le 350 dr ne tousse plus...

Par morgan88
morgan88

j'ai un probleme de demarrage sur le 350 depuis hier. je recapitule

samedi: il demarre bien mais je decouvre une fuite d'huile sur le cache culbulteur au niveau de 2 vis. je ressert un peu mais le filtage semble foiré
je demonte le cache culbuteur, refait un peu le filtage et je remonte le tout en mettant 2 vis plus longue.

dimanche: je fini en rereglant le jeu de souspape

et puis je kik

et puis je kik

et puis je kik

...

rien de chez rien

apres verification:
j'ai une etincelle
le capteur d'allumage sur le volant moteur est bien fixé donc pas decaler
j'ai de l'essence
le moteur compresse normalement

j'ai egalement badigonné le filtre de start pilote, sans resultat
j'ai meme mis un peu de start pilote direct par le trot de bougie

et toujours rien

pas le moindre bruit d'allumage dans le moteur

donc la je suis un peu desesperé, donc je suis preneur de toutes vos bonnes idéés avant que j'y mette le feu

300 gas, que du bonheur

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par den54
den54

Fil de masse sur le cache culbu non remonté... 🙄

Par Nico91
Nico91

den54 :

Késako ???

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

si ça peut t'aider...une fois dans la pampa..nada de nada...en fait c'etait le fil de la bougie qui va à un bloc en plastique qui en etait sorti..mais ça se voyait pas...c'est par hasard en secouant l'antiparasite que j'ai vu le dessertissage...

Par xoreg
xoreg

Nico91 :
den54 :

Késako ???

jamais vu non plus...je crois qu'on se fout de nous 🥴
strato "le bloc de plastique" c'est la bobine ✌
mais pas possible non plus car il a une étincelle...non?
moi je crois que ton carbu déconne: pour craquer il te faut:
-de l'air
-de l'essence (et bien plein hein..pas un fond !!)
- une étincelle..

alors cherche medor 😃
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par cricri31
cricri31

t'aurai pas par le plus grand des hazard chié ton réglage de soupapes 😃

car c'est exactement les symptomes d'une soupape bridée (qui ne ferme plus assez)

vu que tu n'à touché qu'a ça 😉

Par morgan88
morgan88

merci pour les premieres pistes

fils de masse sur le cache culbuter? il y en aucun

pb de bobine, non, j'ai une etincelle

soupapes bridées: je sais pas mais j'ai regle le jeu de soupapes, il est ok a l'admission (0,08 pour 0,05 à à,1) et a l'echappement un poil trop (0,15 pour 0,08 à 0,13).
la compression a l'air normale: ca aspire en niveau du filtre et ca souffle au niveau de l'echappement...

un pb carbu, j'y est pensé mais je n'y est pas touché et elle demarré bien avant. donc un pb carbu qui arrive d'un coup, c'st bizard. en plus si c'etait un pb acrbu, je pense qu'avec le start pilote sur le filtre ou directement dans le cylindre, le moteur aurait quand meme toussé.

bon je crois que je vais redemonté le cache culbuteur cet aprem. je sais pas ce que ca va changer mais c'est la seul chose que j'ai touché.

deniere chose: les puits de vis dans lesquelles j'ai mis des vis plus longues, il y a de l'huile dedans qui remonte. les vis plus longues on peut etre eu un effet?

300 gas, que du bonheur

Par ?PGAS?
?PGAS?

Pît-être elle a froid et ne tourne plus bcp ces temps-ci...
Tu la mets derrière une Polo (grise, elle aime bien le gris la DR), la polo démarre et hop Broap la moto, hein Nico ?
Nan, sans rire, une fois, en la prenant de chez Néné, elle refusait vraiment de partir, même à la poussette, alors on a fait ça et puis plus aucun soucis quand on a roulé.

Par ludwickz
ludwickz

Si elle toudssait bien avant que tu touches aux soupapes et/ou aux pièces dans ce coin 9 chances sur 10 que ça vienne de là...Maintenant quoi exactement ?
Revérifier les réglages de soupapes en premier...

Qui peut le plus peut le moins

Par Strato
Strato

c'est pas le trou du bouchon du reservoir bouché ? ça le fait là quand le trou est bouché ça aspire plus...au fait aimez vous les rolling stones ?

Par proto60
proto60

regarde don si t'on regulateur de tension; n'en na pas un coup. ou si ton capteur n'est pas mort car dans ce cas il delivre ; de fosse info au regul qui lui meme ne fait pas decharger la bobine au bon moment
vecu sur xr 👀

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par morgan88
morgan88

la semaine passée, j'ai retiré la batterie et remplacer par un condensateur... ta piste et peut etre bonne.
comment on verifie si l'etincelle a lieu au bon moment? parce que le capteur lui et bien a sa place

sinon, j'ai redemonté le cache culbuteur cette aprem, rien d'anormale
par contre, je me suis redu compte que lorsque que je vais tourner le vilebrequin sans le cache culbuteur (donc les soupapes restent fermées tout au long du cycle) on entend une fuite de compression venant je pense des soupapes plus tres etanche. cette fuite se fait sur un temps relativement long (1s) et le moteur a quand meme de la compresion mais est ce que cela peut etre suffisant pour ne plus redemarer?

