Voilà mon problème :
Sur la doc KTM et WP, il est dit que :
1) Compression statique = 35 mm (+ ou – 2 mm)
2) Enfoncement avec pilote 90 mm à 105 mm
3) Précontrainte du ressort entre 4 et 10 mm
C'est impossible de respecter toutes ces valeurs.
Je dois faire tout équipé avec le camel et tout le bazar ds les 95 kg.
D'origine, sur le 300 KT, le ressort est un 76/250
J'ai d'abord fait des essais avec un 80/250 et aujourd'hui j'ai un 88/250.
Je trouve les valeurs suivantes
1) 30 mm.
2) 120 mm
3) 4 mm
1) me fait dire qu'il faut que je détende mais alors 2) va être encore + grand et 3) + petit.
2) Me fait dire qu'il faut que je monte un ressort + dur mais pour respecter 1) de 35 mm il faudra que 3) < 4 mm. J'hesite surtout que mon ressort est déjà bien + ferme qu'a l'origine et que je ne pense pas faire partie des obèses (pas encore)
Alors quelle est la valeur a privilégier ? Perso, j'envisagerais bien de precontraindre un peu le ressort pour avoir un enfoncement avec moi de 100 mm, quitte a avoir une compression statique < 30 mm. Tu en penses quoi ?
Je precise que l'amorto à une soixantaine d'heure et qu'il vient d'etre vidangé sans que cela ai changé quoi que ce soit.
Les 9 commentaires de cette publication.
A ta place je garderais le 88nm c'est déjà pas mal, j'ai le meme pour le meme poid
et c'est déjà durdur 🙂
J'aurais tendance à privilégier les valeurs 2 et 3.
C'est à dire augmenter la précontrainte de quelques mn puisque tu es loin du maxi et privilégier la valeur d'enfoncement en charge pour atteindre les 105 mini ✌
Globalement je crois que c'est ce que tu envisageais 😉
il faut que ta precharge soit a 100 mm +- 5mm pour l'enduro et que le ressort soit comprimé entre 4 a 10mm.
la valeur de 35 mm n'est qu'indicative.
si ta precharge est bien reglée et que le ressort est adapté a ton poids, alors tu devrais arriver a 35 mm ( +- 10 mm ).
je viens tres peu sur ce forum, si tu as besoin, apelle moi, c'est + simple
@+
shaftracing : il faut que ta precharge soit a 100 mm +- 5mm pour l'enduro et que le ressort soit comprimé entre 4 a 10mm. la valeur de 35 mm n'est qu'indicative. si ta precharge est bien reglée et que le ressort est adapté a ton poids, alors tu devrais arriver a 35 mm ( +- 10 mm ). je viens tres peu sur ce forum, si tu as besoin, apelle moi, c'est + simple @+ |
shaftracing : il faut que ta precharge soit a 100 mm +- 5mm pour l'enduro et que le ressort soit comprimé entre 4 a 10mm. la valeur de 35 mm n'est qu'indicative. si ta precharge est bien reglée et que le ressort est adapté a ton poids, alors tu devrais arriver a 35 mm ( +- 10 mm ). je viens tres peu sur ce forum, si tu as besoin, apelle moi, c'est + simple @+ |
shaftracing : il faut que ta precharge soit a 100 mm +- 5mm pour l'enduro et que le ressort soit comprimé entre 4 a 10mm. la valeur de 35 mm n'est qu'indicative. si ta precharge est bien reglée et que le ressort est adapté a ton poids, alors tu devrais arriver a 35 mm ( +- 10 mm ). je viens tres peu sur ce forum, si tu as besoin, apelle moi, c'est + simple @+ |