voila a chaque sortie je fe un joint spy ????? 🙁
et depuis la derniere sortie je me suis rendu compte ke le vis situe en haut de ma fourche (en plastic noir)ne visse plus pire on peut l enlever de la fourche en tirant dessus ........
pensez vous ke ca puisse avoir un rapport avec l usure des joints spy
d apres vous c est koi comme probleme ce vis ke tiens pas??????
@+ 😃 😃
Les 7 commentaires de cette publication.
| chico66 : voila a chaque sortie je fe un joint spy ????? 🙁 et depuis la derniere sortie je me suis rendu compte ke le vis situe en haut de ma fourche (en plastic noir)ne visse plus pire on peut l enlever de la fourche en tirant dessus ........ pensez vous ke ca puisse avoir un rapport avec l usure des joints spy d apres vous c est koi comme probleme ce vis ke tiens pas?????? @+ 😃 😃 |
vous etes su ke ca na rien a voir avec le spy???
kan meme 2 joint en 1 mois c pas normal
peut etre faudrait ke je les fasse raparer par ktm
les spy sont peu etre mieux adapter!!!!!
a vrai dire mais fourreau on l air en bonne etat juste un tout ptit impacte mais franchement tres tres tres ptit on le sent meme pas kan on passe le doigt......
| chico66 : vous etes su ke ca na rien a voir avec le spy??? kan meme 2 joint en 1 mois c pas normal peut etre faudrait ke je les fasse raparer par ktm les spy sont peu etre mieux adapter!!!!! a vrai dire mais fourreau on l air en bonne etat juste un tout ptit impacte mais franchement tres tres tres ptit on le sent meme pas kan on passe le doigt...... |
Salut, si tu peux enlever la molette noire en haut, c'est pas bon. Premierement la molette est retenu par 1 ou 2 billes avec ressort lateraux qui donne les crans de reglage. Cette molette rentre dans une piece en plastique noir dans la fourche qui elle se visse pour le reglage. Il faut demonter le haut de la fourche pour la remettre. Voir avec le concessionnaire où un collegue qui s'y connait. Par contre tu n'as plus de reglage detente ni de chambre de compression sur ce fourreau ce qui peut faire fuir ton spy. Dejà nettoie bien ton spy et resserre le ressort à l'interieur. J'explique, tu sort le ressort à l'interieur, il est vissé sur lui même ( il se mord la queue ) tu le devisse et tu recoupe la partie non conique de 2 à 3 mm. Tu le revisse et le remonte. La levre du joint sera legerement plus serrée evitant la fuite. Quand tu remonte la roue serre bien l'axe mais fait travailler la fourche plusieur fois à l'arret pour la centrer et resserre les visses qui bloque ton axe. ( Si tu ne fais pas cela ta fourche sera soit pincée soit ecartée et tes joints fuiront ) A propos de l'impact sur ta fourche, si il est gros, tu peux le reprendre avec de la colle cyano. Tu degraisse bien et tu mets une goutte que tu laisses secher. Apres tu fais comme pour un petit impact tu le ponce à la main avec du papier 800 ou 1000. Pour un joint, il ne faut pas d'impact avec une bosse, une crevasse enorme, un angle vif ou une rayure en travers sinon il fuit. Si tu n'as pas tout compris pour le joint, envoie moi un Email. A+