✌ les gars !
ça y est, je suis de retour de Fort-Mahon où mon pote Swatrelo et moi avons fait l'enduro...
Bon, alors plusieurs constatations s'imposent :
1 ) le 520 c'est quand même pas l'idéal (sauf dans la ligne droite où je doublais un paquet de mecs ! 😛 ), à moins de savoir rouler comme Moussé !!!
2 ) le gars Seb Watrelot est intouchable.. même en ayant abandonné à la fin de son 12ème tour, à cause d'un transpondeur égaré, il me met 5 tours dans la vue...
on est arrivés un peu limite en timing au parc fermé ce matin (11h50 pour un départ prévu à 12h, le parc ayant été ouvert dès 11h20) donc on s'est retrouvés un peu derrière sur la grille, mais c'est pas grave, on a rattrapé ça dans la ligne droite !
puis, arrêt au 4ème tour pour remettre du jaja dans le 520...
on a passé la ligne pour la fin du 7ème tour à 2h55 de course, mais j'ai pas re-enclenché pour un 8ème tour, alors je sais pas s'il vont considérer que c'est un abandon ou non... bref, c'est pas grave...
sinon, on s'est bien marrés, le team (3 potes de Seb, Seb et moi) était cool, avec une super entente... ça promet pour le Touquet !
en tout cas, le sable, surtout en bord de mer, c'est très dur !! les bras tétanisent très vite (surtout dans le premier tour, où on n'est pas chaud... ), et ensuite quand on est chaud, c'est le terrain qui est défoncé ! 😕 Frank et Nico, vas falloir sérieusement faire des pompes !!! 😃 moi aussi d'ailleurs 🙄
un grand grand merci à Seb pour m'avoir dégotté ce team super, et pour m'avoir trouvé l'hébergement samedi soir (ce petit vin rouge de Fred, mmmmhh, un délice ! mais y fait mal au crane le dimanche matin ! 😃 )

Les 36 commentaires de cette publication.
j'y étais à Fort Mahon, mais en tant que spectateur. C'était quoi vos dossards, les gars? Sinon, première fois que j'y vais et vraiment sympa à suivre. n peu froid mais du bon temps pour les pilotes. Clair que les grilles ont été virées avant l'heure. J'y croyais pas. Un gros Demeester. Mais Moussé a cassé ou quoi?
| nicot : j'y étais à Fort Mahon, mais en tant que spectateur. C'était quoi vos dossards, les gars? Sinon, première fois que j'y vais et vraiment sympa à suivre. n peu froid mais du bon temps pour les pilotes. Clair que les grilles ont été virées avant l'heure. J'y croyais pas. Un gros Demeester. Mais Moussé a cassé ou quoi? |
Caromie :
Pour Moussé il n'as pas cassé mais comme a loon il a fait une panne seche...et d'apres certaines personnes de la faute de sa femme qui n'as pas pannoté comme il fallait...et petite engueulade dans les paddocks avec Mme Moussé... |
Nico91 :
ben si il n'est pas foutu de savoir quand faut passer au stand pour ravitailler comme un grand faut plus rouler 😃 . |

Pour la première fois depuis 1999 je n'ai pas fait FORT MAHON en tant que "pilote", mais j'y étais en tant que "marshall" et commissaire de piste. J'étais le CANARI JAUNE (Pantalon et veste 3/4 jaune fluo), sur ma 400 WR. Je me trouvais avec mon pote Arnaud au départ au côté du 4X4 de Philippe HUTIN lorsqu'il a donné de départ.
Chouette expérience également de vivre la course de ce côté là.
Manque d'entraînement oblige et finances en baisse en raison du fait que mes enfants "roulent" également, je suis maintenant passé de l'autre côté pour cette superbe course sur sable.
Vous avez aimé ???
Faites le savoir à l'organisation qui se dépouille avec de petits moyens par rapport aux rouleaux compresseurs (en matière de budget, pas d'ambiance) que sont les courses "concurrentes".
Clairement. Super à suivre. Juste un détail, parce qu'on est là pour ça: les numéros (noirs sur flond bleu) sont pas très lisibles. Et les dossards, idem.
Je connais pas tt le monde, mais c'était qui le beau 2T Katé, sur la photo?
