bonjour messieurs.
je sias, je sais, il est très tôt, alors je ne m'attends pas à avoir de réponse avant 14h, 14h30...
bon, trève de plaisanterie. toujours en faisant mon petit marché, je suis tombé sur une 250 yz "endurisée" de 1994.
alors exploitable ou pas?
et surtout est ce encore facile et pas trop cher de trouver des kits pour lui redonner une petite jeunesse (kit piston bien sur)
je me rappelle des yz comme des motos exclusivement cross, exploitables entre deux tables et 5 woops.
alors endurisées????
ça veut dire quoi à l'époque?
changement de rapport de boîte ou simplement rajout d'une lampe torche à pile pour être "street légal"?
parce que j'ai pas envie de faire le concours du plus long wheel en sous-bois.
merci de vos lumières.
il vaut mieux une bonne tresse à chien qu'une natacha.
Les 10 commentaires de cette publication.
| ?plagiste? : bonjour messieurs. je sias, je sais, il est très tôt, alors je ne m'attends pas à avoir de réponse avant 14h, 14h30... bon, trève de plaisanterie. toujours en faisant mon petit marché, je suis tombé sur une 250 yz "endurisée" de 1994. alors exploitable ou pas? et surtout est ce encore facile et pas trop cher de trouver des kits pour lui redonner une petite jeunesse (kit piston bien sur) je me rappelle des yz comme des motos exclusivement cross, exploitables entre deux tables et 5 woops. alors endurisées???? ça veut dire quoi à l'époque? changement de rapport de boîte ou simplement rajout d'une lampe torche à pile pour être "street légal"? parce que j'ai pas envie de faire le concours du plus long wheel en sous-bois. merci de vos lumières. il vaut mieux une bonne tresse à chien qu'une natacha. |
Laisse tomber, c'est un missile.
J'en ai possédé une, JLD 250 YZ mod 94.
Ca watt d'enfer, t'es à l'equerre dans tout les virages et tu montes nulle part parceque la progressivité du moteur est proche de zéro.
C'est bien pour faire du cross
ou faire winnnnnnnnnn winnnnnnnnnnnnn dans la téci. 😕
ps: en parlant d'equerre,je m'en étais fait une bonne avec cette meule, sur le goudron.
une belle, à 90 degré.
A l'instant ou t'es bien perpendiculaire à la route,une force inconnue stope net la moto pour te propulser dans l'espace. Aie ! 😃
| Zap : A l'instant ou t'es bien perpendiculaire à la route,une force inconnue stope net la moto pour te propulser dans l'espace. Aie ! 😃 |
| ?plagiste? : en faisant mon petit marché, je suis tombé sur une 250 yz "endurisée" de 1994. |
J'ai eu une HRD avec un moteur d'YZ de 91 dessus...ne dehors de l'étagement de la boite peu de différence si ce n'est une souplesse moindre par rapport à un WR...
En 2 mots ça pulse sévère mais ça reste exploitable y compris dans le gras à condition de rallonger un peu la transmission finale...
Pour ce qui est de la pièce détachée Yamaha est bien fourni et aucun prob d'approvisionnement sans compter l'adaptable
donc en 250 c'est moins puissant qu'en 360...
merci de toutes ces infos.
la on tient le bon bout.
c'est moins vif qu"un cross actuel, mais ça reste très viril, pour un bon y'a moyen de s'amuser à jumper dans les bois tant que t'a des bras, pour les autres.................
ils subissent 😃
mais y'en à qui aiment 😉
apres t'a tous les inconvénients, grosse conso/petit reservoir sans reserve
suspates pas progressives
premiere toujours trop longue en franchissement (et les anciennes Yam ont un embrayage ON/OFF)
5 ieme toujours trop courte en chemin
bruit
roulements de vilo qui degagent avec le surpoids du volant rajouté.
t'en veut encore 😃