YZ "homolgué"?????????

Par ?plagiste?
?plagiste?

bonjour messieurs.
je sias, je sais, il est très tôt, alors je ne m'attends pas à avoir de réponse avant 14h, 14h30...
bon, trève de plaisanterie. toujours en faisant mon petit marché, je suis tombé sur une 250 yz "endurisée" de 1994.
alors exploitable ou pas?
et surtout est ce encore facile et pas trop cher de trouver des kits pour lui redonner une petite jeunesse (kit piston bien sur)
je me rappelle des yz comme des motos exclusivement cross, exploitables entre deux tables et 5 woops.
alors endurisées????
ça veut dire quoi à l'époque?
changement de rapport de boîte ou simplement rajout d'une lampe torche à pile pour être "street légal"?
parce que j'ai pas envie de faire le concours du plus long wheel en sous-bois.
merci de vos lumières.

il vaut mieux une bonne tresse à chien qu'une natacha.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

Winnnnnnnnnnnnnnnnnn
Winnnnnnnnnnnnnnnnnn
Winnnnnnnnnnnnnnnnnn

a default de reponse intelligente , t'as une reponse rapide

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?plagiste?
?plagiste?

merci alesk.
maintenant je sais que c'est un 2 temps.
on avance les gars. on avance!

Par DOUDODU
DOUDODU

?plagiste? :
bonjour messieurs.
je sias, je sais, il est très tôt, alors je ne m'attends pas à avoir de réponse avant 14h, 14h30...
bon, trève de plaisanterie. toujours en faisant mon petit marché, je suis tombé sur une 250 yz "endurisée" de 1994.
alors exploitable ou pas?
et surtout est ce encore facile et pas trop cher de trouver des kits pour lui redonner une petite jeunesse (kit piston bien sur)
je me rappelle des yz comme des motos exclusivement cross, exploitables entre deux tables et 5 woops.
alors endurisées????
ça veut dire quoi à l'époque?
changement de rapport de boîte ou simplement rajout d'une lampe torche à pile pour être "street légal"?
parce que j'ai pas envie de faire le concours du plus long wheel en sous-bois.
merci de vos lumières.

il vaut mieux une bonne tresse à chien qu'une natacha.

YZ endurisé ça veut dire en général qu'il y a une bobine pour l'allumage de quoi faire un semblant de phare ...

Si t'as de la chance y'a une 5ème longue et pis c'est à peut près tout.

Pour ce qui est des pièces il n'y a aucun problème pour en trouver.

Pour ce qui est de partir en wheel à chaque coup de gaz, avec un kit chaine long ça ce calme un peu... et en sous bois c'est plus la roue arriere qui patine que l'avant qui se lève 😃

Sinon c'est hyper fiable.

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Zap
Zap

Laisse tomber, c'est un missile.
J'en ai possédé une, JLD 250 YZ mod 94.
Ca watt d'enfer, t'es à l'equerre dans tout les virages et tu montes nulle part parceque la progressivité du moteur est proche de zéro.
C'est bien pour faire du cross
ou faire winnnnnnnnnn winnnnnnnnnnnnn dans la téci. 😕

ps: en parlant d'equerre,je m'en étais fait une bonne avec cette meule, sur le goudron.
une belle, à 90 degré.
A l'instant ou t'es bien perpendiculaire à la route,une force inconnue stope net la moto pour te propulser dans l'espace. Aie ! 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par alesk
alesk

Zap :
A l'instant ou t'es bien perpendiculaire à la route,une force inconnue stope net la moto pour te propulser dans l'espace. Aie ! 😃

😃
j'en connais un autre qui fait des figures du meme style dans le centre ville chez lui
avec un 450 exc
dans le tarn
meme que son pseudo commence par kris 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par strategaire78
strategaire78

?plagiste? :
en faisant mon petit marché, je suis tombé sur une 250 yz "endurisée" de 1994.

Attention
1994, c'est la date de 1ère mise en circulation qui va être inscrite sur la carte grise.

Très souvent avec les cross homologués, il ne s'agit pas du millésime réel de la version cross d'origine.

Exemple : en 1993, il reste à Yam quelques modèles 1992 qu'ils n'arrivent pas à écouler. Ils les bradent tranquilement à une boîte qui homologuent des motos de cross.
La boîte en question fait un dossier pour homologuer un proto....le temps que tout cela se fasse, que les premiers modèles soient endurisés, et que des clients les achètent, on peut très bien se retrouver début 1994....

Attention bis
Il y'a pas mal de magouilles avec ces motos là. Il arrivent que la moto soit volée par exemple et que le proprio revendent la carte grise seule à un propriétaire d'une YZ qui veut juste une carte grise mais se fout de l'éclairage et du bruit.....
Donc il faut impérativement vérifier que :
- il y'a sur la moto une plaque constructeur portant la marque indiquée sur la carte grise et que le n° indiqué sur cette plaque est le même que celui de la CG.
- le nouveau n° de série doit également avoir été refrappé sur le cadre.
- tout fonctionne normalement au niveau électrique.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ludwickz
ludwickz

J'ai eu une HRD avec un moteur d'YZ de 91 dessus...ne dehors de l'étagement de la boite peu de différence si ce n'est une souplesse moindre par rapport à un WR...
En 2 mots ça pulse sévère mais ça reste exploitable y compris dans le gras à condition de rallonger un peu la transmission finale...
Pour ce qui est de la pièce détachée Yamaha est bien fourni et aucun prob d'approvisionnement sans compter l'adaptable

Qui peut le plus peut le moins

Par TLM
TLM

j'ai eu un YZ de 89 homologué, le pb c'était le kit moteur un 360 ohlins. si tu visse la poignet tu te retourne.
Même en 5 à bas régime tu ouvres ça lève .
Je pense qu'en 250 cc ça doit être bcp + cool.

Par ?plagiste?
?plagiste?

donc en 250 c'est moins puissant qu'en 360...
merci de toutes ces infos.
la on tient le bon bout.

Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

c'est moins vif qu"un cross actuel, mais ça reste très viril, pour un bon y'a moyen de s'amuser à jumper dans les bois tant que t'a des bras, pour les autres.................

ils subissent 😃

mais y'en à qui aiment 😉

apres t'a tous les inconvénients, grosse conso/petit reservoir sans reserve
suspates pas progressives
premiere toujours trop longue en franchissement (et les anciennes Yam ont un embrayage ON/OFF)
5 ieme toujours trop courte en chemin

bruit

roulements de vilo qui degagent avec le surpoids du volant rajouté.

t'en veut encore 😃

Commenter « YZ "homolgué"?????????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?