De retour de Fort-Mahon

Par bvrracing
bvrracing

✌ les gars !
ça y est, je suis de retour de Fort-Mahon où mon pote Swatrelo et moi avons fait l'enduro...
Bon, alors plusieurs constatations s'imposent :
1 ) le 520 c'est quand même pas l'idéal (sauf dans la ligne droite où je doublais un paquet de mecs ! 😛 ), à moins de savoir rouler comme Moussé !!!
2 ) le gars Seb Watrelot est intouchable.. même en ayant abandonné à la fin de son 12ème tour, à cause d'un transpondeur égaré, il me met 5 tours dans la vue...

on est arrivés un peu limite en timing au parc fermé ce matin (11h50 pour un départ prévu à 12h, le parc ayant été ouvert dès 11h20) donc on s'est retrouvés un peu derrière sur la grille, mais c'est pas grave, on a rattrapé ça dans la ligne droite !
puis, arrêt au 4ème tour pour remettre du jaja dans le 520...
on a passé la ligne pour la fin du 7ème tour à 2h55 de course, mais j'ai pas re-enclenché pour un 8ème tour, alors je sais pas s'il vont considérer que c'est un abandon ou non... bref, c'est pas grave...

sinon, on s'est bien marrés, le team (3 potes de Seb, Seb et moi) était cool, avec une super entente... ça promet pour le Touquet !

en tout cas, le sable, surtout en bord de mer, c'est très dur !! les bras tétanisent très vite (surtout dans le premier tour, où on n'est pas chaud... ), et ensuite quand on est chaud, c'est le terrain qui est défoncé ! 😕 Frank et Nico, vas falloir sérieusement faire des pompes !!! 😃 moi aussi d'ailleurs 🙄

un grand grand merci à Seb pour m'avoir dégotté ce team super, et pour m'avoir trouvé l'hébergement samedi soir (ce petit vin rouge de Fred, mmmmhh, un délice ! mais y fait mal au crane le dimanche matin ! 😃 )

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par artim
artim

et les photos?

bah oui bordel

LES PHOTOS !! 😃

momentanément-indisponible

Par PGAS
PGAS

Ah tout de même...
On a failli attendre ! 😃

Par nicot
nicot

j'y étais à Fort Mahon, mais en tant que spectateur. C'était quoi vos dossards, les gars? Sinon, première fois que j'y vais et vraiment sympa à suivre. n peu froid mais du bon temps pour les pilotes. Clair que les grilles ont été virées avant l'heure. J'y croyais pas. Un gros Demeester. Mais Moussé a cassé ou quoi?

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par bruno78
bruno78

Oui

Ou sont les photos et la vidéo comme a l'enduo.

.

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

Bravo quand même BV, va faloir que tu t'affute plus que ça sit tu ne veux pas te faire bouffer 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swatrelo
swatrelo

Je viens de rentrer. Je suis crevé. Pour le CR, on verra demain.

Séb

Par Caromie
Caromie

nicot :
j'y étais à Fort Mahon, mais en tant que spectateur. C'était quoi vos dossards, les gars? Sinon, première fois que j'y vais et vraiment sympa à suivre. n peu froid mais du bon temps pour les pilotes. Clair que les grilles ont été virées avant l'heure. J'y croyais pas. Un gros Demeester. Mais Moussé a cassé ou quoi?

Pour Moussé il n'as pas cassé mais comme a loon il a fait une panne seche...et d'apres certaines personnes de la faute de sa femme qui n'as pas pannoté comme il fallait...et petite engueulade dans les paddocks avec Mme Moussé...

Par Nico91
Nico91

Caromie :
nicot :

Pour Moussé il n'as pas cassé mais comme a loon il a fait une panne seche...et d'apres certaines personnes de la faute de sa femme qui n'as pas pannoté comme il fallait...et petite engueulade dans les paddocks avec Mme Moussé...

ben si il n'est pas foutu de savoir quand faut passer au stand pour ravitailler comme un grand faut plus rouler 😃

.

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
Caromie :
nicot :

ben si il n'est pas foutu de savoir quand faut passer au stand pour ravitailler comme un grand faut plus rouler 😃

.

ah ben je comprends mieux pourquoi ele m'a dit "ben allez lui demander vous même !" quand je lui ai demandé qu'est-ce que JC Moussé avait eu... 😃
enfin, je suis aussi de l'avis de Nico, il n'a qu'à compter les tours aussi ! c'est pas dur !

bon ce matin je suis bourré de courbatures aux bras et aux épaules... 😃 un aspirine et ça ira mieux...

les photos seront sur le site de maindruphoto mardi midi, en attendant, je vais mettre celles que j'ai prises samedi soir au vérifs techniques...

