| Manu15 : Heu ... devant chez moi ya de l'herbe aussi ... mais sans remorque. Ca intéresse quelqu'un ? Pour les lapins, nan ? |
quelle genre d'herbe ???? 😃
http://www.devineoujesuis.be
Voir la publication « Remorque à une roue ».
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| Nico91 : J'ais déjà en photo un système dans le même genre, mais c'était la roue avant de la moto qui faisait office de roue de la remorque. Le système était bien plus astucieux que le Mototract de Bottelin Dumoulin de l'époque qui obligeait a enlever la chaine pour éviter tout problème avec la ruoue arrière qui elle servait de roue porteuse. Dans mon cas, je ne veux pas faire comme ça, pourtant ça serait bien plus simple a faire [.../...] |

| joel_dmoto : Joël PS : ce n'est ni ma moto, ni ma voiture, juste une photo récupérée par internet |
Euh, je me mèle de ce qui ne me regarde pas nico mais pourquoi ne pas faire un mototract ?
Facile à mettre dans le coffre, léger, pas besoin de rotule machin chose.
La roue avant va dedans et la moto roule sur sa roue arrière.
les inconvénients : il faut enlever la chaîne pour eviter de casser la boite si une vitesse venait à passer.
Il faut prévoir un jeu de roulements de roue dans le coffre de la voiture et de quoi reparer une crevaison ou un bib voire un tire nico à boules qui foire
J'ai fait la ligue Dauphiné Savoie en même temps que Jean Nerva (redacteur d'enduro magazine) lui venait avec une magnifique delta integrale et un mototract sur les enduros...
A noter que si tu optais pour un mototract, tu as un client (fidèle) 😉
Il a parlé de trajets courts, la possibilité de mettre le tout facilement dans le coffre :
Et la roue arrière n'est pas tractrice donc l'usure est beaucoup moins importante que quand on roule sur la moto (surtout avec un 450 KTM 😉)
| Gatouille : Il a parlé de trajets courts, la possibilité de mettre le tout facilement dans le coffre : Et la roue arrière n'est pas tractrice donc l'usure est beaucoup moins importante que quand on roule sur la moto (surtout avec un 450 KTM 😉) |
C'est pas con ça ... pour pas user le pneu enduro y'a qu'a monter une roue avec un pneu route ....
'tain c'est tout con mais fallait y penser ...
Bravo nico ... je sens que si ça marche ton affaire tu va avoir des commandes 😉
✌
quand je pense que j'ai revendu une roue d'YZ une misère y'a pas 2 mois 😕
✌
| TC : Vaut mieux avoir une roue de rechange pour le motoract, sinon tu bouffes le pneu en moins de 2. C'est l'inconvénient majeur. |
beldent :
L'avantage du monotract, c'est que ta moto utilise ses supensions pour pallier aux mauvais revetements. Par contre avec la remorque citée plus haut(roue avant sur la route), tu n'as plus aucune suspension d'active, ce doit etre un vrai bout de bois à trainer 🙄 |
| beldent : La remorque etant prise sur l'axe de roue, comment la suspension travaille t elle ?? 👀 |
je posséde un mototract "maison" et l'utilise depuis 3 ans ponctuellment.
retour d'experience :
bons coté : leger quand on roule, on peut le mettre dans le coffre( interssant pou r les retours d erandos à un autre point), pas de casse de sfeux comme sur une remorque, super pour les longs trajets
inconvenients : faut changer la roue et bloquer la chaine( ç'est lourd), tension importante sur la fouche( j'ai plié une axe de roue), difficulté pour les marche arriéres ( trop de reactivité).
conclusion : si il n'y a pas de place au garage c'est bien mais un peu lourd a gerer, faut avoir les 2.
