Fourche KTM

Par istakafen
istakafen

a priori c'est pas une reussite depuis pas mal de temps

tout le monde y va de sa petit prepa a droit ou petite prepa a gauche

en regardant un peu les angle de chasse
des differente becane

je m'interoge sur un truc a peu pres 20-30 mm plus fermer les KT

le probleme de guidonnage et avant volage peut venir de la !!

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par proto60
proto60

a priori pas sur puisque la majorité des gars font detoucher l'hydraulique et l'offeset serre plutot a la maniabilité demande à oméga il vient de faire les siennes 😎 et il a l'aire content le monsieur

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par Gatouille
Gatouille

La préparation sert aussi à régler le problème de dureté de la fourche.
Ceux qui ont rebondi sans comprendre sur une pierre me comprendront.

Les KTM sont typées maniables donc moins stable que les yamaha.

Les solutions :

écouter les conseils
en effet préparation des suspensions et REGLAGE APPROPRIES arrangeront la situation.
Assiette de la moto, precontrainte de l'amorto cruciale pour la stabilité de la moto. Si on desserre trop c'est la misère assurée.
verifier le serrage de la colonne de direction souvent.
la position du guidon et des pontets sur le té supérieur a son importance aussi.
le bon serrage de la roue avant et des tés.
réglage de la fourche.
la position du "pilote"...

tout celà a son importance pour éliminer ou diminuer le guidonnage.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par TC
TC

istakafen :
a priori c'est pas une reussite depuis pas mal de temps

tout le monde y va de sa petit prepa a droit ou petite prepa a gauche

en regardant un peu les angle de chasse
des differente becane

je m'interoge sur un truc a peu pres 20-30 mm plus fermer les KT

le probleme de guidonnage et avant volage peut venir de la !!

c'est pas un scoop, KTM a privilégié la maniabilité en fermant l'angle. Il est vrai que les ktm m^me les grosses demeurent hyper maniables mais ont pour défaut d'être un peu volage à haute vitesse. A cela s'ajoute que leurs fouches sont fermes !

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

ç'est c'est un vélo, mais ça gigotte un peu à haut vitesse . Rien de bien méchant 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Zap
Zap

Perso je n'ai jamais été géné par les problèmes de guidonnage sur mon 03 comme mon 05.
Je ne dois(devais 🙄) pas rouler assez vite.
En revanche, les reactions vicelardes engendrées par une racine ou une pierre prises sur l'angle sont une vrai calamité avec cette meule

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Lealf
Lealf

Pour diminuer baucoup ce pb , je l ai ammené chez le macano.
Il a desséré des boulons, puis desserer la grosse vis du milieu puis il a revisser dans l ordre inverse me semble t il.
La direction est devenu un peu plus dure mais largement acceptable et fini le guidonnage.
A noter que tu auras du mal à guidonner dans les monotraces car c est vraiment à grande vitesse (> à 100 KM/H)
C est juste mon expérience et pas un conseil avisé de spécialiste. ✌

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par TC
TC

Zap :
Perso je n'ai jamais été géné par les problèmes de guidonnage sur mon 03 comme mon 05.
Je ne dois(devais 🙄) pas rouler assez vite.
En revanche, les reactions vicelardes engendrées par une racine ou une pierre prises sur l'angle sont une vrai calamité avec cette meule

Sur le 300 de 2002 je guidonnais en approchant les 100 km/heure et ou dés que le terrain était défoncé.

Avec le 450 de 2004 je n'ai jamais guidonné non plus et pourtant je l'emmène parfois à plus de 125 km/H (sur d'assez courte distance)

Par contre sur les deux motos, le phénomène décrit par ZAP : décrochage brutale sur l'angle sous l'effet d'une racine ou d'une pierre, se produit en effet... Encore samedi dernier dans un pierrier assez rapide... heureusement pour l'instant je retrouve de l'adhérence avant la chute... mais ça fait bizard !!! 😞

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

est ce que la geometrie (chasse reduite)est pas plus a l'origine de ça plutot que le reglage de la fourche


Par alesk
alesk

bin nan puisque le fait d'assouplir la fourche fait disparaitre completemement le probleme

.
http://www.devineoujesuis.be

Par via200
via200

alesk :
bin nan puisque le fait d'assouplir la fourche fait disparaitre completemement le probleme

je croyais que t'y connaissais rien en mécanique.... 😃


Par alesk
alesk

via200 :
alesk :
bin nan puisque le fait d'assouplir la fourche fait disparaitre completemement le probleme

je croyais que t'y connaissais rien en mécanique.... 😃


en mecanique nan
mais a fond dans un chemin et d'un coup tu te retrouves 1 metre a coté du chemin pasque t'as tapé dans un cailloux avec une fourche qui a un tube vide pasque t'as explosé le joint spi ... et bin ca je peux t'en parler 😃
et un tas de buisson qui se trouvait au bord du chemin peuvent t'en parler aussi 😃

moi ma fourche ktm elle etait beaucoup trop souple ( du coup ) , maintenant qu'elle est reviendue de chez racing , c'est du bohneur en barre , enfin en tubes

.

