
a priori c'est pas une reussite depuis pas mal de temps
tout le monde y va de sa petit prepa a droit ou petite prepa a gauche
en regardant un peu les angle de chasse
des differente becane
je m'interoge sur un truc a peu pres 20-30 mm plus fermer les KT
le probleme de guidonnage et avant volage peut venir de la !!
Les 20 commentaires de cette publication.
La préparation sert aussi à régler le problème de dureté de la fourche.
Ceux qui ont rebondi sans comprendre sur une pierre me comprendront.
Les KTM sont typées maniables donc moins stable que les yamaha.
Les solutions :
écouter les conseils
en effet préparation des suspensions et REGLAGE APPROPRIES arrangeront la situation.
Assiette de la moto, precontrainte de l'amorto cruciale pour la stabilité de la moto. Si on desserre trop c'est la misère assurée.
verifier le serrage de la colonne de direction souvent.
la position du guidon et des pontets sur le té supérieur a son importance aussi.
le bon serrage de la roue avant et des tés.
réglage de la fourche.
la position du "pilote"...
tout celà a son importance pour éliminer ou diminuer le guidonnage.
istakafen : a priori c'est pas une reussite depuis pas mal de temps tout le monde y va de sa petit prepa a droit ou petite prepa a gauche en regardant un peu les angle de chasse des differente becane je m'interoge sur un truc a peu pres 20-30 mm plus fermer les KT le probleme de guidonnage et avant volage peut venir de la !! |
Perso je n'ai jamais été géné par les problèmes de guidonnage sur mon 03 comme mon 05.
Je ne dois(devais 🙄) pas rouler assez vite.
En revanche, les reactions vicelardes engendrées par une racine ou une pierre prises sur l'angle sont une vrai calamité avec cette meule
Pour diminuer baucoup ce pb , je l ai ammené chez le macano.
Il a desséré des boulons, puis desserer la grosse vis du milieu puis il a revisser dans l ordre inverse me semble t il.
La direction est devenu un peu plus dure mais largement acceptable et fini le guidonnage.
A noter que tu auras du mal à guidonner dans les monotraces car c est vraiment à grande vitesse (> à 100 KM/H)
C est juste mon expérience et pas un conseil avisé de spécialiste. ✌
Zap : Perso je n'ai jamais été géné par les problèmes de guidonnage sur mon 03 comme mon 05. Je ne dois(devais 🙄) pas rouler assez vite. En revanche, les reactions vicelardes engendrées par une racine ou une pierre prises sur l'angle sont une vrai calamité avec cette meule |
est ce que la geometrie (chasse reduite)est pas plus a l'origine de ça plutot que le reglage de la fourche
via200 :
je croyais que t'y connaissais rien en mécanique.... 😃 |
istakafen : est ce que la geometrie (chasse reduite)est pas plus a l'origine de ça plutot que le reglage de la fourche |
Lealf :
Je pense que oui, la prepa c est pour la fermeté, je ne crois qu un pb de guidonnage se resoud pas par la prepa. En meme temps j ai confondu un DT d un WR donc faut se mefier de se que je dis 😃 |
fabiosol :
un petit best of la dessus non 😃 |
istakafen : est ce que la géometrie (chasse reduite)est pas plus a l'origine de ça plutot que le reglage de la fourche |
c'est interressant comme point de vu parce que en descente poid sur l'avant avec gravier de 10cm et racine et bien moi j'ai une impression bizarre avec le exc de artim
je me croyait sur un mono cycle
d'un autre cote son guidon type 916 ss c'est pas ce qui a de mieux
istakafen : c'est interressant comme point de vu parce que en descente poid sur l'avant avec gravier de 10cm et racine et bien moi j'ai une impression bizarre avec le exc de artim je me croyait sur un mono cycle d'un autre cote son guidon type 916 ss c'est pas ce qui a de mieux |
alesk :
en mecanique nan mais a fond dans un chemin et d'un coup tu te retrouves 1 metre a coté du chemin pasque t'as tapé dans un cailloux avec une fourche qui a un tube vide pasque t'as explosé le joint spi ... et bin ca je peux t'en parler 😃 et un tas de buisson qui se trouvait au bord du chemin peuvent t'en parler aussi 😃 moi ma fourche ktm elle etait beaucoup trop souple ( du coup ) , maintenant qu'elle est reviendue de chez racing , c'est du bohneur en barre , enfin en tubes . |