300 gas, que du bonheur

Par xoreg
xoreg

ce bruit de compression est normal quand on tourne le moteur sans que les soupapes s'ouvrent...
Par contre si tu as mal branché ou calculé ton condensateur tu as peu être grillé le régulateur ou pire... le boîtier CDI...
Essaye en remettant la batterie, histoire d'éliminer un défaut probable...
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par nene08
nene08

Aaaaaaaaaaaaahrrrrrrrg ! Mon Dr !!!!!!! 👀 👀 👀
J'peux pas t'aider! désoler! Ceci dit, pour info, sache que heureusement que j'avais ma pente de garage pour démarrer avec de l'élan le cul dessus parceque sinon, quand elle n'avait pas tournée depuis un p'tit moment...
Bon courage et tiens nous au courant!
Mon Dr ! ... 😢

néné 08, 250 wrf

Par morgan88
morgan88

je viens de tester en enlevant le condensateur, l'etincelle a l'air un peu plus net mais malgre la descente pres de chez moi (le coup de la pente, j'avais deja pigé néné), toujours rien

ce qui me laisse tres perplexe, c'est que je n'ai pas le moindre toussement

au fait néné, j'ai vidangé la fourche et dedans c'est pas le ressort d'origine. c'est toi qui les avaient changé? si oui, ils viennent d'ou?

bon sinon, apres une journée a cherché dans et rien trouvé, j'ai qu'une envie, d'y foutre le feu a ton dr, la au moins je suis sur qu'il marcherai 😃

300 gas, que du bonheur

Par luc 350 dr
luc 350 dr

et morgan ta un kick sur ton dr?
si oui ta bien regler ton decompresseur
car sinon tu en chie pour demarer
les soupapes t'es sur ???????
si non refait tout les reglages comme sa tu verras!!!!!!!
c'est ce que je fait je regle toujour 2 fois les soupapes de suite

Par broap
broap

.
Un truc couillon qui m'est arrivé après démontage moteur :
Ralenti trop bas, réglage des câbles des gaz sur le carbu OUT, ce qui fait que si t'accélères pas un minimum ça démarre pas, mais pas du tout...
Monte le ralenti, on ne sait jamais..

Vidéo addict

Par bvrracing
bvrracing

morgan88 :

au fait néné, j'ai vidangé la fourche et dedans c'est pas le ressort d'origine. c'est toi qui les avaient changé? si oui, ils viennent d'ou?

on n'avaient jamais vidangé la fourche, donc les ressorts sont ceux qu'il y avait dedans quand Néné l'a acheté... mais l'amorto est un ohlins, pas d'origine, donc c'est normal que les ressorts soient pas d'origine non plus...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par morgan88
morgan88

bon ca y est ca remarche

mais j'ai honte 🙄

j'etais presque resolu a ouvrir le moulbif.
ce midi je tente quand meme de le demarer en le tractant derriere une voiture. toujours rien de chez rien

j'amene la becane ce soir chez mon mecano habituel, je lui explique le topo. il regarde le kik et me dit: "y a suffisament de compression pour demarrer".
donc on desside de regarder le calage du volant magnetique par rapport en villequin, il a deja vu la clavet de calage du volant sotter et decaler l'allumage
il demonte la bougie et la il me dit "elle noire, c'est qu'elle est morte"

donc une bougie neuve et 2 coup de kik plus tard, le 350 craker de nouveau 🤡

et pourtant le samedi, la moto demarait, et j'ai verifié X fois que l'étincelle etait bien presente... comme quoi, derenavant devant une moto qui refuse de demarrer, toujours mettre une bougie neuve.

c'est quand meme con comme panne, y puis ca m'a occupé 2 jours 👾

300 gas, que du bonheur

Par morgan88
morgan88

Strato :
si ça peut t'aider...une fois dans la pampa..nada de nada...en fait c'etait le fil de la bougie qui va à un bloc en plastique qui en etait sorti..mais ça se voyait pas...c'est par hasard en secouant l'antiparasite que j'ai vu le dessertissage...

toutes mes felicitations, strato, c'est toi qui etais le plus pres ✌

en plus quand t'a donné ton explication tu partait pas vainqueur 😃

300 gas, que du bonheur

Par joul54
joul54

Euuuh, tu peux te cacher je crois.
Tu as fais couler beaucoup d'encre.
Allez, file dans ta chambre...

www.d-guyz.com

Par kristofer
kristofer

autre panne classique sur les bougies:
électrode centrale rompue ou fissurée dans la porcelaine. Ca démarre quelques fois à froid et ensuite à chaud ça se met à ratatouiller jusqu'à caler. Ainsi de suite jusqu'à plus plus d'allumage.

Dernier commentaire

Par proto60
proto60

morgan88 :
Strato :

toutes mes felicitations, strato, c'est toi qui etais le plus pres ✌

en plus quand t'a donné ton explication tu partait pas vainqueur 😃

bof il etait seulement le plus pres; de la bougie pas de la panne 😃 mais content que ta bréle rugisse de nouveau 💨

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Commenter « le 350 dr ne tousse plus...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?