Salut,
Possédant un 300 KLXr de 2001 je me demande quand changer la distribution.
Elle a aproximativement 3 à 4000 bornes. J'ai encore le temps ou je dois y penser pour bientôt ???
De plus j'ai jamais fait de réglages de soupapes c'est quoi la fréquence ?? (j'ai lu tous les 6 mois , c'est ça ??)
Merci pour vos réponses .
A +
Les 11 commentaires de cette publication.
| ?Julien? : Salut, Possédant un 300 KLXr de 2001 je me demande quand changer la distribution. Elle a aproximativement 3 à 4000 bornes. J'ai encore le temps ou je dois y penser pour bientôt ??? De plus j'ai jamais fait de réglages de soupapes c'est quoi la fréquence ?? (j'ai lu tous les 6 mois , c'est ça ??) Merci pour vos réponses . A + |
Salut,
Si t'as pas oublié un "0" dans ton message (je crois avoir lu 3 ou 4.000 kms...), alors t'as encore le temps... beaucoup de temps !
T'es pas dans l'univers du 250 WR là... il me semble que la preco est bien superieure à 10.000kms pour le changement de la chaine ... en fait je crois me souvenir de 30.000 kms... mais peut être en usage "route-cool", donc au pire divise par 2.
Pour les soupapes, le bruit est déjà une bonne indication, ça te coute 3 bout de pain pour le faire toi même, et un poil plus si tu passes par ton concess, mais ça devrait être très raisonnable...
Les 4 temps : tant que ça marche, il vaut mieux eviter des les ouvrir...
Sur mon 1er 350 DR, j'ai fait la chaine à 30.000 kms.
Sur l'actuel, j'y ai pas encore touché (il doit être entre 20 et 30.000 kms, dont 80% d'enduro...)
Bref, passe un coup de fil à ton concess... c'est + sûr, mais c'est pas pressé. ✌
| ?Julien? : Salut, Possédant un 300 KLXr de 2001 je me demande quand changer la distribution. Elle a aproximativement 3 à 4000 bornes. J'ai encore le temps ou je dois y penser pour bientôt ??? De plus j'ai jamais fait de réglages de soupapes c'est quoi la fréquence ?? (j'ai lu tous les 6 mois , c'est ça ??) Merci pour vos réponses . A + |
c'est simple:
Mon KLX 250 avait 29500 km et cliquetait méchamment...on aurait dit un jeu excessif au soupapes...
Apres changement de la chaine (dans les 25 euros et uniquement la chaîne, même pas les guides ni rien car ils sont pas usés) et remontage >> plus un bruit
..alors faut pas s'affoler a 5000 km..
Xoreg
c'est un moteur violent le klxr ?
pour un usage soft, un réglage du jeux aux soupapes c'est env tout les 10 000 km
et le remplacement de la chaine vers 30 000.
l'usure du tendeur est un bon indice.
le bruit aussi 😃
tant que ça ne fait pas un bruit de machine à coudre, c'est que c'est bon.
changer aux environs de 10000 sur mon ex 300 klxr
mais ça faisait tellement de bruit que c'était impossible de l'ignorer 😃
jeux aux soupapes.......
ben tu passes la cale 😃
tu verra bien le resultat 😉
sachant que j'en ai vus quelques unes avec les soupapes bridées, à controler quand meme on va dire, aller 2 fois l'an si t'es courageux et 1 fois si tu roules peu.
J'ai regardé il y a 6 mois pour le calage des soupapes, j'ai eu un soucis de surchauffe et le nickasil de mon cylindre est partit suite a un point chaud (durite percéé:fuite de liquide)alors j'ai fait un traitement nickasil , changer le piston et les segments. J'ai mesuré les cotes des soupapes et une chose m'a parut bizarre : le calage était dans les cotes mais il y avait un décalage entre les soupapes. C'est à dire que sur le même arbre à cames une soupape était à la cote mini et l'autre à la cote maxi et c'était comme ça sur l'autre arbre à cames. Est ce normal ?
Et en plus on aurait dit qu'au bout de ma came (qui vient appuyer sur la soupape : la pointe du pressoir) il y avait de la matière qui s'en allait.
pensant que c'était normal j'ai remonté et fait plus de 500 bornes depuis et pas de soucis alors on va laisser comme ça.
| ?julien? : Et en plus on aurait dit qu'au bout de ma came (qui vient appuyer sur la soupape : la pointe du pressoir) il y avait de la matière qui s'en allait. |
c'est normal cette usure au bout de même pas 4000 bornes ??
J'imagine même pas le prix d'arbres à cames neufs !!!!
De quoi cela peut venir ??? et est ce que ça craint de rouler comme ça ??
non,mais ca arrive quand même....la mienne de 93 n'a rien sur les cames, ca dépend surtout de l'utilisation de la bécane (la chauffer un peu avant de tirer dessu, vérifier l'huile, etc.)
Normalement sur les cames c'est pas vraiment grave, à la limite tu bouffes les pastilles, donc pas vraiment grave...Par contre sur les paliers c'est moins drôle.
Oui les arbres à cames, c'est pas donné je suppose ...surtout quand il en faut deux 😕
xoreg