Comment décabosser le coude d'echappement d'un Wrf 450-04.
Je crois qu'il est en titane.
Merci pour votre aide.
Les 10 commentaires de cette publication.
a part le couper en deux au niveau du pet et ressouder après décabossage, je ne crois pas que les solutions applicables au 2 temps puissent fonctionner.
sur mon 450 exc (mono tube) ça m'est arrive une fois
et j'ai fait comme pour un pot de 2t,je me suis fait un montage dont je suis tres fiere car depuis j'en ai regonfle d'autres pour des potes dont un coude de 450 EXC de 2003 (bi tube) qui lui etait pas mal ecrase et meme sur un petit diametre et bin ça l'a fait
j'ai fait des bouchons expensif de differents diametres avec de la tetine (fueille de caoutchout maron tres souple epaisseur 8mm recupere au boulot) decoupe a l'emporte piece avec un trou au milieu pour passer une vis m6
j'empile 4 rondelles avec une rondelle metalic large de chaque cote,la vis traverse le montage sur laquelle j'ai mis ecrous et contre ecrou
en vissant l'ensemble , le diametre augmente et fait une etancheite parfaite
et de l'autre cote un montage avec une bride sur laquelle j'ai colle un disque de tetine + un colier adaptable sur le diametre exterieur du coude et relie par 2 tiges filtes pour venir faire l'etancheite avec la bride sur l'entree du coude
sur cette bride j'ai instale un mano detendeur,lui aussi recupere au boulot ,comme ça je maintien une pression constante d'environ 5 bar dans le pot (pas + car avec la chauffe ça risque de deformer la geometrie du pot et la, c'est poubelle
ça met arrive une fois,cest le metier qui rentre) et il ne reste plus qu'a chauffer doucement en faisant des ronds sur la bosse jusqua ce que la tole rougisse
et la , c'est magique ça revien tout seul
ha oui,j'oublias,depuis je me suis fait une protection de coude d'echappement avec de la tole d'alu de 5mm formee a la main puis poncee comme les ailes façonees par les carossiers pour les voitures anciennes
ça fait comme une petite coquille qui viens se metre sur le coude (a l'endroit le +expose ) et maintenu par deux colliers inox
depuis, pas une bosse et pourtant , des fois ça cogne fort dans les pierriers
les poscesseurs de EXC 4T me comprendrons,ce coude est tres expose et se cabosse toujours au meme endroit
la dernierre fois que j'ai pose la moto chez mon concess ,il etait en admiration devant cette piece
il vends poutant des protections de coude alu d'une certaine marque (il y en a qu'une a ma conaissence pour la EXC) mais elle ne protege que partiellement la partie exposee du coude (pas le dessous),elle est trop fine et s'etend sur une trop grande longueur (jusqu'au kick il me semble)
le coude de la exc est en acier chrome ,il me semble
l'inox ne s'aimante pas, alors que le coude ,lui si
il reste une tache a l'endroit de la chauffe,mais le chrome n'a pas bouge
pour l'atenuer,j'ai utilise du "Ouator" (sorte de coton impregne pour desoxider les casseroles en cuivres
quand le coude est recouvert de boue seche qui ne part pas,j'utilise deja de la paille de fer et en suite ,ce fameu "Ouator" ,meme pour le silencieux alu
la ligne retrouve l'eclat du neuf
je le fait assez regulierement et ça enleve le jaunissement ,il n'y a qu'a l'entree du coude ou la couleur reste bleute