différence entre les huiles

Par proto60
proto60

😃 quelqun saurait il me dire, la difference qu'il ya entre une huile pour voiture, et une huile pour 4T. ❗
qui SEMBLE ETRE de meme composition 🙂

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

additif antifriction dans huile auto

incompatible ou peu compatible avec embrayage moto

Par proto60
proto60

istakafen :

et cé tout. ca veut dire que si TU FAIT GAFFE aux aditifs; le reste va bien et cé vallable pour les motos recentes ! 😳
et au niveau boite et soupapes ras ✌

Par istakafen
istakafen

ben oui tu crois quand meme pas qui vont faire des fabrication special pour le marche moto qui doit represente 5% du volume de huile consommé

indice de visco important aussi hein

Par istakafen
istakafen

en plus si tu enlve des gens comme ipone belray et autre marque alakon qui sont que des reconditionneur reste plus grand monde

Par proto60
proto60

istakafen :
en plus si tu enlve des gens comme ipone belray et autre marque alakon qui sont que des reconditionneur reste plus grand monde

non je demande ca parceque avec des soupapes en titanes 👀 je suis un peut mefiant 😞
plus les moteurs 4T actuel je voudrait pas me louper 💨

Par istakafen
istakafen

oui mais vidange tout les 300 km alors qu'en bagnole c'est 30000 km

d'un autre cote

l'economie n'est pas importante

Par proto60
proto60

istakafen :
oui mais vidange tout les 300 km alors qu'en bagnole c'est 30000 km

d'un autre cote

l'economie n'est pas importante

apparament le reste de la troupe n'a pas davis sur la question ❓

Par blocbul
blocbul

istakafen :

Ah bon ... moi je roule avec de la Carrefour 5w50 (pour auto) dans la 600XT et j'ai aucun problème d'embrayage. Avant je mettais de la mobil1 moto 15w50 et ça ne fonctionnait pas mieux.

Par istakafen
istakafen

tan mieux

Par frawil
frawil

istakafen :

idem pour moi, 450 exc je roule avec de la 300V, pas de prob

4 wheels faster than 2 !! Sorry !

Par blocbul
blocbul

istakafen :
tan mieux

J'ai l'impression que ta réponse cache qque chose.... soit tu connais une bonne raison de ne pas utiliser d'huile auto dans une moto et tu en fais partager les autres (pas en disant juste qu'il y a des additifs anti-friction car il y en a aussi dans les huiles moto), soit tu ne dis rien.

Par gazetpaf
gazetpaf

le gout des frites ?

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Par istakafen
istakafen

blocbul :
istakafen :
tan mieux

J'ai l'impression que ta réponse cache qque chose.... soit tu connais une bonne raison de ne pas utiliser d'huile auto dans une moto et tu en fais partager les autres (pas en disant juste qu'il y a des additifs anti-friction car il y en a aussi dans les huiles moto), soit tu ne dis rien.

non pas du tout si t'as pas de probleme c'est tres bien continu

Par blocbul
blocbul

istakafen :

non pas du tout si t'as pas de probleme c'est tres bien continu

Ok, en fait j'ai fait la vidange avec de la carrouf car je n'avais que ça sous la main. Je pensais que la 5w50 serait un peu trop fluide pour la 600XT mais ça n'a pas l'air d'en bouffer alors on va rester comme ça !

Par Zap
Zap

Je trouve ça curieux d'utiliser de l'huile de bagnole pour lubrifier vos moto et rester dans le doute. 😕
C'est par souci d'économie ?

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par blocbul
blocbul

Faut pas exagérer, entre un 4 temps moto et auto (moderne) y a pas de différence. D'ailleurs les préconisations des constructeurs moto ne précisent pas d'utiliser une huile spéciale moto mais juste un indice de viscosité et une qualité API. Ensuite c'est quifquif.... sauf pour les gars du marketing 🤡

Par Zap
Zap

Perso j'utilise ça pour un 4 T KTM

www.kennol.com/frameset%20gamme%202roues.htm

15 euros les deux litres
ça répond à des normes relativement élevées.

passe temps favori ?

Par Zap
Zap

blocbul :
Faut pas exagérer, entre un 4 temps moto et auto (moderne) y a pas de différence. D'ailleurs les préconisations des constructeurs moto ne précisent pas d'utiliser une huile spéciale moto mais juste un indice de viscosité et une qualité API. Ensuite c'est quifquif.... sauf pour les gars du marketing 🤡

Je pense qu'un 250/450 du genre CRF, EXC ou WRF demande un peu plus d'attention dans le choix de l'huile qu'un 600 XT.

passe temps favori ?

