📣La manif s'est déroulée samedi matin au Puy en Velay (Haute-Loire -43- mais je suppose que beaucoup nous situe …).
Nous étions environ 700 à 800 personnes + 1 Maire (une dame) (en chiffre des R.G. : 600).
C'est un nombre fort honorable même pour notre région ou tout le monde connaît au moins une personne pratiquant les chemins en motorisé. Plus tous les autres
📣Sur un communiqué de Gérard Beaud
" Madame le Maire s'est fait le plaidoyer d'un monde tolérant ou chacun prend ses responsabilités dans le partage de l'espace naturel, elle a souligné le rôle que nous avons dans l'entretien des chemins et des sentiers, la solidarité que nous avons entre acteurs de loisirs verts. Madame Michel poursuivit en expliquant l'importance des valeurs morale d'une passion, celle de la randonnée motorisée comme celle d'une autre, dans un temps ou les fractures sociales se creusent et se multiplient".
" Il ne faut pas croire, pour autant, se reposer sur le combat des autres, je fais appel à notre bonne volonté pour que chacun à son niveau, entretienne, avec ses connaissances et ses proches, l'information et la mobilisation".
Quelqu'un du 42 ( La Loire) étaient venus également.
Mis à part un marcheur très virulent et non ouvert à une discussion sereine, tout s'est bien déroulé.
Cela resserre les rangs et nous maintient motivé pour le futur car il est vrai que nous n'en sommes qu'au début.
✌Nous devrions avoir une prochaine manif. (soit la N°3 pour nous) sur Clermont-Ferrand en janvier ou avril, à suivre…
📣J'ai remarqué comme beaucoup qu'il est difficile de faire comprendre notre position, il faut insister et communiqué sur le fait que si les motorisés sont visés, les vélo et chevaux le seront ( voir le sont déjà) et que les pédestres ( que nous sommes souvent) le seront comme cela a parfois été évoqué notamment sur des accès payants … Cela est vrai, vérifiable, montre le danger, et fait mouche .
Les 4 commentaires de cette publication.
Petite précision:
Nous avons pu remarquer qu'il y a beaucoup plus de monde pour une manif dans le département qu'à l'extérieur( c'est logique) mais au vu du monde rassemblé au Puy (surtout / aux personnes du 43 venus à Lyon 😕)et si cela ne porte pas préjudice aux rassemblement régionnaux ou nationnaux:>>il ne faut pas hésiter à ce que les départements oû il y a un fort potentiel se mobilisent chez eux. Car cela fait aussi bouger les préfectures 🙂.
MAIS CELA NE DOIT PAS SE FAIRE AU DETRIMENT DES RASSEMBLEMENTS D'INTERET NATIONAL !