Y'a moyen de connaître le classement définitif?
A plus
| nicot : Clairement. Super à suivre. Juste un détail, parce qu'on est là pour ça: les numéros (noirs sur flond bleu) sont pas très lisibles. Et les dossards, idem. Je connais pas tt le monde, mais c'était qui le beau 2T Katé, sur la photo? Y'a moyen de connaître le classement définitif? A plus |

Le voilà mon CR.
Après une semaine bien remplie, NOTRE week-end commence sous la pluie et une température glaciale. Perception de la camionnette en fin d'après-midi, taille XXL. Moi qui imaginais qu'il nous faudrait une voiture et une remorque en plus ! Il n'en sera rien. Les 4 motos et nos affaires seront bien à l'aise.
Samedi matin, la météo est toujours aussi pourrie. Mon naturel optimiste fait grise mine. Qu'importe, on ne peut rien y faire et pas question de se dégonfler.
Une fois notre chargement bien arrimée , nous voilà parti vers 14H30, Alex, Greguy, Ricky et moi même. A peine quelques mètres et je réussi déjà à abîmer la camionnette. Ca commence bien 😕. Au bout de 40 km, la météo et le moral remonte 🥴. Il fait toujours aussi froid, mais la pluie a cessé. Après 2H30 de route nous voici à Fort-Mahon, prêts à soumettre nos motos et nous même aux contrôles des commissaires de la FFM. Nous y retrouvons BVRRACING arrivé en début d'après-midi. Alex se fait coincer avec sa WRF : coupe-circuit à déplacer (ils n'auraient pas pu le mettre au bon endroit tout de suite chez Yamaha ?). Dans la précipitation, la pièce en question casse. Tout s'arrange finalement et nos montures peuvent rejoindre celles de nos adversaires dans le parc fermé pour la nuit.
Direction Quend-Plage pour y déposer la camionnette à proximité du parc assistance. Nous profitons d'un stationnement on ne peut plus près.
Après toutes ces péripéties, une bonne bière au bistrot pour Alex, Nico et moi-même s'impose.
20H30 : nous arrivons enfin à Audembert ou nous passerons la nuit. Demain, il y a THE Race. Pas question pour autant de négliger la convivialité. Fred et Pierre-Aym nos assistants se sont chargés des courses : au programme : côte à l'os, pâtes et bon vin. Personne ne se l'avoue, mais la pression commence à monter pour nous cinq. On fait durer l'apéro devant un excellent France – Afrique du Sud. Le XV de France s'est montré plus qu'à la hauteur. Demain, ça sera à nous de jouer, nous les anonymes au milieu des stars de la discipline.
22H30 : à table. Si BVRRACING enfile les tours comme les verres de vin, j'ai du soucis à me faire 😃.
Minuit : au lit. J'ai un peu de mal a trouver le sommeil. Quelques interrogations subsistent quant à l'organisation de l'assistance.
Dimanche matin 7H30 : réveil pour Nico et moi. Quelques détails liés au ravitaillement à boucler, nous anticipons largement en arrivant à 9H à Quend. Surprise : cette année le parc assistance est à Fort Mahon. Il n'y a plus une minute à perdre. Par chance nous trouvons une place juste en face du parc, à côté du camion de Jean-Claude Moussé pilote KTM de renom, double vainqueur de l'Enduro du Touquet. Pas pour moi ces coups de stress lié à de la désorganisation. Il ne nous reste plus qu'à nous faire une place pour déposer nos jerricans, outils, bouteilles d'eau et barre de céréales. Une formalité bien vite accomplie.
10H30 : En attendant les autres, en route, Nico et moi allons nous restaurer. Un plat de pâtes nous aidera à tenir toute la course. Segeï Potisek dans le même resto en fait autant. Ricky, Alex et Greguy nous rejoignent à la camionnette. Il est maintenant plus que temps de nous rendre au parc fermé. Celui-ci est ouvert quand nous arrivons vers 11H45. La pression monte d'un cran. Le départ qui devait être donné à midi est finalement décalé d'1/2 heure : je souffle un peu.
12H20 : la meute est libérée, direction la plage. J'essaie tant bien que mal de me frayer un chemin et de grappiller quelques dizaines de places avant d'arriver sur la ligne de départ.