Par bvrracing
bvrracing

et SEB qui refait sa tension de chaine le samedi soir :

et la petite vidéo rapidos :

Par ?BILLOU?
?BILLOU?

Pour la première fois depuis 1999 je n'ai pas fait FORT MAHON en tant que "pilote", mais j'y étais en tant que "marshall" et commissaire de piste. J'étais le CANARI JAUNE (Pantalon et veste 3/4 jaune fluo), sur ma 400 WR. Je me trouvais avec mon pote Arnaud au départ au côté du 4X4 de Philippe HUTIN lorsqu'il a donné de départ.
Chouette expérience également de vivre la course de ce côté là.
Manque d'entraînement oblige et finances en baisse en raison du fait que mes enfants "roulent" également, je suis maintenant passé de l'autre côté pour cette superbe course sur sable.
Vous avez aimé ???
Faites le savoir à l'organisation qui se dépouille avec de petits moyens par rapport aux rouleaux compresseurs (en matière de budget, pas d'ambiance) que sont les courses "concurrentes".

Par A.B.S
A.B.S

bravo les gars !

Par nicot
nicot

Clairement. Super à suivre. Juste un détail, parce qu'on est là pour ça: les numéros (noirs sur flond bleu) sont pas très lisibles. Et les dossards, idem.
Je connais pas tt le monde, mais c'était qui le beau 2T Katé, sur la photo?
Y'a moyen de connaître le classement définitif?
A plus

Nico T

Par Nico91
Nico91

nicot :
A plus

a Swatrelo 😉

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

nicot :
Clairement. Super à suivre. Juste un détail, parce qu'on est là pour ça: les numéros (noirs sur flond bleu) sont pas très lisibles. Et les dossards, idem.
A plus

pour les résultats faudra aller sur www.rond-europ.com

perso, j'ai trouvé que l'organisation mérite de s'améliorer au niveau de la signalétique... indiquez mieux où se trouve le parc d'assistance (on s'est retrouvé à Quend plage pour rien... 😕) et les vérifs administratives (notamment pour indiquer les files à suivre). essayez juste de disposer les tables façon touquet pour mettre tout à la suite, et pas faire trop de "spaghettis"...

sinon, les commissaires sont bien placés et assez nombreux, et l'ambiance est très sympa ! continuez, c'est super !!! 😉

