VTT, point de vue de l'ONF

Par Nico91
Nico91

perso.wanadoo.fr/tt26/vttmag3.jpg

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par spi
spi

vu aussi, c'est affligeant cette intransigeance. du coup je gueulerai encore plus fort le 20 😠

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

👀 😳 😠 👾

Et j`oubliais : 💀

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par morgan88
morgan88

j'avais lu ca hier, ca fait peur

je pense que je vais me mettre à la peche 😕

300 gas, que du bonheur

Par istakafen
istakafen

voila le truc qui peut nous sauver

aller prune a gogo sur les vttiste en foret

Par Nico91
Nico91

morgan88 :
j'avais lu ca hier, ca fait peur

je pense que je vais me mettre à la peche 😕

fait gaffe la pêche c'est pour bientôt 😃

aikri an SMS soula menas

Par morgan88
morgan88

istakafen :
voila le truc qui peut nous sauver

aller prune a gogo sur les vttiste en foret

oui, sauf que les vttiste n'ont pas l'impression d'etre en danger

www.velovert.com/forum/index.php?showtopic=52455

300 gas, que du bonheur

Par morgan88
morgan88

apparemment vtt et moto verte, c'est pas la meme mentalite 😞

300 gas, que du bonheur

Par desmolo
desmolo

ce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir saisi sur le forum vélo vert, c'est que les sentiers leur seront interdit aussi 😖
et faire du VTT sur un chemin blanc de 2 m de large, c'est pas franchement bandant, d'autant plus que c'est le type de chemin où l'on trouve les poussettes et les mamies...

mais quand ce sera leur tour de passer sur le grill, ils pourront toujours venir pleurer qu'ils ne sont ni 4x4, ni quad ni moto; ça sera trop tard.
tous les loisirs verts réunis ne représentent pas assez de buletins de vote pour contrer les "non vert" alors en plus si le gouvernement prend soin de s'attaquer à chaque catégorie separément, semant au passage la zizanie, l'interdiction totale est bien partie pour s'imposer... 😞

twingame à tendances monomaniaque

Par istakafen
istakafen

oui faudrais leur poster l'article de vtt magasine

Par ?jeff?
?jeff?

salut c est bizarre que vélo vert ne soit pas sensibilisé à tout ça parce que le boss du magazine est un ancien "illustre" de moto verte !!!

Par Nico91
Nico91

istakafen :
oui faudrais leur poster l'article de vtt magasine

j'ai tenté, mais falait s'enregistrer, ça me fait chier les forums ou seuls les membres peuvent participer. 😕 c'est un peut se regarder le nombril

aikri an SMS soula menas

Par desmolo
desmolo

pareil...
j'ai lu tout leur topic et au moment de répondre, fallait se logguer...

twingame à tendances monomaniaque

Par ?Jef?
?Jef?

ce matin à la radio régionale, j'ai entendu qu'un chalet appartenant à l'onf et utilisé par des chasseurs avait brûlé mystérieusement au cours de la nuit . . . vengance ?

il y a aussi beaucoup de dégradation de véhicules onf en France, mais ils n'en parlent pas, ça pourrait donner des idées !

Par joul54
joul54

En tous cas, si tu suis la reglementation, tu roule plus. Le vtt, c canon quand t ds les ptit sentier, en chemin blanc, on se fait trop chier.
J'ai montré l'article ce midi a d potes avec qui je fais du vtt, celon eux pas de pb. J'atends le jour où on se fera (les vttistes) verbaliser.
Je trouve encore plus nul d'interdire les sentier au vtt et cavalier.pfffff.
Il y en a que pour les marcheurs et on peut pas dire qu'il s'enfonce aussi loin que nous ds les forêts.
Enfin, ca va geuler le 20...

www.d-guyz.com

Par vfr05
vfr05

C'est du n'importe quoi ! bientôt ces intégristes écolos vont faire interdire la randonnée pédestres car les semelles Vibram à crampons des marcheurs, ça boussille la nature ! on croit réver avec des raisonnements pareils !
Chez moi, la communauté de communes a refusé le classement du coin en Natura 2000 ouf ! mais bon, il se pointe un projet de parc naturel, alors ....
Je vais bientôt remonter mamie DR en supermot si ça continue ! 🙁

Par Greg95
Greg95

Sur leur site pas mal veulent avoir des chemins balisés, d'un cotés les pedestres d'un autres les Vttiste, d'un autres ....

Le problème à mon avis sur les chemins réservés à tel ou tel pratique c'est que puisque l'on sait qu'on est dans "NOTRE" chemin, les gens iront vite, voir meme tres vite en pensant que personne ne peut venir sur ce sentier dédié a un type d'usager.
Et le promeneur occasionnel (comme la plupart des gens ne se renseignent pas avant d'aller se balader) qui ne saura pas qu'il est sur un chemin "réservé" risque bien plus qu'aujourd'hui ou l'on fait attention à ne pas aller trop vite au cas ou on rencontrerai quelqu'un.
Et en cas d'accident hop un type d'usager en moins, car trop dangeureux.

Moi c'est comme ca que je vois le problème que pose ces parcage.