Par Panpam
Panpam

Sur mon xr600, n'ayant plus de motul, je lui ai mis de l'huile auto semi synthetique. L'embrayage a commence a patiner a chaud mais j'ai pas fait la relation entre les 2 actions. J'ai changé l'embrayage et rebelote, patinage a chaud !!!

Aprés discution avec le mécano d'honda, j'ai changé d'huile et tout est rentré dans l'ordre. J'ai juste changé l'embrayage pour rien ....

Pour info, c'est été est parut dans la presse moto un essais sur les huiles moto et l'huile Leclerc synthese moto est arrivé 1ere et elle est trés abordable niveau prix. Si quelqu'un a le bouquin, ce serait pas mal qu'il nous en dise plus.

Par frawil
frawil

Zap :
Je trouve ça curieux d'utiliser de l'huile de bagnole pour lubrifier vos moto et rester dans le doute. 😕
C'est par souci d'économie ?

nan pas trop!
Connais tu le prix de la 300V ?? 😳 💨

4 wheels faster than 2 !! Sorry !

Par blocbul
blocbul

Zap :

Je pense qu'un 250/450 du genre CRF, EXC ou WRF demande un peu plus d'attention dans le choix de l'huile qu'un 600 XT.

Ca je suis bien d'accord, j'aurais un CRF/WRF/EXC je jouerais pas au con en mettant de l'huile "au pif"...

Par yzeur
yzeur

c est normal qu il n y est pas de difference entre la mobil 1 et la carrefour c est la meme !!!!

Par istakafen
istakafen

blocbul :
Zap :

Ca je suis bien d'accord, j'aurais un CRF/WRF/EXC je jouerais pas au con en mettant de l'huile "au pif"...

d'un autre cote a une vidange tout les 300 km ya des sous a gagner

Par Zap
Zap

istakafen :

Je ne sais pas ou tu as vu qu'il fallait vidanger tout les 300 km.
Pour parler de ce que je connais sur un 450 EXC le constructeur conseil une vidange avec filtres toutes les 15 h soit en gros 500 km pour une utilisation intensive.
Wolff qui ne vend que du KT m'a conseillé une vidange avec filtre tout les 30h soit 1000 bornes pour une utilisation balade cool.

passe temps favori ?

Par mat-x
mat-x

Zap :
istakafen :

Je ne sais pas ou tu as vu qu'il fallait vidanger tout les 300 km.
Pour parler de ce que je connais sur un 450 EXC le constructeur conseil une vidange avec filtres toutes les 15 h soit en gros 500 km pour une utilisation intensive.
Wolff qui ne vend que du KT m'a conseillé une vidange avec filtre tout les 30h soit 1000 bornes pour une utilisation balade cool.

yeah j'vais économiser une vidange sur 2 là! ✌ enfin des bon conseil.Je suis serieux là.

Par Zap
Zap

Moi j'ai coupé la poire en deux, je vidange en myenne à 700 km 😉

passe temps favori ?

Par mat-x
mat-x

750 pour moi alors, je les coupe bien les poires moi lol 😃

Par proto60
proto60

Zap :
Perso j'utilise ça pour un 4 T KTM

www.kennol.com/frameset%20gamme%202roues.htm

15 euros les deux litres
ça répond à des normes relativement élevées.

bon je pense avoir soulevé un lievre .ponctuation pour zap 😃; mai vois tu zap chez yam ,il recommande une semi syntese seulement .les indices moto et voitures senbles les mémes .sur mon klx je mettait de l'huile carrefour comme l'ancien proprio; et ca la toujours fait mais c'etait l'ancienne generation .mon souci ❓ se situe plus au niveau de la boite ! ❗ mais je suppose que les traitements de surfaces on progressés; alors le probléme reste entier ✌

Par Zap
Zap

Je ne peux pas t'aider.Je ne suis pas technicien.Je me contente de synthétiser les infos trouvées à droite et à gauche, parfois contradictoires d'ailleurs, pour le cas qui me concerne.
J'ai par exemple étudié de près le tableau d'entretien de mon KT et j'ai pris peur en constatant la fréquence de remplacement de certaines pièces.
Exemple à 45h pour une utilisation compet 😳
remplacement du roulement de tete de bielle
remplacement des roulements d'arbre d'équilibrage
remplacement des roulements d'embiellage
etc...
Mon concess m'a confirmé que c'était un peu abusé pour l'utilisation faite de la moto par le commun des enduristes je suis 😛 OUF!!

passe temps favori ?

Par proto60
proto60

zap je te remercie ;et les autres aussi; pour ta franchise peut etre vais je trouver un pro des huiles ✌ qui pourra eclairer notre lanterne 😎

Dernier commentaire

Par yzeur
yzeur

il y a ca au cas ou tu ne l aurais pas vu
http://www.motomag.com/conso/huiles/

Commenter « différence entre les huiles»

rester connecté

m'inscrire perdu ?