Par swatrelo
swatrelo

Le voilà mon CR.
Après une semaine bien remplie, NOTRE week-end commence sous la pluie et une température glaciale. Perception de la camionnette en fin d'après-midi, taille XXL. Moi qui imaginais qu'il nous faudrait une voiture et une remorque en plus ! Il n'en sera rien. Les 4 motos et nos affaires seront bien à l'aise.
Samedi matin, la météo est toujours aussi pourrie. Mon naturel optimiste fait grise mine. Qu'importe, on ne peut rien y faire et pas question de se dégonfler.
Une fois notre chargement bien arrimée , nous voilà parti vers 14H30, Alex, Greguy, Ricky et moi même. A peine quelques mètres et je réussi déjà à abîmer la camionnette. Ca commence bien 😕. Au bout de 40 km, la météo et le moral remonte 🥴. Il fait toujours aussi froid, mais la pluie a cessé. Après 2H30 de route nous voici à Fort-Mahon, prêts à soumettre nos motos et nous même aux contrôles des commissaires de la FFM. Nous y retrouvons BVRRACING arrivé en début d'après-midi. Alex se fait coincer avec sa WRF : coupe-circuit à déplacer (ils n'auraient pas pu le mettre au bon endroit tout de suite chez Yamaha ?). Dans la précipitation, la pièce en question casse. Tout s'arrange finalement et nos montures peuvent rejoindre celles de nos adversaires dans le parc fermé pour la nuit.
Direction Quend-Plage pour y déposer la camionnette à proximité du parc assistance. Nous profitons d'un stationnement on ne peut plus près.
Après toutes ces péripéties, une bonne bière au bistrot pour Alex, Nico et moi-même s'impose.
20H30 : nous arrivons enfin à Audembert ou nous passerons la nuit. Demain, il y a THE Race. Pas question pour autant de négliger la convivialité. Fred et Pierre-Aym nos assistants se sont chargés des courses : au programme : côte à l'os, pâtes et bon vin. Personne ne se l'avoue, mais la pression commence à monter pour nous cinq. On fait durer l'apéro devant un excellent France – Afrique du Sud. Le XV de France s'est montré plus qu'à la hauteur. Demain, ça sera à nous de jouer, nous les anonymes au milieu des stars de la discipline.
22H30 : à table. Si BVRRACING enfile les tours comme les verres de vin, j'ai du soucis à me faire 😃.
Minuit : au lit. J'ai un peu de mal a trouver le sommeil. Quelques interrogations subsistent quant à l'organisation de l'assistance.
Dimanche matin 7H30 : réveil pour Nico et moi. Quelques détails liés au ravitaillement à boucler, nous anticipons largement en arrivant à 9H à Quend. Surprise : cette année le parc assistance est à Fort Mahon. Il n'y a plus une minute à perdre. Par chance nous trouvons une place juste en face du parc, à côté du camion de Jean-Claude Moussé pilote KTM de renom, double vainqueur de l'Enduro du Touquet. Pas pour moi ces coups de stress lié à de la désorganisation. Il ne nous reste plus qu'à nous faire une place pour déposer nos jerricans, outils, bouteilles d'eau et barre de céréales. Une formalité bien vite accomplie.
10H30 : En attendant les autres, en route, Nico et moi allons nous restaurer. Un plat de pâtes nous aidera à tenir toute la course. Segeï Potisek dans le même resto en fait autant. Ricky, Alex et Greguy nous rejoignent à la camionnette. Il est maintenant plus que temps de nous rendre au parc fermé. Celui-ci est ouvert quand nous arrivons vers 11H45. La pression monte d'un cran. Le départ qui devait être donné à midi est finalement décalé d'1/2 heure : je souffle un peu.
12H20 : la meute est libérée, direction la plage. J'essaie tant bien que mal de me frayer un chemin et de grappiller quelques dizaines de places avant d'arriver sur la ligne de départ.
12H27 : les dernières minutes avant le signal du starter sont interminables.
12H30 : GGGGGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZ !!!!!!!!! C'est parti pour 3H. Je négocie cette première longue ligne droite prudemment et aborde le premier virage de bout de plage en milieu de peloton. Au milieu de 500 pilotes, le premier tour n'est jamais un exercice facile. Il sera néanmoins bouclé sans encombre. Je me sens un peu plus libéré dans le 2e et en profite pour doubler un bon paquet de concurrents. Après 4 tours et 40 mn de course, je rentre au parc. Même avec un réservoir de 13 litres, l'autonomie d'un 2 temps reste limitée. Elle suce ma p'tite cochonne 😃 !
Après un arrêt express au stand, le temps d'une barre de céréales, d'un peu d'eau et 9 litres pour la p'tite, c'est reparti mon kiki. Ma moto marche à merveille ! Quel bonheur de rouler à nouveau avec un 2 tps léger et maniable. Certes, je me fais copieusement déboîter dans la ligne droite par les 4 coups, mais qu'importe, je me régale dans les parties creusées.
4 tours et 50 mn plus tard, nouvel arrêt pour ravitailler l'homme et la machine. Nous n'avions certainement pas le stand le plus pro, mais pour la convivialité, c'était champion !
Me voilà reparti. Sur le terrain, ça commence à ressembler à Verdun. Les successions de whoops se font de plus en plus difficile à négocier. C'est là que je vois que je manque cruellement de condition physique. Je puise dans mes réserves, je chute nettement plus souvent et me fatigue. Il me faudra 1 heure pour boucler cette série de 4 tours. Je retrouve en cours de route Nico qui boucle son 6e tour. Nous rentrons ensemble au parc assistance.
Il reste ½ heure de course. Je peux donc boucler encore 2 voire 3 tours. Mais là, c'est la désillusion. Le transpondeur servant au chronométrage n'est plus sur ma moto. Triste nouvelle qui me coupe les ailes aussi sec. Je décide donc d'en rester là. Pas question d'en chier plus longtemps si ces derniers tours ne sont pas comptabilisés.
Nico et Greguy repartent quant à eux pour un 7e tour qu'ils ne sont probablement pas prêts d'oublier tant le terrain était creusé sur la fin.
15H30 : la course est terminée. Arnaud « Sandman » Demeester à encore gagné. Les prétendants se sont encore cassés les dents. Potisek : blessé, Moussé : en panne d'essence ( !), Deudon : déclassé.
Il est temps pour nous de rassembler nos affaires, charger la camionnette, récupérer la caution du transpondeur pour ceux qui ont réussi à le garder jusqu'au bout. Pour ma part, c'est 200€ que la FFM m'encaisse 😠.
Un coup de main à Nico pour charger affaires et moto et c'est reparti. Il nous faudra 3 heures pour rentrer. Le temps de décharger chez Alex, passer à l'Eléphant Bleu, décharger ma moto, déposer la camionnette et récupérer ma voiture, il est 23H. La nuit va être trop courte. Qu'importe, nous avons passé un bon moment. Vivement la prochaine édition et d'ici là Le Touquet. Ma moto est prète. Reste plus qu'à préparer le bonhomme un peu courbaturé depuis ce matin.

