un p'tit bilan sur mes impressions après une sortie physique en terrain miné 😉
un topo vite fait sur moi pour que vous ayez une réference.
43 balais, peu de physique mais surtout des soucis d'articulations.
niveau pilotage: dur à décrire 😃
ex national moyen plus on va dire (sur le podium en L1 et dans les 30 en CF il y à 10 ans)
donc on va dire, avec des restes de technique quand je me sens de tenter un truc 😃
ma moto maintenant, vu que vous avez eu un echantillon des pimpins avec qui je roule.....
300 EC 2004 de 2000 kms (achetée à 1000 kms)
rabaissée avec des biellettes adaptables (50 roros neuves, trouvées d'occase une misère pour ma part) fourche remontée en conséquence.
carburation réglée, plus pauvre que l'origine (boisseau, aiguille et principal)
transmission developpement d'origine, un peu long pour le trial de dimanche 😃
ça donne dans du roulant des valves echappement qui s'ouvrent juste après 80 kmh (compteur à peut près précis).
bilan moteur donc:
très coupleux mais sans brutalité, coupleux au point de parfois le regretter (bras qui s'allongent....) mais sans violence à condition de doser un peu quand meme 😉
la premiere est "relativement" longue et permet de rester dessus avec un peu de vitesse sans faire de looping, j'ai souvent remise la une en cours de grimpette pour cause de bras qui s'allongeaient trop en 2, il me semble que c'est suffisemment rare comme comportement moteur pour etre noté.
ensuite niveau watts, pour moi pas de soucis y'en à bien assez et le fait qu'ils arrivent de façon previsible me rend la vie bien facile 😃
c'est surement la caractéristique qui le rend le plus proche d'un 4T, parceque pour le reste....
pas de coup de piston, une vivacité au coup de gaz pour jumper une marche nettement plus presente que sur un 4T,
pis le poids riquiqui et le centre de gravité très bas.
niveau chassis:
dans le technique franchissement.....
alors là c'est le bonheur, basse (rabaissée je touche les 2 pieds à plat avec mon 1.75m)légère elle pardonne énormement et n'épuise pas dans les scéances de pédallage, genre poser un pied tous les metres en déséquilibre pour essayer d'avancer.
les suspates (d'origines chez moi sauf les réglages hydroliques) souples mais qui travaillent à la perfection, donnent une motricité diabolique et pèttent pas les bras ou le c**.
dans le technique sinueux (qui roule quoi 😃) genre single track d'enfer.
meme qualité plus une, une maniabilité de mobylette et une position très en avant associée à des freins nickels (nissin standart jap)en font une reine du zigouigoui.
dans le roulant mode attaque ON
ben.....
là c'est plus la meme chanson 😃
perso je m'en fou, je prefère ça, quand ça bouge beaucoup ça veux dire cricri ralenti 😃
mais si le moteur est parfais dans cet exercice, le chassis vélo rassure pas trop, ça bouge, pas mal meme, mais ça reste sain, les trous sont avalés avec pas mal de mouvements de suspates mais ça jette pas violemment, en ce qui me concerne j'ai toujours roulé sur des trucs comme ça, ça me gène pas, et meme l'age avançant ça m'économise les bras que le couple me ruine 😃
voilou, donc moi je dis pour moi avec mon compte en banque, mon niveau et mes gouts perso le bilan est très positif.
sinon pour le genre de trucs de dimanche je reprendrais bien un 125 😉
Les 11 commentaires de cette publication.
| cricri31 : un p'tit bilan sur mes impressions après une sortie physique en terrain miné 😉 un topo vite fait sur moi pour que vous ayez une réference. 43 balais, peu de physique mais surtout des soucis d'articulations. niveau pilotage: dur à décrire 😃 ex national moyen plus on va dire (sur le podium en L1 et dans les 30 en CF il y à 10 ans) donc on va dire, avec des restes de technique quand je me sens de tenter un truc 😃 ma moto maintenant, vu que vous avez eu un echantillon des pimpins avec qui je roule..... 300 EC 2004 de 2000 kms (achetée à 1000 kms) rabaissée avec des biellettes adaptables (50 roros neuves, trouvées d'occase une misère pour ma part) fourche remontée en conséquence. |
Si mais on ne peut pas tout avoir Strato, et la tranquillité de pouvoir poser les pieds vaut celà pour moi...