a mon avis une remorque une roue ç'est mieux
Nico91 :
si si, ça travail. Ce qui fait le poid de la moto c'est la cadre et le moteur en gros. Or ces deux principeaux éléments sont tout les deux supendus, à la fourche et à l'amorto arrière, donc quand tu prend un choc sur la roue, la remorque suit bien la roue là pas de problème, mais pour transmettre ce choc au reste de la moto, il faut impérativement passer par les suspession, donc c'est là que le fait l'amortis. c'est pas évident a expliquer, mais ça ammortis bien 😉 Si on mettait une calle sous la fourche comme ceux qui sanglent les motos sur la remorque, là on aurait un réel soucis d'amortissement. |
| beldent : Ok, capito, donc il ne faudra pas utiliser de sangle(comme sur la photo), si ce n'est juste la roue arriere à la remorque. ✌ |
Nico91 :
oki démonte l'essieu + roues et tu me le remonte pour la rando TC 😉 PS : noublie pas le planteur 😃 . |
| Nico91 : oki démonte l'essieu + roues et tu me le remonte pour la rando TC 😉 |
| Nico91 : PS : noublie pas le planteur 😃 |
| beldent : Et ce modele, pour une seule moto ✌ Bon, ok, faut la caisse qui va avec 😕 |
| Nico91 : JE connais déjà ce type de remorque, mais c'est montable que sur le gros 4x4 ou les camping car 😕 |
le jour ou j'achete un hdj je prend ça moi c'est nickel pas facile a monter la moto sans tout peter mais nickel
| istakafen : le jour ou j'achete un hdj je prend ça moi c'est nickel pas facile a monter la moto sans tout peter mais nickel |
J'ai vu dans un salon une super remorque porte moto, étudiée pour le dépannage le plateau se baisse au niveau du sol, il suffit de pousser la moto sur le rail et un système mécanique automatique vient bloquer la roue avant et la moto tient seul, le fabriquant recommande quand même de mettre une sangle par sécurité pour les gros cubes, cette remorque est géniale, mais le hic ,c'est que j'ai oublié le nom du fabriquant, alors si quelqu'un connaît d'avance merci. ✌
j'avai étudié le PB ya un moment de ça
j'avai l'intention de faire une remorque minimaliste avec un bout de rail de sécurité qui ferai office de rail pour la moto et de chassis pour la remorque ainsi que de timon avec l'atelage fixé au bout et un U pour coincé la roue
un petit éssieu a l'autre bout (genre ERKA comme si dessus ferai l'afaire je pense) et le tour est joué
bon bin finalement j'avai un plus grand éssieu de feu mon AX (paix a son ame 😃) de la place pour ranger la remorque et besoin de quelque chose de plus polivalent donc je suis parti sur une autre idée mais j'ai garder le systeme du rail de sécu et ça marche super bien
l'avantage c'est que avec le profil en V il n'y as que les flanc des pneu qui touche et la moto ne risque pas de ripé
je l'ai même utilisé pour ramener chez moi mon 1100 ZRX pas de PB 😉c'est du costo 😃
Bonjour,
il y a une remorque mono roue à vendre chez Scoot moto race dans le 01 à coté de Lyon, magasin spécialisé trial, moins de 300 euros, donc typée trial: support bois sous le moteur, pas de photo dslé
tel: 04 78 55 96 57
tcho
| ?Clément? : Bonjour, il y a une remorque mono roue à vendre chez Scoot moto race dans le 01 à coté de Lyon, magasin spécialisé trial, moins de 300 euros, donc typée trial: support bois sous le moteur, pas de photo dslé tel: 04 78 55 96 57 tcho |
pour Beldent:
salut, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ta photo, ne serais-tu pas un ancien Bas-Rhinois expatrié depuis quelques mois sur Aix en provence et travaillant chez IBM ?
Salut Nico, celle ci est d'époque mais en bricolant un peu ça pourrait le faire. ✌ ✌
J'ai oublié le lien d'adresse:cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9903&item=7983413372&rd=1&ssPageName=WDVW
| ?Jef? : pour Beldent: salut, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ta photo, ne serais-tu pas un ancien Bas-Rhinois expatrié depuis quelques mois sur Aix en provence et travaillant chez IBM ? |
| Gatouille : Il a parlé de trajets courts, la possibilité de mettre le tout facilement dans le coffre : Et la roue arrière n'est pas tractrice donc l'usure est beaucoup moins importante que quand on roule sur la moto (surtout avec un 450 KTM 😉) |