12H27 : les dernières minutes avant le signal du starter sont interminables.
12H30 : GGGGGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZ !!!!!!!!! C'est parti pour 3H. Je négocie cette première longue ligne droite prudemment et aborde le premier virage de bout de plage en milieu de peloton. Au milieu de 500 pilotes, le premier tour n'est jamais un exercice facile. Il sera néanmoins bouclé sans encombre. Je me sens un peu plus libéré dans le 2e et en profite pour doubler un bon paquet de concurrents. Après 4 tours et 40 mn de course, je rentre au parc. Même avec un réservoir de 13 litres, l'autonomie d'un 2 temps reste limitée. Elle suce ma p'tite cochonne 😃 !
Après un arrêt express au stand, le temps d'une barre de céréales, d'un peu d'eau et 9 litres pour la p'tite, c'est reparti mon kiki. Ma moto marche à merveille ! Quel bonheur de rouler à nouveau avec un 2 tps léger et maniable. Certes, je me fais copieusement déboîter dans la ligne droite par les 4 coups, mais qu'importe, je me régale dans les parties creusées.
4 tours et 50 mn plus tard, nouvel arrêt pour ravitailler l'homme et la machine. Nous n'avions certainement pas le stand le plus pro, mais pour la convivialité, c'était champion !
Me voilà reparti. Sur le terrain, ça commence à ressembler à Verdun. Les successions de whoops se font de plus en plus difficile à négocier. C'est là que je vois que je manque cruellement de condition physique. Je puise dans mes réserves, je chute nettement plus souvent et me fatigue. Il me faudra 1 heure pour boucler cette série de 4 tours. Je retrouve en cours de route Nico qui boucle son 6e tour. Nous rentrons ensemble au parc assistance.
Il reste ½ heure de course. Je peux donc boucler encore 2 voire 3 tours. Mais là, c'est la désillusion. Le transpondeur servant au chronométrage n'est plus sur ma moto. Triste nouvelle qui me coupe les ailes aussi sec. Je décide donc d'en rester là. Pas question d'en chier plus longtemps si ces derniers tours ne sont pas comptabilisés.
Nico et Greguy repartent quant à eux pour un 7e tour qu'ils ne sont probablement pas prêts d'oublier tant le terrain était creusé sur la fin.
15H30 : la course est terminée. Arnaud « Sandman » Demeester à encore gagné. Les prétendants se sont encore cassés les dents. Potisek : blessé, Moussé : en panne d'essence ( !), Deudon : déclassé.
Il est temps pour nous de rassembler nos affaires, charger la camionnette, récupérer la caution du transpondeur pour ceux qui ont réussi à le garder jusqu'au bout. Pour ma part, c'est 200€ que la FFM m'encaisse 😠.
Un coup de main à Nico pour charger affaires et moto et c'est reparti. Il nous faudra 3 heures pour rentrer. Le temps de décharger chez Alex, passer à l'Eléphant Bleu, décharger ma moto, déposer la camionnette et récupérer ma voiture, il est 23H. La nuit va être trop courte. Qu'importe, nous avons passé un bon moment. Vivement la prochaine édition et d'ici là Le Touquet. Ma moto est prète. Reste plus qu'à préparer le bonhomme un peu courbaturé depuis ce matin.
j'aime bien les photo nico nickel
swaterlooo : les deux premiere ok on a l'impression de voir un pro la derniere 😃 😃
je vais pas être super original en disant que ce CR est vraiment nickel Il me rappelle le mien, après mon premier Touquet cette année. Mais là, on sent que y'a qd même un peu de niveau... je savais pas que Deudon était disqualifié... Pour Tim Potisek, je me doutais qu'il lui était arrivé qqch, je le voyais plus dans les derniers tours. Je vasi voir si le classement est enfin sur le site.
A plus.
tu vas sur le site www.imageshack.us
tu vas chercher ta photo en cliquant squr parcourir, ensuite tu clic sur "host it", mais faut qu'elle fasse moins de 1Mo.
ensuite, lorsqu'il aura chargé ta photo, tu copies le lien "direct link to image", puis tu le colles dans ton message en prenant soin de cliquer d'abord sur l'oeil à droite pour avoir < img > devant et < /img > derrière...
et voilà, ta photo est insérée... 😉
