Les 23 commentaires de cette publication.
istakafen : voila le truc qui peut nous sauver aller prune a gogo sur les vttiste en foret |
ce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir saisi sur le forum vélo vert, c'est que les sentiers leur seront interdit aussi 😖
et faire du VTT sur un chemin blanc de 2 m de large, c'est pas franchement bandant, d'autant plus que c'est le type de chemin où l'on trouve les poussettes et les mamies...
mais quand ce sera leur tour de passer sur le grill, ils pourront toujours venir pleurer qu'ils ne sont ni 4x4, ni quad ni moto; ça sera trop tard.
tous les loisirs verts réunis ne représentent pas assez de buletins de vote pour contrer les "non vert" alors en plus si le gouvernement prend soin de s'attaquer à chaque catégorie separément, semant au passage la zizanie, l'interdiction totale est bien partie pour s'imposer... 😞
salut c est bizarre que vélo vert ne soit pas sensibilisé à tout ça parce que le boss du magazine est un ancien "illustre" de moto verte !!!
ce matin à la radio régionale, j'ai entendu qu'un chalet appartenant à l'onf et utilisé par des chasseurs avait brûlé mystérieusement au cours de la nuit . . . vengance ?
il y a aussi beaucoup de dégradation de véhicules onf en France, mais ils n'en parlent pas, ça pourrait donner des idées !
En tous cas, si tu suis la reglementation, tu roule plus. Le vtt, c canon quand t ds les ptit sentier, en chemin blanc, on se fait trop chier.
J'ai montré l'article ce midi a d potes avec qui je fais du vtt, celon eux pas de pb. J'atends le jour où on se fera (les vttistes) verbaliser.
Je trouve encore plus nul d'interdire les sentier au vtt et cavalier.pfffff.
Il y en a que pour les marcheurs et on peut pas dire qu'il s'enfonce aussi loin que nous ds les forêts.
Enfin, ca va geuler le 20...
C'est du n'importe quoi ! bientôt ces intégristes écolos vont faire interdire la randonnée pédestres car les semelles Vibram à crampons des marcheurs, ça boussille la nature ! on croit réver avec des raisonnements pareils !
Chez moi, la communauté de communes a refusé le classement du coin en Natura 2000 ouf ! mais bon, il se pointe un projet de parc naturel, alors ....
Je vais bientôt remonter mamie DR en supermot si ça continue ! 🙁
Sur leur site pas mal veulent avoir des chemins balisés, d'un cotés les pedestres d'un autres les Vttiste, d'un autres ....
Le problème à mon avis sur les chemins réservés à tel ou tel pratique c'est que puisque l'on sait qu'on est dans "NOTRE" chemin, les gens iront vite, voir meme tres vite en pensant que personne ne peut venir sur ce sentier dédié a un type d'usager.
Et le promeneur occasionnel (comme la plupart des gens ne se renseignent pas avant d'aller se balader) qui ne saura pas qu'il est sur un chemin "réservé" risque bien plus qu'aujourd'hui ou l'on fait attention à ne pas aller trop vite au cas ou on rencontrerai quelqu'un.
Et en cas d'accident hop un type d'usager en moins, car trop dangeureux.
Moi c'est comme ca que je vois le problème que pose ces parcage.
Greg
vfr05 : C'est du n'importe quoi ! bientôt ces intégristes écolos vont faire interdire la randonnée pédestres car les semelles Vibram à crampons des marcheurs, ça boussille la nature ! on croit réver avec des raisonnements pareils ! Chez moi, la communauté de communes a refusé le classement du coin en Natura 2000 ouf ! mais bon, il se pointe un projet de parc naturel, alors .... Je vais bientôt remonter mamie DR en supermot si ça continue ! 🙁 |
morgan88 : apparemment vtt et moto verte, c'est pas la meme mentalite 😞 |
A pied, à cheval, à vélo ou en moto un bas du bonnet reste un bas du bonnet....
Enfin heureusement que ma femme m'a raisonné parce que j'étais sur le point de crever les 2 pneus tubelesss de mon canondale 😃
Elle a eu un argument fort : "non mais t'as vu le prix que ça coûte !" 😃
Putain quelle sagesse elle a cette femme !
Ce qui m'amène à penser que si ma femme était Vttiste elle se servirait des fesses de Nelly pour garer son biclou ! 👾
Mais comme elle est plutôt vpciste bah elle se contente de se servir de ma carte bleue 😃
J'aime particulièrement le début : «c'est avant tout un problème [...] de cohabitaion avec les randonneurs pédestres»
pour cohabiter, faut être plusieurs, non ? c'est donc pour ça qu'on met les VTT dehors ? c'est ça ?
Le 20, j'espère qu'il y aura du monde...
strategaire78 : Miss ragnagna dit : "il est strictement interdit de circuler à l'intérieur des peuplements forestiers....il n'y a là aucune interprétation possible". Et elle poursuit : "La tolérance de l'onf, c'est ok pour les vélos qui roulent sur les allées forestières". |
Un vélo est un véhicule, comme un 4x4, comme un quad et comme une moto. |