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Lealf
Lealf

istakafen :
est ce que la geometrie (chasse reduite)est pas plus a l'origine de ça plutot que le reglage de la fourche


Je pense que oui, la prepa c est pour la fermeté, je ne crois qu un pb de guidonnage se resoud pas par la prepa.
En meme temps j ai confondu un DT d un WR donc faut se mefier de se que je dis 😃

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par fabiosol
fabiosol

Lealf :
istakafen :
est ce que la geometrie (chasse reduite)est pas plus a l'origine de ça plutot que le reglage de la fourche


Je pense que oui, la prepa c est pour la fermeté, je ne crois qu un pb de guidonnage se resoud pas par la prepa.
En meme temps j ai confondu un DT d un WR donc faut se mefier de se que je dis 😃



un petit best of la dessus non 😃

Padawan en mode apprentissage

Par alesk
alesk

Lealf :

En meme temps j ai confondu un DT d un WR donc faut se mefier de se que je dis 😃


😃 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Lealf
Lealf

fabiosol :
Lealf :
istakafen :
est ce que la geometrie (chasse reduite)est pas plus a l'origine de ça plutot que le reglage de la fourche


Je pense que oui, la prepa c est pour la fermeté, je ne crois qu un pb de guidonnage se resoud pas par la prepa.
En meme temps j ai confondu un DT d un WR donc faut se mefier de se que je dis 😃



un petit best of la dessus non 😃


Tu t es jamais fait arraché une burne pendant ton sommeil ? 😃

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par TC
TC

istakafen :
est ce que la géometrie (chasse reduite)est pas plus a l'origine de ça plutot que le reglage de la fourche

Je sais pas vraiment... je ne pense pas que la fermeté de la fourche soit à l'origine du guidonnage, je pense que l'angle de chasse joue beaucoup sur l'équilibre et la répartition des masses sur la moto... Plus l'angle est fermé, plus les masses sont sur l'arrière de la moto et donc plus l'avant est "léger". En théorie ça doit pouvoir expliquer le guidonnage et les décrochages. La fermeté de la fourche ne venant que s'ajouter au problème de base...

Mais à choisir je préfère avoir la maniabilité, car dans le technique c'est un régal. La géométrie d'une TM ou d'une GAS me pose problème alors qu'elles sont hyper stables à haute vitesse..

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

c'est interressant comme point de vu parce que en descente poid sur l'avant avec gravier de 10cm et racine et bien moi j'ai une impression bizarre avec le exc de artim

je me croyait sur un mono cycle


d'un autre cote son guidon type 916 ss c'est pas ce qui a de mieux


Par alesk
alesk

istakafen :
type 916 ss


nan
916
900 ss
mais pas 916 ss 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par DOUDODU
DOUDODU

istakafen :
c'est interressant comme point de vu parce que en descente poid sur l'avant avec gravier de 10cm et racine et bien moi j'ai une impression bizarre avec le exc de artim

je me croyait sur un mono cycle


d'un autre cote son guidon type 916 ss c'est pas ce qui a de mieux



C'est le guidon de sa 748 il l'a passée en street et il à échanger les guidons avec son 125 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Dernier commentaire

Par denX
denX

alesk :
via200 :
alesk :
bin nan puisque le fait d'assouplir la fourche fait disparaitre completemement le probleme

je croyais que t'y connaissais rien en mécanique.... 😃


en mecanique nan
mais a fond dans un chemin et d'un coup tu te retrouves 1 metre a coté du chemin pasque t'as tapé dans un cailloux avec une fourche qui a un tube vide pasque t'as explosé le joint spi ... et bin ca je peux t'en parler 😃
et un tas de buisson qui se trouvait au bord du chemin peuvent t'en parler aussi 😃

moi ma fourche ktm elle etait beaucoup trop souple ( du coup ) , maintenant qu'elle est reviendue de chez racing , c'est du bohneur en barre , enfin en tubes

.


Racing ? Tu veux dire racing parts à Nîmes ? Ils sont comments ?

Commenter « Fourche KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?