Greg

Par Strato
Strato

vfr05 :
C'est du n'importe quoi ! bientôt ces intégristes écolos vont faire interdire la randonnée pédestres car les semelles Vibram à crampons des marcheurs, ça boussille la nature ! on croit réver avec des raisonnements pareils !
Chez moi, la communauté de communes a refusé le classement du coin en Natura 2000 ouf ! mais bon, il se pointe un projet de parc naturel, alors ....
Je vais bientôt remonter mamie DR en supermot si ça continue ! 🙁

on voit plus Mat-x et sa belle..... 😎😘

Par Charles
Charles

je viens de poster une réponse sur le forum Vélo Vert. Mais je crois qu'il faut arrêter, ça tourne au harcèlement 😕

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par strategaire78
strategaire78

morgan88 :
apparemment vtt et moto verte, c'est pas la meme mentalite 😞

Je les comprend les vététistes. Prétendre aujourd'hui qu'ils vont être emmerdés demain à cause de la circulaire ollin, c'est les prendre pour des imbéciles.

anne-marie ragnagna prend bien soin de leur rappeler qu'ils ne sont pas visés (1) :
- "les agents de l'onf sont censés faire respecter cette loi.......mais il est vrai qu'ils sont en général beaucoup plus tolérants envers les vététistes".
- "si des vététistes fréquentent régulièrement une forêt ou un site particulier, je les invite à rencontrer le forestier local pour savoir comment ça se passe".
- "le vététiste n'est pas un ennemi et reste un usager de la forêt comme les autres......l'ennemi si l'on peut dire, serait plutôt le véhicule à moteur".

Les vététistes ont plutôt une image sympa. Evidemment, il y'a bien quelques grincheux pour dire qu'ils vont trop vites, qu'ils déplacent des cailloux, que sais-je encore....mais bon, ça reste du vélo, c'est un dire un vrai sport aux yeux de la ménagère de plus de cinquante ans. Rien à voir avec la moto, ce truc de délinquants / feignants / ptits cons.
Donc il n'ont rien à craindre les vététistes....Vox populi est avec eux et ce n'est pas demain que le ciel va leur tomber sur la tête par Toutatis.

Essayer a tout prix de les convaincre que nos problèmes vont devenir les leurs, je vais me répéter, mais c'est les prendre pour des cons.
J'ai signé la pétition "Codever", parce que personne d'autre ne défend les randonneurs motorisés, mais l'amalgame avec les cavaliers et vététistes me gêne énormément pour cette raison.

---------------------------------
(1) Là, il y'a un truc qui me chiffonne : L'une des missions de l'onf, c'est de faire appliquer la loi....et sans discrimination.
Or, ce n'est pas du tout le cas.
Miss ragnagna dit : "il est strictement interdit de circuler à l'intérieur des peuplements forestiers....il n'y a là aucune interprétation possible".
Et elle poursuit : "La tolérance de l'onf, c'est ok pour les vélos qui roulent sur les allées forestières".

Un vélo est un véhicule, comme un 4x4, comme un quad et comme une moto.

Les agents de l'onf font donc une application sélective et arbitraire de la loi et ça, c'est totalement anormal.

J'ai bien envie d'écrire à Mme ollin pour lui demander de compléter sa circulaire et de rappeler à ses sbires de l'Onf, aux procureurs, aux gardes champêtres, à la g endarmerie.....etc....etc..... que les vététistes, tout comme les quads, les 4x4 et les motos vertes n'ont pas le droit de circuler dans les espaces naturels. Qu'ils doivent être poursuivis comme tout le monde. 😃 😃 😃

Ehooo les vététistes.....je déconne hein......Humour.....pas taper....😃.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par TC
TC

A pied, à cheval, à vélo ou en moto un bas du bonnet reste un bas du bonnet....

Enfin heureusement que ma femme m'a raisonné parce que j'étais sur le point de crever les 2 pneus tubelesss de mon canondale 😃

Elle a eu un argument fort : "non mais t'as vu le prix que ça coûte !" 😃

Putain quelle sagesse elle a cette femme !

Ce qui m'amène à penser que si ma femme était Vttiste elle se servirait des fesses de Nelly pour garer son biclou ! 👾

Mais comme elle est plutôt vpciste bah elle se contente de se servir de ma carte bleue 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par JMi
JMi

J'aime particulièrement le début : «c'est avant tout un problème [...] de cohabitaion avec les randonneurs pédestres»
pour cohabiter, faut être plusieurs, non ? c'est donc pour ça qu'on met les VTT dehors ? c'est ça ?
Le 20, j'espère qu'il y aura du monde...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

strategaire78 :
Miss ragnagna dit : "il est strictement interdit de circuler à l'intérieur des peuplements forestiers....il n'y a là aucune interprétation possible".
Et elle poursuit : "La tolérance de l'onf, c'est ok pour les vélos qui roulent sur les allées forestières".

elle n'est pas a une contracdiction près

Un vélo est un véhicule, comme un 4x4, comme un quad et comme une moto.

non, pas pour elle, car elle en fait du VTT avec son mari et ses gosses...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par sergio91
sergio91

J'ai raté quelque chose ou il a un post sur le déroulement de la manif du 20.

Ca part d'ou , ca va ou, banderole, drapeau, etc...

Parce moi , je me suis inscrit au codever , et je n'ai rien recu de leur part. Pour l'instant peu être ?

A bon entendeur . J'aimerais bien avoir des infos.

Commenter « VTT, point de vue de l'ONF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?