Salut à tous,
Ca y est, j'ai mis en application l'astuce décrite ça et là sur le forum pour ceux qui ont les pattes trop courtes (je fais 1.74 m): creuser la selle de leur monture.
Comme il était dit, j'ai d'abord commencer avec un couteau électrique. C'est un accessoire que l'on utilise jamais chez nous (on coupe le gogot à l'ancienne) donc je ne pensait pas en trouver un. Finalement, la grand-mère de mon épouse en avait un. Le problème, c'est qu'elle a 99 ans (la grand-mère, pas ma femme !) et le couteau devait être du millésime 1952 des Dames De France. Résultat des courses : deux coups de couteau électrique et puis s'en vont !! Le constat était sévère et sans appel : couteau niqué et selle mechamment attaquée!
Je me retrouve donc devant ma selle salement lacérée, sans l'outil qui va bien pour lui donner la forme parfaite.
Je me suis souvenu que pour les finitions, certains conseillaient l'utilisation d'une ponceuse. Je décide donc de sortir la grosse artillerie, c'est à dire l'énorme ponceuse à bandes de 1500 W qui nous sert à décaper les volets de ferme !
Le résultat est vraiment super ! C'est vraiment l'outil qui va bien : j'ai pu résuperer entre 3 et 4 cm de hauteur de selle avec une réelle facilité tout en travaillant en finesse, en respectant la courbure de la selle et le confort.
Le réagraphage de la housse à été un jeu d'enfant alors que je pensait que ce serait une vrai galère pour qu'elle soit bien tendue.
Et le plus important : mes 2 pieds touchent bien partère sans que j'ai toucher à la garde au sol de ma bécane, ni à sa géométrie !
Je suis ravi, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle bécane et je pense que je prendrais 20 % de pelles en moins.
A tous ceux qui hésitaient à faire cette modif : n'hésitez plus !
Les 5 commentaires de cette publication.
| abbad : Salut, Tu pourrais décrire précisement à quels endroits il faut opérer ? |
| Nico91 : En fait il faut tout reprendre pour que la selle ait une forme harmonieuse et sans creux ce qui te permet de te placer ou tu veux |
| ichibanosaure : Bien vu ,le coup de la ponceuse. Mais toutes les selles ont-elles la meme sorte de mousse ? |