Shaftracing, au secours !!!

Par Sushi
Sushi

Voilà mon problème :

Sur la doc KTM et WP, il est dit que :

1) Compression statique = 35 mm (+ ou – 2 mm)
2) Enfoncement avec pilote 90 mm à 105 mm
3) Précontrainte du ressort entre 4 et 10 mm

C'est impossible de respecter toutes ces valeurs.

Je dois faire tout équipé avec le camel et tout le bazar ds les 95 kg.

D'origine, sur le 300 KT, le ressort est un 76/250
J'ai d'abord fait des essais avec un 80/250 et aujourd'hui j'ai un 88/250.

Je trouve les valeurs suivantes
1) 30 mm.
2) 120 mm
3) 4 mm

1) me fait dire qu'il faut que je détende mais alors 2) va être encore + grand et 3) + petit.
2) Me fait dire qu'il faut que je monte un ressort + dur mais pour respecter 1) de 35 mm il faudra que 3) < 4 mm. J'hesite surtout que mon ressort est déjà bien + ferme qu'a l'origine et que je ne pense pas faire partie des obèses (pas encore)

Alors quelle est la valeur a privilégier ? Perso, j'envisagerais bien de precontraindre un peu le ressort pour avoir un enfoncement avec moi de 100 mm, quitte a avoir une compression statique < 30 mm. Tu en penses quoi ?

Je precise que l'amorto à une soixantaine d'heure et qu'il vient d'etre vidangé sans que cela ai changé quoi que ce soit.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Sushi
Sushi

Bon, ya peut etre quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider? merci d'avance

Par Gatouille
Gatouille

je n'ai pas la reponse en revanche j'ai constaté une amélioriation en respectant 90 mm d'enfoncement donc amorto régler dur.

Bon courage

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par cricri31
cricri31

ça signifie que ton ressort est trop mou.
après....
le PDS n'étant pas fichu comme les autres à biellettes....

à toi de voir, il me semble qu'avec un PDS tu es globalement plus précontraint qu'avec les autres systèmes.

Par Zap
Zap

A ta place je garderais le 88nm c'est déjà pas mal, j'ai le meme pour le meme poid
et c'est déjà durdur 🙂
J'aurais tendance à privilégier les valeurs 2 et 3.
C'est à dire augmenter la précontrainte de quelques mn puisque tu es loin du maxi et privilégier la valeur d'enfoncement en charge pour atteindre les 105 mini ✌
Globalement je crois que c'est ce que tu envisageais 😉

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Sushi
Sushi

OK merci les gars, je vais régler l'enfoncement entre 90 et 100 quite a avoir une compression statique < 35 mm.

Par shaftracing
shaftracing

il faut que ta precharge soit a 100 mm +- 5mm pour l'enduro et que le ressort soit comprimé entre 4 a 10mm.
la valeur de 35 mm n'est qu'indicative.
si ta precharge est bien reglée et que le ressort est adapté a ton poids, alors tu devrais arriver a 35 mm ( +- 10 mm ).
je viens tres peu sur ce forum, si tu as besoin, apelle moi, c'est + simple
@+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par Zap
Zap

shaftracing :
il faut que ta precharge soit a 100 mm +- 5mm pour l'enduro et que le ressort soit comprimé entre 4 a 10mm.
si ta precharge est bien reglée et que le ressort est adapté a ton poids, alors tu devrais arriver a 35 mm ( +- 10 mm ).
@+

Vas y , dis le qu'on est des blaireaux 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par istakafen
istakafen

shaftracing :
@+

tu me dois une bierre 😃

Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi

shaftracing :
@+

OK, je vais faire ca ce soir mais je connais déja le resultat, pour avoir un enfoncement de 100 , mon ressort va etre comprimé de 7 ou 8 mm mais l'enfoncement de la moto a vide va etre faible (de l'ordre de 20 mm).
D'ou ma question : "20 a la place de 35 mm quelle incidence?"
Mon ressort est il alors trop dur ou trop mou? Perso j'aurais tendance a dire trop dur mais uniquement sur les premiers centimetres 😉

Commenter « Shaftracing, au secours !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?