Comme quoi les gouts et les couleurs, le 300 GG est souvent bien noté dans les critiques, moi il n'y a RIEN mais RIEN qui me plait dans cette moto.
Mais c'est très bien comme celà, il y en a pour tous les gouts.
Sinon cricri as-tu essayer de jouer sur l'assiette de la moto, c'est dingue comme le comprtement peut changer.
En montant ou abaissant les fourreau et/ou vissant ou devissant le ressort de l'amorto.
Je suis passé d'une moto qui bouge à une moto "bien"
pas la stabilité d'un 610 husky mais pas mal. juste en jouant sur l'assiette 😉
Il me semble que de toute façon les GG sont connue pour être maniables mais pas hyper rassurantes...
Cricri, c'est exactement ce que je voulais entendre 😃
J'avais dans l'idée de changer mon 360 HVA pour un truc plus modèrne et surtout mieu en partie cycle. Le 360 se comporte aussi comme un 4T niveau couple sans le coup de piston, alors je ne savais pas vers quoi m'orienter.
Sinon, tu peux me donner ta conso et la capacité reservoir+reserve et le prix que t'as payer si c'est pas trop indiscrêt. ✌
Pour le demarage, ça donne quoi au kick, comparé a un 250 ?
pour yvan
ça dinimue un peu mais je pense que je perd moins de ce coté là que la confiance que je gagne à toucher les pieds.
les biellettes donnent -3cms au niveau de la selle et un peu + de 1 cm en moins en garde au sol, c'est à dire peu de perte je trouve.
j'ai aussi gagné 2 cms sur la selle en la creusant.
pour gatouille
oui j'ai triché sur les tubes de fourches, j'ai gagné un poil de stabilité, mais je roule pas trop freiné en détente (pour le technique) et forcement y'a plus de mouvements dans le rapide.
de toute façon je privilegie la maniabilité, vu que de toute façon j'ai plus les bras pour rouler vite.
pour nico
le démarrage ne pose pas de pb (moto rabaissée là encore une fois) la compression est presente, mais en "fouettant" ça part à chaque coup si au point mort et plus souvent au 2eme ou 3eme coup en prise (pourtant j'ai cherché à arranger les choses....mais pas encore résolu le pb)
essence 9.5l avec reserve
moto réglée un peu en dessous de riche (par sécurité) autonomie 85 kms max dans le gras roulant à plus de 100 kms avant reserve sur le dur dans le technique.
cricri, je ne connais pas les règlages idéaux pour ta...moto 😃
Mais je suis un peu disons "têtu" et ne voulait pas écouter les bons conseils (um peu comme Frank pour l'électricité 😃)
On me disait :
si si je t'assure, remonte l'arrière de ta KTM, elle sera plus stable 😕
Après des mois à me faire chier, j'ai ENFIN écouter les "bons conseils" :
moto transformée qui réagit sainement 😛
Donc méfie toi des
ha oui le prix, payée 5100 euros il y à 2 mois et demi avec 1100 kms et une chutte qui avait rayée 2 bricoles.
a un randonneur soigneux.
j'ai réglée la carb, modifié le capteur du compteur, ajouté des protecs (radiats et pot)repassés quelques cables là ou ça me semblait mieux, bidouillé quelques trucs qui me plaisait moyen 😃
(guidage durite frein, isolé le reservoir du cadre etc etc)
là j'ai les roulements de roues à faire (les 2 🙁 ), j'ai changé courronne et pignon (la chaine est ok)
et ça va rouler un bon momment je pense 😉
il ya quelques mois j'ai eoulé avec une 125 gasgaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !
partycycle impect...moteur pointu ....mais non faut rester dans les tours...ras...si ce n'est que je l'ai trouvé un peu haute malgré tout...les suspensions etaient suffisament souples ...et superamortissement j'ai trouvé...par contre avec la yam WR 426...pas photo j'ai preferé...je me suis cru bon.... 😃
| Nico91 : Cricri, c'est exactement ce que je voulais entendre 😃 J'avais dans l'idée de changer mon 360 HVA pour un truc plus modèrne et surtout mieu en partie cycle. Le 360 se comporte aussi comme un 4T niveau couple sans le coup de piston, alors je ne savais pas vers quoi m'orienter. Sinon, tu peux me donner ta conso et la capacité reservoir+reserve et le prix que t'as payer si c'est pas trop indiscrêt. ✌ Pour le demarage, ça donne quoi au kick, comparé a un 250 ? |