Séb

Par wulfaz
wulfaz

Super sympa ... ça donne envie ! ✌

250WRF qui va encore mieux
<old>400 XR qui va bien</old>

Par swatrelo
swatrelo

Toures les photos sont en lignes, y compris celle de Nico (N°342) et les miennes (N°377) ✌

Séb

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Merci pour le CR, et elles sont en lignes où les tofs???

YO 😉

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par swatrelo
swatrelo

Sur www.maindruphoto.com ✌

Séb

Par istakafen
istakafen

j'aime bien les photo nico nickel

swaterlooo : les deux premiere ok on a l'impression de voir un pro la derniere 😃 😃

Par bvrracing
bvrracing

pour la dernière de Seb, ça devait être dans son dernier tour, il était rincé ! 😉

Dans la ligne droite, je me suis fait plaisir à envoyer du gros gaz !!! 😃

en tout cas, joli compte rendu de Seb, je n'aurai pas fait mieux ! ✌

Par nicot
nicot

je vais pas être super original en disant que ce CR est vraiment nickel Il me rappelle le mien, après mon premier Touquet cette année. Mais là, on sent que y'a qd même un peu de niveau... je savais pas que Deudon était disqualifié... Pour Tim Potisek, je me doutais qu'il lui était arrivé qqch, je le voyais plus dans les derniers tours. Je vasi voir si le classement est enfin sur le site.
A plus.

Nico T

Par Zap
Zap

Merci pour le cr et bravo pour la course ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par swatrelo
swatrelo

Encore un qui écrit mon nom comme une défaite.
Je pars avec un gros handicap, pas étonnant que je sois ensuite obligé de cravacher et que je m'épuise 😃

Séb

Par bvrracing
bvrracing

le classement n'est toujours pas sur leur site... 😕

Par nicot
nicot

on voit que les moyens sont pas les mêmes que pourle Touquet. Tu me diras, vu le prix de l'inscription au Touquqte, ils peuvent se permettre d'être rapides... je suis qd même outré.

Nico T

Par Lealf
Lealf

Merci pour le CR, un vrai paisir de te lire ✌

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Lealf
Lealf

plaisir off course

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Nico91
Nico91

MErde, je suis creuvé en te lisant 😃

Bravo 😉

aikri an SMS soula menas

Par swatrelo
swatrelo

Je reconnais. Je me suis un peu étallé sur ce CR 😃
Ce soir je l'illustre par quelques photos prises par un pote... si l'un de vous peut m'expliquer comment on insère des photos. 🥴
Détaillée la notice siouplait. Je suis archi-nul 😃

Séb

Par bvrracing
bvrracing

tu vas sur le site www.imageshack.us
tu vas chercher ta photo en cliquant squr parcourir, ensuite tu clic sur "host it", mais faut qu'elle fasse moins de 1Mo.
ensuite, lorsqu'il aura chargé ta photo, tu copies le lien "direct link to image", puis tu le colles dans ton message en prenant soin de cliquer d'abord sur l'oeil à droite pour avoir < img > devant et < /img > derrière...
et voilà, ta photo est insérée... 😉

Par swatrelo
swatrelo

Ca marche la photo ?">

Séb

Par swatrelo
swatrelo

">

">

Séb

Par bvrracing
bvrracing

elles sont bien sympas Seb... 😉 merci ! ✌

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

Promis, j'en mettrai d'autres en ligne. Pour le moment, je n'en ai récupéré que de moi.

Séb

Commenter « De retour de Fort-Mahon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?