😃 quelqun saurait il me dire, la difference qu'il ya entre une huile pour voiture, et une huile pour 4T. ❗
qui SEMBLE ETRE de meme composition 🙂
Les 31 commentaires de cette publication.
istakafen : additif antifriction dans huile auto incompatible ou peu compatible avec embrayage moto |
ben oui tu crois quand meme pas qui vont faire des fabrication special pour le marche moto qui doit represente 5% du volume de huile consommé
indice de visco important aussi hein
en plus si tu enlve des gens comme ipone belray et autre marque alakon qui sont que des reconditionneur reste plus grand monde
istakafen : en plus si tu enlve des gens comme ipone belray et autre marque alakon qui sont que des reconditionneur reste plus grand monde |
oui mais vidange tout les 300 km alors qu'en bagnole c'est 30000 km
d'un autre cote
l'economie n'est pas importante
istakafen : tan mieux |
blocbul :
J'ai l'impression que ta réponse cache qque chose.... soit tu connais une bonne raison de ne pas utiliser d'huile auto dans une moto et tu en fais partager les autres (pas en disant juste qu'il y a des additifs anti-friction car il y en a aussi dans les huiles moto), soit tu ne dis rien. |
Faut pas exagérer, entre un 4 temps moto et auto (moderne) y a pas de différence. D'ailleurs les préconisations des constructeurs moto ne précisent pas d'utiliser une huile spéciale moto mais juste un indice de viscosité et une qualité API. Ensuite c'est quifquif.... sauf pour les gars du marketing 🤡
Perso j'utilise ça pour un 4 T KTM
www.kennol.com/frameset%20gamme%202roues.htm
15 euros les deux litres
ça répond à des normes relativement élevées.
blocbul : Faut pas exagérer, entre un 4 temps moto et auto (moderne) y a pas de différence. D'ailleurs les préconisations des constructeurs moto ne précisent pas d'utiliser une huile spéciale moto mais juste un indice de viscosité et une qualité API. Ensuite c'est quifquif.... sauf pour les gars du marketing 🤡 |
Sur mon xr600, n'ayant plus de motul, je lui ai mis de l'huile auto semi synthetique. L'embrayage a commence a patiner a chaud mais j'ai pas fait la relation entre les 2 actions. J'ai changé l'embrayage et rebelote, patinage a chaud !!!
Aprés discution avec le mécano d'honda, j'ai changé d'huile et tout est rentré dans l'ordre. J'ai juste changé l'embrayage pour rien ....
Pour info, c'est été est parut dans la presse moto un essais sur les huiles moto et l'huile Leclerc synthese moto est arrivé 1ere et elle est trés abordable niveau prix. Si quelqu'un a le bouquin, ce serait pas mal qu'il nous en dise plus.
c est normal qu il n y est pas de difference entre la mobil 1 et la carrefour c est la meme !!!!
blocbul :
Ca je suis bien d'accord, j'aurais un CRF/WRF/EXC je jouerais pas au con en mettant de l'huile "au pif"... |
istakafen : d'un autre cote a une vidange tout les 300 km ya des sous a gagner |
Zap :
Je ne sais pas ou tu as vu qu'il fallait vidanger tout les 300 km. Pour parler de ce que je connais sur un 450 EXC le constructeur conseil une vidange avec filtres toutes les 15 h soit en gros 500 km pour une utilisation intensive. Wolff qui ne vend que du KT m'a conseillé une vidange avec filtre tout les 30h soit 1000 bornes pour une utilisation balade cool. |
Zap : Perso j'utilise ça pour un 4 T KTM www.kennol.com/frameset%20gamme%202roues.htm 15 euros les deux litres ça répond à des normes relativement élevées. |
Je ne peux pas t'aider.Je ne suis pas technicien.Je me contente de synthétiser les infos trouvées à droite et à gauche, parfois contradictoires d'ailleurs, pour le cas qui me concerne.
J'ai par exemple étudié de près le tableau d'entretien de mon KT et j'ai pris peur en constatant la fréquence de remplacement de certaines pièces.
Exemple à 45h pour une utilisation compet 😳
remplacement du roulement de tete de bielle
remplacement des roulements d'arbre d'équilibrage
remplacement des roulements d'embiellage
etc...
Mon concess m'a confirmé que c'était un peu abusé pour l'utilisation faite de la moto par le commun des enduristes je suis 😛 OUF!!