pas; leur rôle est justement de supprimer cet effet on/off en offrant puissance et couple à bas régime
les valves sont bridées, il suffit de déconnester un cable à l'entrée du cdi et elles s'ouvrent complètement à haut régime, sinon tu n'atteint pas la zone rouge - alors la question est: pourquoi les valves ont été supprimées ???
je pense que ça ne vaut pas le coup d'en acheter des neuves pour une moto de cet âge, et difficile de trouver des pièces d'occase en casse pour ce genre de moto plutôt rare, mais ça existe, au moins une: ma première tsr qui a finit épave quand je me suis pris de face une bagnole (conducteur bouré !)
bonne chance, tu peux toujours demander le prix du neuf chez Suz' mais prépare toi à pleurer ! tiens nous au jus . . .
Salut jef,
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de pièces suzuki
www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces.php?vue=5&num=3906&nom_vue=FIG2
Et voilà pour le prix 🙁,
Suis bien triste pour ma tsr, je crois que je vais devoir m'en séparer... 😞
En tous cas merci pour vos réponses rapides et précises.. 🙂
Je vous tiens au jus pour la suite...
Ps: si quelqun connait une combine pour se passer des valves 😕
A+
Salut jef,
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de pièces suzuki
<url>http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces.php?vue=5&num=3906&nom_vue=FIG2<url></url>
Et voilà pour le prix 🙁,
Suis bien triste pour ma tsr, je crois que je vais devoir m'en séparer... 😞
En tous cas merci pour vos réponses rapides et précises.. 🙂
Je vous tiens au jus pour la suite...
Ps: si quelqun connait une combine pour se passer des valves 😕
A+</url>
Salut jef,
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de pièces suzuki
<url></url>
Et voilà pour le prix 🙁,
Suis bien triste pour ma tsr, je crois que je vais devoir m'en séparer... 😞
En tous cas merci pour vos réponses rapides et précises.. 🙂
Je vous tiens au jus pour la suite...
Ps: si quelqun connait une combine pour se passer des valves 😕
A+</url>
Salut jef,
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de pièces suzuki
www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-pieces.php?vue=5&num=3906&nom_vue=FIG2
Et voilà pour le prix 🙁,
Suis bien triste pour ma tsr, je crois que je vais devoir m'en séparer... 😞
En tous cas merci pour vos réponses rapides et précises.. 🙂
Je vous tiens au jus pour la suite...
Ps: si quelqun connait une combine pour se passer des valves 😕
A+</url>
J'ai un 125 tsr, et c'est plutot fiable... c'est une excellente moto pour débuter l'enduro..
si j'étais toi, j'économoniserai un peu et j'irais porter la bécane dans un garage sérieux pour une remise à propre du système de valve, pis hop tu seras tranquille pour une paire d'année...
je me contente de ballade un peu musclé, mais dans l'état ou elle est actuellement , elle ne peut grimpé aucune côte 🙁,
Je ne comprenais pas pourquoi avant, mais maintenant je sais que c'est à cause des valves...
Je précise que c'est l'ancien proprio qui les a enlevées...
Je vais voir pour le prix du devis et j'aviserais en fonction, je vous tiens au jus ✌
je roule avec l'ncetre de ta moto, une 125tsX de 87, qui marche tres bien.
les symptome que tu decris peuvent aussi venir d'un probléme de piston /segment et/ou cylindre. A tu changé les segments ou ouvert le cylindre apres achat de ta moto, elle est de quelle année et combien de borne tu as fait?
Pour des pieces essaie des casse par internet, j'ai commander un cylindre, recus 3j apres par une casse, pour 50€